Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  f m cottin


Nouveaux en premier  
 


§loic # 21 ≡ Re: f m cottin
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
un petit truc tranquille doit suffire. Sa sert a rien de les gratter vu qu'il court rapprocher il s'entretiene eu meme


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
26.06.08 - 22:35 Profil Visiter le site

§slipin # 22 ≡ Re: f m cottin
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Et au niveau de la récupération, élimination acide lactique etc, comment faire pour réduire le délai métabolique ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
26.06.08 - 22:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: f m cottin



On pourra réellement évaluer son talent dans quelques années...la longévité des chevaux, pour moi, c'est ça le vrai talent.
Il y a trois ans, tout le monde (ou presque), ne jurait que par Chaille-Chaille...
[size=small]Je vais encore me faire des potes... :-D[/size]
27.06.08 - 00:32

§fence91 # 24 ≡ Re: f m cottin
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Une petite mise au point qui servira en même temps de début de réponse aux interrogations de certain(e)s sur la "méthode de cet entraîneur".
Et pas besoin non plus d'attendre quelques années comme disait moonage pour connaître les résultats, puisque ceux ci nous sont fournis par la base statistique de France Galop.

Sur les années pleines 2006 et 2007 et sur celle en cours de 2008, les résultats qui portent sur les 50 premiers entraîneurs en obstacles ( toutes disciplines confondues ) sont plus qu'intéressants !

Au total en 2006, ces 50 entraîneurs ont affiché 10.772 partants pour 1.477 victoires et 4.706 places soit des % respectifs de 13.71 % pour les victoires et 43.68 % pour les places.

En 2007, il ya eu pour les 50 premiers 10.995 partants pour 1440 victoires et 4.765 places soit en % respectifs 13.09 % et 43.33 %

Enfin en 2008 les 50 premiers affichent 5.437 partants pour 667 victoires et 2.236 places soit 12.26 % et 41.12 %.

N'oublions pas qu'il s'agit de moyenne car cela a effectivement son importance, mais la cohérence des chiffres entre les années est déjà significative !

L'entraîneur dont il est ici question et sa "méthode" ont renregistré les résultats suivants :

- 2006 = 469 partants pour 41 victoires et 177 places soit des % respectifs de 8.74 % et 37.73 %
- 2007 = 601 partants pour 42 victoires et 223 places soit ders ù respectifs de 6.98 % et 37.10 %
- 2008 = 431 partants pour 42 victoires et 149 places soit respectivement 9.74 % et 34.57 %

Sur chacune des années, il apparaît clairement que les performances de cette écurie sont très en retrait de la moyenne de ses confrères !

Ainsi, si au classement sur les gains établis par France Galop, on préfère un classement établi sur ces critères de résultats, le résulat est le suivant :

- % de victoires : 2006 = 39e sur 50 - 2007 = 41e sur 50 - 2008 = 34 e sur 50 !!
- % de places : 2006 = 40e sur 50 - 2007 = 42e sur 50 - 2008 = 41e sur 50 !!

Il est à noter également de façon consistante sur les 3 années, que d'autres entraîneurs, connus pour une fréquence élevée de partants et de courses à répétition, tels que R.Caget et R.Collet, enregistrent également des % de résultats similaires, largement en dessous de la moyenne de leurs confrères !

Alors quand je lis des posts du style "c'est un crack", "très fort" " le "meilleur", etc.. je préfère ne rien ajouter......

Chacun interprêtera ces chiffres à sa manière ; ils sont suffisamment éloquents et parlants ! Ils n'apportent pas non plus de réponse à des perfs " étonnantes" de la part de certains chevaux ! Mais ce qu'il apparaît néanmoins, c'est que cette "méthode" ne donne pas ( et c'est un doux euphémisme ) les résultats auxquels on voudrait nous faire croire ! Ces chiffres sont sont une donnée publique, vérifiable et accessible à quiconque, que je n'ai pas inventée !! Alors que l'on ne vienne pas me faire de procès d'intention et ceux qui parlent de diffamation feraient mieux d'aller vérifier la signification exacte du mot dans un dictionnaire; ca leur éviterait d'utiliser des mots à tort et à travers !
27.06.08 - 14:48 Profil

§slipin # 25 ≡ Re: f m cottin
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci Fence d'apporter des éléments concrets, accessibles publiquement à ce débat !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.06.08 - 14:52 Profil Visiter le site

§peldero # 26 ≡ Re: f m cottin
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Il faut nuancer mon cher Fence.
Concretement, tu as entierement raison, Cottin a un pourcentage de victoires en dessous de la moyenne des autres entraineurs. (notament par rapport a des macaire et autres)

C'est un entraineur qui est toujours présent pour les grands evennements, les préparatoires ne sont pas un objectif pour lui.
Et le resultat le prouve: il a gagné la grande course de haie des 4 ans, le grand steeple des 4 ans, et le grand steeple chase de Paris depuis le debut d' année. Que dire de plus?

Je crois que le classement des entraineurs aux gains est beaucoup plus significatif que le classement aux victoires.
non?
27.06.08 - 15:41 Profil

§azer # 27
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Effectivement,j'ai deja été etonné de voir François Cottinavec des gros écarts dans des réunions PMU. Aussi je m'étais déjà penché sur la question de la réussite de cet entraineur et j'avais regardé ses performances.
Effectivement son ratio de victoires n'est pas spécialement extraordinaire, mais encore une fois, comme on ne peut pas comparer François Cottin à André Fabre, on ne peut pas non plus le comparer aux entraineurs de Province pour qui il est plus facile de gagner à Morlaix ou La roche Posay qu'à Auteuil ou Enghien... Est ce qu'il vaut mieux être 2ème du grand steeple ou gagner à réclamer à Arras?
En effet, il gagne moins, mais il gagne vraiment mieux!!! (on parle là des groupes etc etc...).
Au niveau Statistique:
En 2008: Gain par cheval: 25.280€/cheval! 2ème national malgré 101 chevaux (le premier de ce classement n'a que 6 chevaux...)!
En 2007: Gain par cheval: 21.677€/cheval! 10ème national malgré 112 chevaux (le premier de ce classement n'a que 21 chevaux...)!
En 2006: Gain par cheval: 24.349€/cheval! 7ème national malgré 104 chevaux (le premier de ce classement n'a que 14 chevaux...)!
Bref tout ca pour dire qu'effectivement il gagne moins de courses, mais il en gagne quand même énormément (et les plus belles...), et que parmi les "gros entraineurs", c'est celui qui fait gagner le plus d'argent à ses chevaux...

Donc oui, ses performances sont vraiment exceptionnelles!!!




[ Edité par azer 27.06.2008 - 14:50 ]
27.06.08 - 15:49 Profil

§AP-McCoy # 28
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Pour la diffamation je faisais références aux allusions grossières sur les qualités de « magicien » de l’entraîneur.

C’est bien connu on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres. Certain préfère aller gagner à Chalon en Champagne que d’aller prendre une place dans une course bien dotée a Auteuil.
Le « matériel » avec lequel Fm Cottin travaille n’est pas non plus le même que ses collègues suivant immédiat. Bien souvent ce sont des chevaux d’origine modeste voire très modeste ou alors acquis à réclamer (Louping d’Ainay)… Certes c’est beaucoup mieux cette année !

Et je suis bien d’accord avec Peldero le classement aux gains ou plus exactement gain par cheval est tout de même plus significatif que le seul rapport victoire partant.

Et bien d'accord avec azer!


[ Edité par AP-McCoy 27.06.2008 - 15:05 ]
27.06.08 - 15:54 Profil

§azer # 29
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Et puisqu'on est dans la statistique, c'est pareil au niveau des origines... Si on regarde ce qu'il arrive à faire avec l'origine des chevaux en prenant juste ses 12 meilleurs chevaux en 2008:
1: Princesse d'Anjou: Nononito: HN, saillie à moins de 1500 Euros
2: Grivette, Antarctique, saillie à moins de 1500€
3: Oculli: Denham Red, saillie à 1200 euros
4: Louping d'ainay, (réclamé !!!), Saint Preuil, saillie à moins de 2000 euros
5: Quenta des bordes Bateau rouge saillie à moins de 1500€
6: Olivia des Bordes, Antarctique, saillie à moins de 1500€
7: Musica Bella, Bateau rouge, saillie à moins de 1500€
8: Quatrevingttreize; Michel Georges, saillie à moins de 1500€
9: Royal Palois; Lute Antique, saillie à moins de 1500€
10: Rock and Palm, Great Palm, saillie à ?
11: Quartel, le marlemortois, saillie à moins de 1500€
12: Pyla, Subotica, saillie à 1050 euros
13: Palmier, Brier Creek saillie à 1150 euros...

On continue?

Vous défendez les petits éleveurs, les petits entraineurs, les petits étalons... Il y a des débats interminables pour savoir si la génétique est responsable de tout... Vous êtes les premiers à gueuler parce que les entraineurs ne font pas confiance aux petits éleveurs qui travaillent avec des étalons des haras nationaux ou des étalons pas confirmés et là, il y a quelqu'un qui fait du travail exceptionnel avec Le Marlemortois, Antarctique, Brier Creek... au lieu de Linamix, Montjeu, Cadoudal... et vous critiquez!!!
Bref, je ne sais pas ce que vous voulez…
Peut être que vous aimeriez que François Cottin ait 50 % de victoires à Auteuil?
Mais dans ce cas là, vous serez les premier à féliciter son vétérinaire...
On a déjà eu ce débat l'an dernier quand vous étiez déjà là pour stigmatiser son inconscience de courir l'anjou Loire Challenge avec un cheval qui n'a jamais couru en cross. Vous le traitiez de boucher de faire ca... Alors certes le résultat n'était peut être pas au rendez-vous ce jour là, mais combien de cross avait couru le vainqueur de cette année???
Réponse: 0, mais là on n’a pas eu beaucoup de critiques...


[ Edité par azer 27.06.2008 - 15:36 ]

[ Edité par azer 27.06.2008 - 17:12 ]
27.06.08 - 16:31 Profil

§AP-McCoy # 30
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
C'est vrai ca, Djujura debutait dans la discipline egalement on a pas entendu grand monde s'offusquer.
27.06.08 - 17:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -