Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ronald Caget


Anciens en premier  
 


§Gacko # 440 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
theplayer,
Citation :
Imaginez un instant, que l'on interdise de travailler à toute personne ayant une dette sociale ou autre .... avant même une décision de justice !
Le taux de chomage serai de 20% 30% 40% 50% ou plus .... ???

FRANCE GALOP a vraiment besoin de se faire mater par le droit du travail et de l'entreprise.
Et surtout lui rappeler que l'on est plus au moyen âge ... nous parler le dimanche, avec la bouche en cul de poule, ne trompe plus personne.
Sauf peut être quelques monarchistes poussiéreux. :bonjour:

Ni défenseur ni accusateur de Ronald Caget je pense que ce n'est pas faux ce que dit theplayer...
Rien n'a changé depuis les années 80 ! A cette époque un ami proche s'était fait retirer sa licence par la Société (suite à l'intervention très pressante d'Hubert D'Aillères dont il n'était pas l'ami !) pour non paiement de ses charges sociales. Moralité 15 personnes au chomage !
03.05.11 - 17:22 Profil

§theplayer # 439 ≡ Re: R.Caget
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Je ne suis ni pour, ni contre. Je constate c'est tout !
FRANCE GALOP pour toutes raisons confondues se donne le droit de vie ou de mort sans passer par un jugement !
A l'heure ou je vous écrit, un entraineur s'est vu retirer sa licence pour une ardoise à la MSA il y a 4 ans, alors que sa liquidation
n'est tjrs pas prononcée .... VOILA DES FAITS !
Curieuse façon d'aider les gens à s'en sortir ... !
03.05.11 - 14:21 Profil

§slipin # 438 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Theplayer, un patron a des obligations envers ses salariés au niveau des charges et couvertures sociales. ce sont ces mêmes organismes sociaux qui recquièrent l'interdiction d'excercer auprès des institutions dont dépendent le créancier, et non pas l'institution en elle-même qui ordonne une cessation d'activité, en tous cas dans ce cas de figure.

d'où ma question plus haut, Monsieur Caget connait-il les mêmes difficultés que précédemment, où est-ce pour un autre motif que France galop "l'attaque" directement ?

je re précise pour les détenteurs ou détracteur que cette question n'est formulé que dans un but de compréhension de ma part, elle ne représente ni une agression ni un jugement !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.05.11 - 13:12 Profil Visiter le site

§theplayer # 437 ≡ Re: R.Caget
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Imaginez un instant, que l'on interdise de travailler à toute personne ayant une dette sociale ou autre .... avant même une décision de justice !
Le taux de chomage serai de 20% 30% 40% 50% ou plus .... ???

FRANCE GALOP a vraiment besoin de se faire mater par le droit du travail et de l'entreprise.
Et surtout lui rappeler que l'on est plus au moyen âge ... nous parler le dimanche, avec la bouche en cul de poule, ne trompe plus personne.
Sauf peut être quelques monarchistes poussiéreux. :bonjour:
03.05.11 - 11:50 Profil

§slipin # 436 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Question juste pour comprendre, pas pour juger : cette demande de retrait d'agrément est liée au mêmes soucis que lors de la suspension de Monsieur Caget liée à ses soucis avec la MSA ou on lui reproche autre chose ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.05.11 - 10:59 Profil Visiter le site

§mimi441 # 435 ≡ Re: R.Caget
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
lu dans le Parisien du 03/05/11 : ......

A Chantilly, la rumeur de l’arrêt de la carrière d’en-

traîneur de Ronald Caget a couru. Le profes-

sionnel a tenu à faire le point sur sa situation : « Il est exact

que France Galop a voulu me supprimer mes agréments

pour la fin du mois d’avril. Je me suis attaché les services

d’un avocat et nous avons décidé de faire appel. Mainte-

nant , il ne reste plus qu’à attendre et j’ai encore plusieurs

partants cet après-midi, dont deux à Compiègne (ré-

union 3). J’ai toujours ma licence jusqu’à preuve du

contraire, et je garde le moral. Lorsqu’on gagne trop de

courses, cela ne convient pas, les gens deviennent suspi-

cieux. Et lorsque vous ne gagnez pas, rien ne va, vous vous

endettez et cela devient difficile. »


signé :GENTLEMAN
03.05.11 - 09:20 Profil

§zeboss # 434 ≡ Re: R.Caget
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
Falbrav,
Citation :
Les meilleurs entraineurs sont surtout ceux qui peuvent prendre du temps, et ça c'est actuellement le plus gros luxe du métier à mon avis...


tout à fait d'accord avec vous ;-)
02.05.11 - 19:17 Profil

§Falbrav # 433 ≡ Re: R.Caget
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Idem, je ne remet pas en cause le travail fourni par l'entraineur et son équipe, mais ça n'empeche pas de se demander comment il s'en sort pour continuer son métier alors que d'autres ont claqué la porte avant lui !!!
La où vous avez raison c'est malheureusement l'engrenage de l'entraineur qui a besoin de gains. Pour avoir des gains il faut courir, seulement quand vous courrez tous les trois jours vous réduisez quasiment à néant les chances de voir le potentiel d'un cheval se révéler correctement... Et donc cercle sans fin...

Les meilleurs entraineurs sont surtout ceux qui peuvent prendre du temps, et ça c'est actuellement le plus gros luxe du métier à mon avis...


:oops: :oops:
02.05.11 - 18:17 Profil

Anonyme # 432 ≡ Re: R.Caget



Ah mais je ne dis pas qu'il ne travaille pas !! C'est sans doute ça le pire d'ailleurs : travailler autant pour ces résultats là...
De toutes façons, la difficulté du métier ne peut être une justification aux engagements de ses chevaux, plus surréalistes les uns que les autres. Pour avoir des résultats, il faudrait peut-être voir de ce coté là.
Moi, j'avoue que je suis surtout attristée pour les chevaux.
Pour ce qui est de faire mieux que lui, je n'en ai pas la prétention, mais je n'ai pas non plus la prétention d'être entraineur.
En tous cas, ce n'est pas "l'élève prometteuse" Yoma qui ramènera un chèque aujourd'hui, de toutes façons, le blog indique que lorsqu'on voit des Caget en plat, il ne faut surtout pas y compter. Un brin de lucidité tout de même.
02.05.11 - 15:14

§zeboss # 431 ≡ Re: R.Caget
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
au risque de m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous, moi la situation de M.Caget m'attriste plus qu'autre chose. Beaucoup parlent sans savoir, en ne regardant que les résultats (certes mauvais pour ne pas dire affligeants), mais sincèrement, pensez-vous vraiment que toute personne normalement constituée se satisfasse de tels résultats?
M.Caget est pris dans un engrenage, il a voulu être trop gentil, prendre des chevaux pour faire plaisir, à des prix trop bas. Et maintenant sans résultat il ne peut pas honorer ses fournisseurs... pour le voir travailler, franchement je ne souhaite à personne de travailler autant que lui, il s'use la santé pour ses chevaux, pour essayer de joindre les deux bouts... vous vous voyez la face "hippodrome", mais vous ignorez ce qui se passe autour.

alors je n'accuse ni n'approuve personne, juste arrêter d'être si médisants car je ne suis pas sûr que vous feriez beaucoup mieux à sa place. essayer de passer votre licence et on en reparle...
02.05.11 - 15:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -