Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN


Nouveaux en premier  
 


§kspoon17 # 24 ≡ Re: Coolmore
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Je me permets de donner mon avis a ce sujet qui me tient a coeur, ayant vu partir un de mes chevaux favoris, Sagara, chez Godolphin, avec le manque de reussite que l'on sait. Je ne sais pas ce que Godolphin fait au quotidien, mais je ne peux m'empecher de penser qu'avec des entraineurs de la trempe de John Gosden ou Henry Cecil pour ne citer qu'eux, en lieu et place de Saeed Bin Suroor, les Boys in Blue seraient de nouveau competitifs.
Leur politique d'achat a tout vu est critiquable mais elle ne me derangerait pas si elle n'amenait pas de veritables cracks a redevenir des chevaux comme les autres, comme Sagara, Imperial Stride, Cherry Mix etc ... Les performances de leurs chevaux inedits sont tres modestes pour une ecurie de ce calibre, ce qui fait d'ailleurs la fortune de certains "layers" sur Betfair.

Quand a Coolmore, on peut critiquer Mr. Tabor ou Mr. Magnier pour leur soi-disant detachement vis-a-vis de l'elevage et leur propension exageree a parier sur leurs cracks, mais on ne peut remettre en cause l'extraordinaire travail d'Aidan O'Brien, qui est un entraineur extraordinaire qui maitrise ses chevaux sur le bout des doigts. Bon, il est vrai qu'ils ont employe des tactiques suspectes cette annee parfois(Macarthur et Soldier of Fortune dans la Coronation Cup, Haradasun a Royal Ascot, Frozen Fire au Curragh, Duke of Marmelade a York), mais il faut rappeler que s'ils ne s'efforcaient pas a faire le train avec des leaders, personne ne le ferait.

Maintenant, je ne suis ni anti-Godolphin ni pro-Coolmore, j'espere simplement que les deux ecuries puissent de nouveau etre au sommet de leur forme tous les deux, histoire de nous offrir du beau spectacle, course apres course.


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
01.09.08 - 14:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -