Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ronald Caget


Nouveaux en premier  
 


§tanerko # 451 ≡ Re: R.Caget
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
Tout à fait theplayer, il s'agit de l'entraîneur qui est mis en cause, pas l'homme. Je ne connais pas M. CAGET, il est probablement sympathique.
Mais ses résultats, donc sa façon de travailler, posent question.
26.05.11 - 20:41 Profil

§theplayer # 452 ≡ Re: R.Caget
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Que le fil ténu de la vie ... ne serve pas de cordre pour se pendre !
C'est juste ce qui me hante dans ces histoires. :bonjour:
26.05.11 - 20:52 Profil

§snow # 453 ≡ Re: R.Caget
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
theplayer,
Citation :
Attention si l'homme est fragile ... n'en rajoutez pas trop quand même !!!


ah ben que dire de ses chevaux alors, j'crois qu'il sont fragilisés aussi non!!!?
28.05.11 - 20:11 Profil

§theplayer # 454 ≡ Re: R.Caget
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Dèsolè, trop simpliste ....
28.05.11 - 21:46 Profil

Anonyme # 455 ≡ Re: R.Caget



Lu sur ce qui servait de blog :

"RONALD CAGET N' EST PLUS ENTRAÎNEUR
La fin d' une aventure qui aura duré quasiment vingt ans jours pour jours..

Une aventure qui se confond avec le parcours d' un autodidacte hors norme, l' apprentissage chez les plus grand (Secly Collet) puis la création de l' écurie en 1993 qui portera le nom de son fondateur et père , Ronald CAGET.

Les débuts modestes puis l' explosion de résultats fastueux lorsque l' entreprise aura atteint sa maturité, les années 2006, 2007, et 2008. Les hautes marches du podium sont atteintes dans la spécialité de l' entraîneur : l' obstacle.

Résultats éclatants qui seront étroitement liés avec le souvenir de l' étonnante DRÔLE DE DRAME, l' élève marquante de la carrière de Ronald CAGET en tant qu' entraîneur.

Le lent mais inéxorable déclin des années 2009 et 2010 pourtant encore marquées par de bons résultats en terme de course mais barrés par un effectif qui fut en son temps trop pléthorique et une gestion devenue chaotique.

2011 aura eu raison de l' écurie avec une accuentation de la pente glissante , des problèmes de plus en plus insurmontables, des résultats devenus désormais catastrophiques conjugués à un endettement galopant , déficit budgétaire fatal et des mesures d' arrêt qui s' imposent.

MR CAGET aura résisté jusqu' au bout.

Le talent de MR CAGET et son atypique parcours n' est pas pourtant remis en cause, bien d' autres professionnels confirmés ou en herbe peuvent envier sa carrière et ses fulgurances, il restera une référence en matière d' homme de cheval et aura contribué à la formation de nombreux jeunes aux noms désormais connus ou moins connus."


Y'a du vrai et du moins vrai dans tout ça.
:roll:

[ Edité par Moonage 01.09.2011 - 23:16 ]
01.09.11 - 23:14

§kemiavic # 456 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est totalement ça Moon, il y a des choses avec lesquelles j'ai aussi du mal...
En tous les cas, puisqu'il ne s'intéressait pas à ses détracteurs, on ne peut pas reprocher à Courses-France de l'avoir fait plonger et on ne peut que reconnaïtre que ceux qui n'approuvaient pas ses méthodes étaient plutôt dans le vrai sinon il aurait remonté la pente et aurait continué son activité. Ou du moins on aurait constaté une amélioration sur les hippodromes (état des chevaux, dressage sur l'obstacle, espace entre les courses et programme adapté, entre autres...)
Je ne me réjouis pas de ce qui arrive à cet homme, mais ces dernières années l'écurie ne donnait pas une bonne image et cela ne pouvait pas continuer.
02.09.11 - 09:13 Profil

Anonyme # 457 ≡ Re: R.Caget



kemiavic,
Citation :
Je ne me réjouis pas de ce qui arrive à cet homme, mais ces dernières années l'écurie ne donnait pas une bonne image et cela ne pouvait pas continuer.

Idem. Je ne me réjouis pas non plus pour ses employés, je leur souhaite de rapidement retrouver du travail, et je pense aussi au devenir des derniers chevaux qui restaient à l'écurie.
Ce dont je me réjouis par contre, c'est de voir que la propagande du fameux porte parole de l'écurie ne sera plus visible.
D'ailleurs, si M.Caget s'est sans doute battu "jusqu'au bout", les mensonges sur l'écurie ont existé jusqu'au bout aussi, et ça, on le doit à l’inénarrable Royalsurabaya/Drôlededrame/Agneskamikaze (je ne compte plus tous les pseudos utilisés sur CF, même si l'habit changeait, le fond était facilement reconnaissable).
Cette personne a de façon indéniable contribué à la mauvaise image de l'écurie, elle qui n'avait vraiment pas besoin de ça, en mentant et en insultant avec véhémence tous ceux qui émettaient des critiques sur les méthodes employées.
Et même dans ce dernier message, visible sur le blog, quand on lit : "Le talent de MR CAGET et son atypique parcours n' est pas pourtant remis en cause, bien d' autres professionnels confirmés ou en herbe peuvent envier sa carrière et ses fulgurances, il restera une référence en matière d' homme de cheval et aura contribué à la formation de nombreux jeunes aux noms désormais connus ou moins connus.", on peut se dire que la lucidité, ce n'était pas encore pour aujourd'hui.
Bon courage à toutes les personnes de l'écurie.
02.09.11 - 11:32

§jamufa # 458 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Moonage,
Citation :
Ce dont je me réjouis par contre, c'est de voir que la propagande du fameux porte parole de l'écurie ne sera plus visible.

:-D


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
02.09.11 - 14:24 Profil

§DylanThomas # 459 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Malheureusement, maintenant que l'écurie n'existe plus, son "porte-parole" autoproclamé risque fort d'aller parasiter se greffer à une autre écurie. Et comme n'est pas Dutronc qui veut, il aura beau retourner l'une de ses multiples vestes (visiblement toutes d'un goût particulièrement douteux), pas dit qu'il finisse par trouver le bon côté... Autant dire que des ramassis d'âneries, on n'a peut-être pas fini d'en lire. Allez, on engage les paris, c'est lequel le prochain à se retrouver catapulté "l'un des meilleurs entraineurs de France", avec en prime l'immense privilège d'avoir son nom écrit en pleines majuscules à longueur de posts et les pompes cirées à toute heure? Les paris sont ouverts...

Moonage,
Citation :
en mentant et en insultant avec véhémence tous ceux qui émettaient des critiques sur les méthodes employées

...le tout au lieu de relayer au premier concerné certaines critiques constructives et pertinentes qui avaient été émises bien avant que France Galop commence à fourrer son nez dans les affaires de l'écurie. Avec de tels "amis", Ronald Caget n'avait même plus besoin d'ennemis, hélas pour lui, ses chevaux, et ses employés. :-(
02.09.11 - 14:32 Profil

§lusothie2 # 460 ≡ Re: R.Caget
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
et où sont passé les chevaux? chez d'autres entraineurs ou en barquette? j'ai vu que ceux à M. Aoudai sont chez C. Boutin, mais les autres, ceux qui porté les couleurs Caget???
03.09.11 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -