Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Nicolas Touzaint....


Nouveaux en premier  
 


§espritos # 11 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Merde... pour Pekin et pour la suite. Dans les années 75/80 déjà un grand cavalier de complet s'était essayé au courses d'obstacles je crois sauf erreur d'orthographe "Dominique Bentejacques". De mémoires cele n'avait pas été une grande réussite ... Certains s'en souviennent t'il ?
19.05.08 - 10:02 Profil

§GOLDEN # 12 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Venant de l'équitation classique, je peux attester que Dominique Bentejacques a été une figure du CCE en son temps...

Ayant eu une certaine réussite avec des chevaux réputés difficiles, on lui a souvent confié ceux dont les autres ne voulaient pas. A ce titre, je ne pense pas que cela l'ai aidé à aller vers une équitation d'une grande finesse.... Il n'avait pas froid aux yeux... et ses méthodes de dressage laissaient quelque peu à désirer... Humainement plutôt sympathique et quelque peu rocambolesque!

Pour anecdote, son cheval n'ayant pas montré beaucoup de respect sur les barres du paddock...il demandait au public massé autour de la lice en béton de se retirer afin de la sauter pour se rendre en piste....

Pour bien monter en course il ne suffit pas d'être kamikaze.....

:-)

[ Edité par GOLDEN 19.05.2008 - 09:33 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
19.05.08 - 10:32 Profil

§dandy # 13 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Course B
Course B
dandy
33 posts depuis
le 24/8/2007
Un mélange des disciplines qui ne peut que nous aider à faire progresser les techniques et méthodes de préparation, de plus si cela peut aider à médiatiser le monde des courses, ça serait parfait, bonne chance pour Pékin mais aussi pour les courses de gentlemen qui risquent aussi d'attirer plus de femmes.....
19.05.08 - 15:05 Profil

§bistouri # 14 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Sur la derniere foto , j'ai plus connu le monsieur de droite Touzain pere lui aussi un bon en mm temps que Benteac , les freres MULL tous bien connu dans le monde du CCE


le cheval s'il pouvait parler ?
19.05.08 - 15:29 Profil

§Goupil # 15 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
La vue baisse avec l'âge, ce n'est pas Touzaint "père" mais "tonton".
19.05.08 - 17:36 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Nicolas Touzaint....



Nicolas TOUZAINT participant à des courses de "gentlemens" pourquoi pas n'oublions pas que Jean Yves TOUZAINT à un permis d'entrainer.
Dans ce milieu des courses un certain nombres de personnes sont issues du monde l'équitation et un cavalier "hors pair" comme Nicolas fera une promotion de ce sport tant décrié par certains du milieu équestres...
Sans doute là j'extrapole "Nico" a peut-être envie de changer d'orientation ?????.
Je me trompe certainement mais cela pourrait être possible et une première dans ce milieu ou un Champion Olympique ferait ses preuves comme préparateur de chevaux de courses...
Je rêve certainement....
19.05.08 - 19:55

§Goupil # 17 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Nicolas nous a toujours dit que lorsqu'il lèverait le pied il s'orienterait vers les courses. Ce n'est pourtant pas en ce moment qu'il le lève. Un autre champion de complet est tenté par l'aventure c'est Jean Lou BIGOT, celà fait un moment que je le titille, la passerelle est toute petite surtout depuis qu'ils font les stages à Granville l'été chez Francis Gamichon, à force de cotoyer les courseux sur la plage le matin, ils finissent par attraper le virus. D'ailleurs Jean Lou avait remis en course un cheval Easy Rider (sans grande réussite) qui avait fait le Mondial du Lion en complet à 6 ans, mais il avait pris l'habitude de faire du lancer de javelot avec les barres d'hippiques. Je fais débourrer chez lui, c'est bien fait, en avant calme et droit à recommander.
19.05.08 - 20:16 Profil

§bistouri # 18 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Kariano , oui ce serait bien ! mais je crois que tant qu'il sera en mesure de "faire" du complet il le fera
Y a bien un champion olympique qui a touché aux course pour ne citer Marcel Rozier qui a été "refusé" comme apprenti dans une ecurie de galop (à Moulins) pour atterir dans une ecurie de trotteur à La Guerche:nevers chez Loubriat,, avant de quitter pour etre le beauf aux Parot , dont Michel a toujours des chx de course.


le cheval s'il pouvait parler ?
20.05.08 - 20:57 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Nicolas Touzaint....



bistouri,
Citation :
Y a bien un champion olympique qui a touché aux course pour ne citer Marcel Rozier qui a été "refusé" comme apprenti dans une ecurie de galop (à Moulins) pour atterir dans une ecurie de trotteur à La Guerche:nevers chez Loubriat,, avant de quitter pour etre le beauf aux Parot , dont Michel a toujours des chx de course.



Le 15 mars à Fontainebleau il y avait Marcel Rozier qui discutait avec un groupe de professionnels, j'ai hésité à faire la photo de groupe...
En fait j'évite de prendre les gens en photos sauf s'il y a un plan avec un cheval.
Il me semble que Marcel Rozier a toujours un permis d'entrainer.
20.05.08 - 22:10

§fletcherdebreon # 20 ≡ Re: Nicolas Touzaint....
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Apparamment Nicolas Touzaint devrait se mettre en selle sur le cross de Nuille-sur-Vicoin au mois d'octobre. Affaire à suivre.
09.09.08 - 14:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -