Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jockeys refusant de monter a chateaubriant


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 11 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
j'ai entendu Lemaire dire que ils arrossaient beaucoup trop la piste que c'était dommage car Chateau avait une belle piste en herbe...
Bref ya eu une chute sur le plat de Lord du Verger (en haies...) dans le dernier tournant et oui quelques petite frayeurs aussi...


www.chelsea44ever.wordpress.com
15.07.08 - 20:13 Profil

§palstaan # 12 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Ce qui est étonnant aussi c'est que si vraiment danger i y a ce ne soit pas les entraineurs qui interviennent....
15.07.08 - 20:27 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant



Au moins des jockeys un peu moins chevronnés et connus ont pu les remplacer et se tailler la part du lion!
15.07.08 - 21:12

§jeannette # 14 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Listed-Race
Listed-Race
jeannette
161 posts depuis
le 29/7/2007
mon ami a monté aujourd'hui et c'est vrai que le terrain etait glissant un cheval est mort en obstacle ( mais pas a cause de la piste je pense) mlais il y a eu beaucoup de degat ...
maintenant ils iraient moins vite dans les parcourt ça serai pas mal non plus
15.07.08 - 21:23 Profil

§Goupil # 15 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Exactement, je pense que Berra est un excellent jockey qui monte intelligemment mais le risque zéro n'existe pas et je déplore sa chute. Ceci étant dit, lorsque l'on voit la monte de certains jockeys il n'est pas étonnant que des incidents se produisent. Ils sont pied au plancher du début à la fin et ne laissent pas respirer ou se rééquilibrer les chevaux. Peut être s'agit-il des ordres des entraineurs, mais si tel n'est pas le cas c'est du n'importe quoi, même à Saint Brieuc en plein mois de novembre alors que les chevaux s'enfoncent de 15 cm, ils vont comme des dingues et couchent une quantité inadmissible de chevaux. Autant mettre des mannequins sur les chevaux.
15.07.08 - 21:33 Profil

§OBSTACLE # 16 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Chelsea44j'ai entendu Lemaire dire que ils arrossaient beaucoup trop la piste que c'était dommage car Chateau avait une belle piste en herbe...
Bref ya eu une chute sur le plat de Lord du Verger (en haies...) dans le dernier tournant et oui quelques petite frayeurs aussi...
,

On arrose cela ne va pas on n'arroserait pas cela n'irait pas non plus terrain trop leger alors on fait quoi on fait des pistes en moquette
:-P :-P

[ Edité par OBSTACLE 15.07.2008 - 20:47 ]
15.07.08 - 21:46 Profil

§Chelsea44 # 17 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
lol ba oui c pour ca faudrait peut-etre que les jockeys et les dirigeants des sociétes de courses se mettent d'accord


www.chelsea44ever.wordpress.com
15.07.08 - 21:54 Profil

§virginie01 # 18 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Je suis d'accord avec vous sur le fait que s'ils allaient un peu moins vite il y aurait moins de glissade... mais bon c'est un probleme qui a déjà été évoqué en obstacle nottament pour lesmeetings de cagnes et pau... mais sans trop de résultats...
15.07.08 - 22:09 Profil

§tanus # 19 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Quand on voit ce qui d'arriver à D. Berra, je comprends que certains jockeys aient refusé de monter la fin de la réunion.
Par contre, ce qui me laisse perplexe, c'est que les entraîneurs les remplacent et estiment donc qu'il n'y a aucun risque pour leur cheval et le jockey ce qui en poussant plus loin signifie que pour eux, les jockeys ont tort de refuser de monter !!!
Quant aux dirigeants et comissaires, ont-ils réagi ?
15.07.08 - 22:54 Profil

§lejockdu49 # 20 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Course C
Course C
lejockdu49
14 posts depuis
le 25/8/2007
parlons un peu physique,lol savez vous que l'herbe a aussi sa photo-synthèse comme les feuilles......... quand il arrose les pistes, l'eau n'a pas le temps de s'infiltrer et est absorber par les racines de l'herbes, et en forte chaleur, l'eau retenu est évaporé se qui donne un herbage humide, sachant que les (dirigeant des champs de course) veulent une piste en très bon état mette une herbe très verte et qui est très grasse, alors ajouter un terrain légers + herbe grasse + eau = piste glissante

voila le petit cour est terminer, :-D :-D


LES AMI(e)S ARRIVENT TOUJOURS TROP TARD ET REPARTENT TOUJOURS TROP TOT!!!
15.07.08 - 23:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -