Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jockeys refusant de monter a chateaubriant


Nouveaux en premier  
 


§espritos # 21 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Châteaubriant, Maison Laffitte , DANGERS... il faut arrêter.... Certe le metier est dangereux et bien moins rémunéré que d'autre quoique plus exigeant, mais comment font les jockeys de cross ou nous même en voiture ? on s'adapte.... J'ai même monté y compris sur un hippdrome de 800 m de tour avec le terrain de camping et les draps en train de flotter et secher à coté, on a fait exterieure, corde extérieur... à Angouleme je suis rentré avec de l'herbe sur la bote. à Montluçon ma jument a plat ventre et je suis resté dessus, Sur l'ancien Erbray dans le tournant après les tribunes idem.... Tout cela pour dire que c'est aux pilotes de s'adaptés aussi par leur monte, quand tu es le né dans le guidon, les reines en 8, chaussé sur la pointe, quelque soit la raison pour laquelle ton cheval fait une faute, cela devient plus difficile.... Cela ne veu pas dire pour autant qu'il ne faut pas veiller à la sécurité, commissaires et entraîneurs compris ! Peut être aurait il fallu décorder !
16.07.08 - 10:28 Profil

§OBSTACLE # 22 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Vu sur le Turf de ce matin
au Touquet hier aussi risque de glissades
cela devient ubuesque il faut arrêter :lol:
16.07.08 - 10:53 Profil

§DylanThomas # 23 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Non mais risques de glissades en cette saison, c'est se foutre du monde... qu'ils recrutent de vrais jardiniers pour doser l'arrosage au lieu de confier ça au gérant de la piscine du coin!
16.07.08 - 12:13 Profil

§opale57 # 24 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
DylanThomas,
Citation :
Non mais risques de glissades en cette saison, c'est se foutre du monde

c'est le verglas d'été! :-D :-D

[ Edité par opale57 16.07.2008 - 11:19 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
16.07.08 - 12:18 Profil Visiter le site

§misterkiks # 25 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
une pelouse un peu trop arrosée apres une periode de temps sec devient une vraie patinoire , surtout pour les chevaux ayant de grandes foulées et notament dans les virages .les appuis deviennent incertains.
16.07.08 - 12:56 Profil

§unecavaliere # 26 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
mais c'est quoi la solution? car si pour éviter ça, on n'arrose pas alors, si c'est sec, et que le matin de la course, il pleut, c'set pire que tout...
c'est quoi la solution? je n'aimerai pas etre a la place des rsesponsables de piste parcque ça doitr etre un vrai casse tete ..
16.07.08 - 13:34 Profil

§OBSTACLE # 27 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce problème apparait cette année

pourtant ce n'est pas la première fois que des responsables d'hippodrome arrosent ou n'arrose pas les pistes
16.07.08 - 14:06 Profil

§Goupil # 28 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
C'est une question que je me pose depuis quelques temps: comment se fait-il que les sols ne soient pas travaillés sur les champs de course. En Complet on passe des cultipacteuses qui persent et trouent le sol de façon à ce que l'eau ne reste pas en surface lorsqu'on arrose, la herse, on sable éventuellement notamment aux abords et réceptions des obstacles pour éviter de casser les chevaux. Il est certain qu'en complet les pistes ne font pas 40 m de front, mais tout de même une partie pourrait être ainsi améliorée.
16.07.08 - 14:39 Profil

§unecavaliere # 29 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
c'est la question que je me suis posée aussi.. pourquoi autant cette année?? a croire que la question (comme une blague) de je ne sais plus qui , qui disait qu'il s'"agissait du changement climatique.. n'est peut-etre pas si décallée.. non, ça a l'air con, mais si effectivement le fait qu'il pleuve régulierement a des saisosn qui sont habituellement tres seche, un ensoleillement diférent,e tc..... je sais pas.. je pense que quelqu'un devrait faire une these la dessus.., yen a des plus absurdres , si si !!!.
16.07.08 - 14:41 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Jockeys refusant de monter a chateaubriant



je ne connais pas trop grand chose au plat mais je ne pense pas que cela soit une question de snobisme le fait que ce qu' on appelle "les jockeys parisiens" aient refusé de monter après la première
Peut être que par rapport à d' autres ils ont plus de facilités pour mettre en avant certains dangers
ils ont peut être une ligne de conduite basée sur certains critères et à partir de là ils décident de mettre en avant les dangers si danger il y a
Certes on peut parler en quelque sorte de pression mais celle-ci peut au final être constructive......
Maintenant ce n est qu un avis, que mon avis qui peut aussi s' avérer inexacte........
16.07.08 - 15:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -