Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  la forme des jockeys


Anciens en premier  
 


§equimage # 24 ≡ Re: la forme des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
boum,
Citation :
Il faut savourer toute leurs victoires les une apres les autres, car de nos jockeys francais, bientot, il vont etre etouffes par les jockeys anglais ou irlandais a croire que nos francais ne sont pas bons.


Après ce qu'jai entendue, les jockeys anglais et irlandais se considère eux même comme des sportifs , voir même de haut niveau.
Je sais qu'un Tony Mc Coy a une hygienne de vie très stricte ( jamais d'alcol p.e...., ce qui ne l'empêche pas de faire la fête et savouré ces victoires). Je sais qu'un Christophe Pieux s'entretient avec beaucoup de precision (cardio-training, footing, vélo, cheval mecanique etc.) et il a même un nutritioniste. Rien est laisser au hasard? Il fait le papier avant chaque course, un tour a pied, et cela depuis plus que vingt ans. Il est très stricte dans sa manière et dur enviers lui même.
Oui, vous allez dir : lui il n'a pas les mêmes moyennes !
Cela n'a pas été toujours comme cela !
C'est qu'un exemple.

Je sais, c'est n'est pas facile de travailler le matin et prendre le vélo l'apres-midi...avec un peut de chance de toute manière il prennent la voitures pour aller au course, être septieme, renetré tard et recommencer lundemains.
Il faut énormement de volonté si on veux sortir de l'ordinaire et apartenir au meilleurs. Il n'y a pas de secrét ou d'excuse, que du travail et beaucoup d'entraînement physique et mental ! Je sais de quoi je parle, j'ai poursuivie six ans d'entraînement d'une sportive de haut niveau (gym) en Allemagne de l'est (en plus).
Et ils sont souvent si jeune et pas toujours suffisament encadré pour les guidés dans ces démarche la.
L'argent gagné jeune et vite dépensé , on n'est pas soucieux de l'avenir.
Mais leurs carrière est souvent très courte. Et déjà a 40 ans on se trouve souvent devant une situation de désespoir. Quoi faire maintenant ? Lad, entraîneur, chauffeur, ou tout autre chose...Question difficile. (Ah, c'est peut être une sujet a lancer : qu'est ce que ils sont tous devenues ces encienes jockey ? )

Alors faut prendre sa vie en mains le plutôt possible, enlever ce que j'appele "les bequilles du perdant":
trop petit, trop tard, trop fatigué, trop loin, trop cher...

Faut ce donner du mal et ne pas avoir peur de souffrir.
Comme Christophe a dit:
"C'est comme dans le boxe, faut pas monter sur le ringue, quand on a peur de prendre des coups ! "

Bon courrage a tous!
20.04.08 - 07:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -