Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 21 ≡ Re: Coolmore
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Califet n'a recouru que 2 fois apres son achat et si je me souviens bien c'etait un cheval de terrain souple. Ces deux sorties pour Godolphin ont eu lieu à Dubai et on sait bien que de nombreux chevaux meme bons ne s'adaptent pas à ce changement radical.

Pour en revenir à Fallon, c'est un super jockey mais on peut quand meme avoir des doutes comme pour cette course par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=D48WDjruPx8
31.08.08 - 21:51 Profil

§matheo # 22 ≡ Re: Coolmore
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
oui mais Califet à été racheté seulement pour faire le leader le matin a Sulamani
31.08.08 - 22:06 Profil

§DukeofMarmalade # 23 ≡ Re: Coolmore
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
fallon n'a pas été virer de coolmore a proprement dit mais apres avoir été controlé une deuxieme fois positif (sur myboycharlie a deauville) et donc une nouvelle suspension mais cette fois de 18 mois coolmore n'allait pas le garder, il faut etre logique !
En ce qui concerne bin suroor c'est sur qu'il a eu des belles années mais demandait au gars qui bosse chez lui depuis plusieurs années (il n'y en a pas beaucoup qui reste) et vous aurez quelques explications : la plus grande est que moins il réussi et plus il prend de précautions avec les chevaux, c'est pour cela que sur le nombre de chevaux qu'il a l'entrainement il n'y en a pas tant que ça qui dure plusieurs fois par an puisque au moindre petit probleme ils sont arrété soit completement soit a 75 % ( c'est a dire juste du pas) jusqu'a ce que tout soit revenu normal. Vous me direz, ba oui c'est normal si le cheval boite on l'arrete, je suis d'accord avec vous mais quand je dis le moindre petit probleme c'est meme un cheval qui tousse une fois pendant le lot sera arrété, scopé, anti imflamatoire bref tout le lot quand c'est n'était peut etre pas grand chose et la bonne méthode on verra si il tousse toujours demain marche souvent trés bien. Difficile d'entrainé des chevaux a au niveau en les arretant toutes les 3 semaines !
01.09.08 - 02:22 Profil

§kspoon17 # 24 ≡ Re: Coolmore
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Je me permets de donner mon avis a ce sujet qui me tient a coeur, ayant vu partir un de mes chevaux favoris, Sagara, chez Godolphin, avec le manque de reussite que l'on sait. Je ne sais pas ce que Godolphin fait au quotidien, mais je ne peux m'empecher de penser qu'avec des entraineurs de la trempe de John Gosden ou Henry Cecil pour ne citer qu'eux, en lieu et place de Saeed Bin Suroor, les Boys in Blue seraient de nouveau competitifs.
Leur politique d'achat a tout vu est critiquable mais elle ne me derangerait pas si elle n'amenait pas de veritables cracks a redevenir des chevaux comme les autres, comme Sagara, Imperial Stride, Cherry Mix etc ... Les performances de leurs chevaux inedits sont tres modestes pour une ecurie de ce calibre, ce qui fait d'ailleurs la fortune de certains "layers" sur Betfair.

Quand a Coolmore, on peut critiquer Mr. Tabor ou Mr. Magnier pour leur soi-disant detachement vis-a-vis de l'elevage et leur propension exageree a parier sur leurs cracks, mais on ne peut remettre en cause l'extraordinaire travail d'Aidan O'Brien, qui est un entraineur extraordinaire qui maitrise ses chevaux sur le bout des doigts. Bon, il est vrai qu'ils ont employe des tactiques suspectes cette annee parfois(Macarthur et Soldier of Fortune dans la Coronation Cup, Haradasun a Royal Ascot, Frozen Fire au Curragh, Duke of Marmelade a York), mais il faut rappeler que s'ils ne s'efforcaient pas a faire le train avec des leaders, personne ne le ferait.

Maintenant, je ne suis ni anti-Godolphin ni pro-Coolmore, j'espere simplement que les deux ecuries puissent de nouveau etre au sommet de leur forme tous les deux, histoire de nous offrir du beau spectacle, course apres course.


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
01.09.08 - 14:38 Profil Visiter le site

§thekinche # 25 ≡ Re: Coolmore
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Eh ben... ils ne laissent pas indifférents en tout cas!!
juste... coolmore... ils ont pas racheté l'elevage sangster, déjà un empire à son époque???
02.09.08 - 00:47 Profil

§live-in-england # 26 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Lycius,
Citation :
il ne faut rien exagéré , je pense vraiment pas que Mr Bin Suroor soit un mauvais entraineur , effectivement , ces dernière année se passe mal , mais rappelé vous il y as quelque années , la magnifique victoire de Sakhee dans les international stakes et dans l arc , les performance de Sulamani suite à son transfert , la victoire de Marienbard , les fabuleuses envolée de Dubai millenium.

C’est toujours le même homme , les mêmes methode , la même entrainement. Je ne vois pas pourquoi avant il aurait été bon et mauvais maintenant , c est un peu comme un produit consommable , le coca cola par exemple , aujourd’hui , il est le même qu il y as 5 ans maintenant il n’est pas sur que les ventes actuelle sont les même qu’il y as 5 ans.


saeed bin suroor n'a jamais ete entraineur, il n'est qu'un prete nom !!! il est present sur les pistes et repond aux interviews mais ne connait absolument rien vis a vis de l'entrainement !!! les bonnes annees de godolphin ont ete realises notamment grace a un certain jeremy noseda qui ete auparavant l'entraineur prive de godolphin. mais voulant sortir de l'ombre de mr bin suroor, ce dernier a preferer devenir entraineur public et la reussite qu'on lui connait !! desormais les diffrents entraineurs exercant la ba ne sont que des clowns ayant etes pistonnes qui ne savent pas ce qu'ils font !!!
02.09.08 - 01:51 Profil

§DukeofMarmalade # 27 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
cela vient d'etre annoncer dans le tdn : darley a achete stonerisde farm qui comprend me haras bien sur mais aussi 170 juments et 80 chevaux a l'entrainement !! apres avoir acheté woodland en australie ils continuent de tout racheté mais ne gagnent toujours pas de course et encore moins du coté de leur élevage !! quand vont-ils arreter de tout acheter et se concentrer sur leur milliers de juments et chevaux a l'entrainement qu'ils ont deja !! si ils continuent comme ça dans 5 ans il n'y aura plus déléleverus et ils n'auront plus qu'a racheté taylor made, lanes end, coolmore, judmonte et l'aga khan et au moins ils sauront sur de gagner des courses ! remarquer c'est peut etre leur objectif tout racheter pour etre sur de gagner !! pathétique !
02.09.08 - 13:50 Profil

§clio # 28 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Cà devient ou c'est déjà vraiment du N'IMPORTE QUOI .

live-in-england,
Citation :
saeed bin suroor n'a jamais ete entraineur, il n'est qu'un prete nom


Il ne lui reste plus qu'à passer son diplôme d'entraineur et hop tout ira mieux pour les bleus !!!! :voila:
02.09.08 - 15:17 Profil

§lemer # 29 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
thekinche,
Citation :
coolmore... ils ont pas racheté l'elevage sangster, déjà un empire à son époque???

non pas racheté, c juste resté dans la famille puisqehon MAGNIER est marié a la fille Sangster!!!!
02.09.08 - 15:32 Profil

§clio # 30 ≡ Re: l'incompétence et la décadence de GODOLPHIN
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
lemer,
Citation :
MAGNIER est marié a la fille Sangster!!!!



Faux , john Magnier a épousé la fille de Vincent o' brien .
02.09.08 - 15:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -