Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Yann-Marie Porzier


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus



slipin et royalsubaraya,

Si il n'y avait pas eu une action en justice engagée : vous pourriez dire ce que vous voulez.

Si le jugement était rendu : vous pourriez dire aussi ce que vous voulez.

Mais une action en justice a été engagée, et pour l'instant le jugement est non rendu donc, M. Porzier a droit , pour l'instant, à la présomption d'innocence. Ce qui veut dire que tous propos diffamatoires écrits ou proférés à son encontre sont passibles de poursuites judiciaires. Et vous pouvez toujours assumer, le seul qui puisse avoir des problèmes c'est le webmaster, c'est à dire Linamix. Moi cela m'embêterait beaucoup qu'il ait des problèmes à cause de ce que vous avez écrit.

Je vous rappelle que je n'ai pas pris partie, je n'ai qu'énuméré des faits vérifiables.


[ Edité par Kimbi 08.11.2008 - 10:52 ]
08.11.08 - 11:51

§slipin # 42 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je peux dire ce que j'en pense ça s'appelle la liberté d'expression, et non de la diffamation. Je ne porte aucune accusation diffamatoire, j'exprime juste mon opinion; Je n'émets pas un jugement

Nous sommes en démocratie il me semble


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.11.08 - 14:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 43 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus



slipin,
Citation :
je peux dire ce que j'en pense ça s'appelle la liberté d'expression, et non de la diffamation. Je ne porte aucune accusation diffamatoire, j'exprime juste mon opinion; Je n'émets pas un jugement

Nous sommes en démocratie il me semble


C'est exact, je suis désolée. C'est royalsubaraya qui a traité un présumé innocent de brebis galeuse. Donc ma réponse précédente ne concerne que lui.
08.11.08 - 15:44

§Drolededrame # 44 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
oui et je maintiens et basta.
09.11.08 - 09:43 Profil

§DylanThomas # 45 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Samedi, la chronique hippique hebdomadaire sur RTL a fait état en récapitulant rapidement l'affaire de ce que les produits trouvés chez Porzier s'étaient apparemment ensuite révélés après expertise ne PAS être des produits dopants :-o ... Je ne suis pas familier avec cette affaire et ne fais pas non plus partie du milieu hippique pour juger les avis des uns ou des autres sur cet homme, mais qu'en est-il exactement de cette histoire d'expertises, info ou intox? Parce que de deux choses l'une, soit c'est vrai et dans ce cas c'est effectivement une histoire kafkaïenne de la pire espèce, soit Porzier a vraiment beaucoup d'amis dans la presse qui sont prêts à prendre des risques pour le défendre, alors que croire?... :-?
10.11.08 - 07:37 Profil

§BVB # 46 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Course C
Course C
BVB
1 posts depuis
le 15/11/2008
Ils peuvent être fiers d’eux, ceux qui se cachent sous des pseudos (assez transparents d’ailleurs) pour cracher sur un homme à terre. Je suis journaliste, je suis le beau-frère de Yann Porzier, et je peux vous affirmer, pour avoir suivi son affaire depuis le début, que la seule chose qu’on puisse lui reprocher, c’est la détention d’un produit qui n’a pas d’A.M.M. (autorisation de mise sur le marché), mais qui figure dans toutes les pharmacies hippiques. Ce Sarapin est un produit naturel (pidcher plant), utilisé couramment par les vétérinaires par infiltration pour soigner notamment le mal de dos, et que Yann a obtenu sur ordonnance de son vétérinaire, avec facture, auprès de son pharmacien habituel. Trois ans et demi –peut-être quatre ans – de suspension pour ça ! Comme l’a déclaré Yann à Christophe Ugnon-Fleury (Paris-Turf du 9/11, p. 23), s’il avait dopé ses chevaux, il aurait eu deux ans de suspension, maximum. Il est « victime de son innocence », comme il le dit.
Le fiel et les médisances qui s’expriment dans ce forum témoignent des jalousies inexpiables que son « arrogance » dans la réussite (c’était un peu vrai, mais il avait une revanche à prendre, après avoir dû interrompre une première fois son activité en pleine gloire, il y a quinze ans) a provoquées chez des concurrents moins doués (que je n’honorerai pas du nom de professionnels). Il est aussi victime de son franc-parler (qui le faisait aimer des turfistes, qu’il a toujours renseignés clairement, sur Equidia et dans la Presse), mais qui a hérissé certaines personnes à France-Galop – notamment quand il battait les Mulryan -. A ce propos, je n’ai pas vu beaucoup d’échos au « papier » ahurissant paru dans « Le Parisien » du 8/11, où leur transporteur, Jean-Pierre Bichon, affrimait qu’après les courses, ils passaient par le haras d’Hervé Barjot (le manager de l’écurie) avant de revenir chez Chaillé-Chaillé – ce qui est formellement interdit par le Code des Courses. Tolérance pour les Mulryan, intolérance pour Porzier qui se permettait de battre des « imbattables » ? A vous de juger…En vous rappelant que « l’affaire » a commencé avec la victoire de Rock and Palm sur Cyrlight, qui a fait scandale – alors que le scandale, c’est que l’entourage de Cyrlight avait déclaré, avant la course, que tout allait bien avec le champion, alors qu’il était en fait diminué par un abcès au pied, blessure si grave qu' elle allait le mettre sur la touche pour de longs mois. Mais raconter n’importe quoi aux turfistes, comme pour d'autres faire des courses « préparatoires » qui sont en fait de vrais entraînements publics, (en principe interdits par le Code des Courses), ça n’intéresse visiblement ni MM. Les Commissaires – qui ont mieux à faire à compter les coups de bâton -, ni les dirigeants de France-Galop, qui semblent se soucier comme d’une guigne de ceux grâce à qui ils touchent de – confortables - salaires et indemnités (cf aussi la non-déclaration des œillères australiennes, qui permet les « délits d’initiés » - comme l’a été aussi l’affaire Orgères, passée sous silence…).

Bernard Barouch
19.11.08 - 12:37 Profil

§kemiavic # 47 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'apprécie toujours un oeil nouveau sur un sujet houleux, mais je déclare au nom de tous les professionels présents sur Courses-France que nous ne sommes en aucun cas jaloux de Yann Porzier. Pour ma part, je changerai pas d'avis
19.11.08 - 15:06 Profil

§kiarama # 48 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
pour ma part , je pense que france galop s'est bien trompé et que maintenant, ils ne veulent plus faire marche arriere pour avouer leur faute
19.11.08 - 15:29 Profil

§snow # 49 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
fort probable!
19.11.08 - 19:57 Profil

§danihorse # 50 ≡ Re: Yann Porzier prend six mois de plus
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bonsoir, monsieur H.Monzat de France Galop voit Yann Porzier demain Jeudi 20 Novembre, je vous tiendrai informé du contenu de l'entretien, Yann est assez confiant car il a de bons échos de ce directeur de France Galop.
Je dois vous préciser que je suis propriétaire au trot sans aucune référence au galop que je ne connaissais pas monsieur Porzier sauf qu'à force de lire dans les magazines chevaux les propos d'un homme qui n'a de cesse de clamer son innocence je suis allé à sa rencontre. J'ai découvert un homme simple, ouvert, baroudeur de la vie, aventurier et honnête citoyen qui n'a jamais triché. Il est innocent j'en suis convaincu, malgré son grand dénuement actuel il garde sa dignité et confiance aux hommes.
Les flacons saisis chez lui ne contenaient que des produits homéopathiques, toutes les perquisitions, expertises et contre-expertises, surveillances vidéos de ces flacons, de ses chevaux de ses locaux et boxes se sont révélées négatives. Même le procureur de la république a déclaré que le dossier judiciaire était vide et à radier totalement mais la justice française va doucement, elle prend d'autant son temps que le coupable présumé est un innocent, trois changements de juge d'instruction au Tribunal d'Alençon et le dossier qui traîne, 2 possibilités, un renvoi en correctionnel mais sur quel élément ?, ou un non-lieu pur et simple mais quand ?.
France galop a décidé de transgresser la règle fondamentale du droit français "présomption d'innoncence" depuis trop de temps ,nous devons réagir pour dénoncer cette injustice. Que monsieur Porzier puisse exercer son métier, gagner sa vie, nourrir sa famille et accessoirement avoir les moyens financiers d'assurer la défense de ses intérêts. j'ai moi-même décidé de l'épauler tant dans son dossier judiciaire que dans son dossier économique. Voilà un premier échange pour la cause de cet homme dont j'admire le courage, n'oublions pas les ratés de la justice dans une soi-disante affaire de pédophiles encore moins l'affaire Dreyfus qui avait reçu le soutien de l'écrivain E.ZOLA "J'accuse 1898" pour sa réhabilitation.
19.11.08 - 21:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.24 Secondes -