Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jérémie BOSSERT


Anciens en premier  
 


§jimmy # 24 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Course B
Course B
jimmy
39 posts depuis
le 29/7/2005
@ Hervinoo
Je ne sais pas pourquoi tu leur en veut autant...
Donc pour en revenir à notre sujet :
- à titre d'exemple : Port du Nil est resté de 4 à 11 ans, Nadjundi de Yearling et est encore là (ne court plus), je pense que si ils étaient grattées ils n'auraient pas durés aussi longtemps, mais après cela est l'impression de chacun.
Comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas en faisant galop de chasse que l'on rend service aux chevaux, je sais de quoi je parle puisque je l'ai fait eh bien je peux te dire que les chevaux n'encaissent pas bien leurs courses...
-Miami Star est montée depuis novembre 2007 et n'a débutée qu'en novembre 2008, car elle avait des creux de forme et a donc été laissée tranquille le temp qu'elle reprenne le dessus... je ne sais pas si on peut appeler cela gratter... on ne doit pas avoir la même définition cher M. Walter... Ne vouliez vous pas placer une jument en location chez eux il y a quelques années de cela... et puis c'est sur, après une année tout à fait correcte, 2009 sera certainement moins bien car il n'y a pas de roulement et que les chevaux seront difficilement plaçables...en tout cas l'effectif du début d'année est encore là au complet, je pense que cela mérite d'être souligné...juste à titre informatif, si un cheval est en location ou pas, qu'il soit bon ou pas, il n'y peut rien et sera aussi bien traité chez que les autres, je sais de quoi je parle, c'est la philosophie de la maison... Pour Royal Dragon il faut bien regarder...je n'en dirai pas plus...
03.12.08 - 13:01 Profil

§Hervinoo # 23 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
une pointe de jalousie pas du tout d'autant plus que c'est bien l'avis des permis d'entrainer du centre d'entrainement..il ma meme demander de venir monter pour lui mais cela fait un peu loin de chez moi et avec le boulot sa va pas...il ne faiut pas que voir les belles choses dans le rond de présentation mais le reste ! enfin bref jen discute plus...
03.12.08 - 12:14 Profil

§teteou # 22 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Course B
Course B
teteou
30 posts depuis
le 17/8/2006
je vois souvent leurs chevaux courrir , ils sont toujours brillant et en bel etat . ce sont des gens sympas avec qui ont peut discuter . maintenant je me trompe peut etre de mr bossert ; je parle de celui qui a les couleur gros vert , etoile verte .
03.12.08 - 10:57 Profil

§opale57 # 21 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Hervinoo,
Citation :
la famille Bossert est connu pour bossé sec ( surtout le père ) ...genre deux canters poussé par semaine sans les petits canter


Hervinoo,
Citation :
mais avec ceux des autres je dit rien de plus...trois canter par semaine c'est la methode à la parisienne sa s'apelle " le grattage "


2 ou 3 canters? tu t'embrouilles toute seule!

Pour travailler un cheval il n'y a pas de règles pré établies, ça dépend du cheval! certains seront mieux en courses avec 3 canters d'autres avec 2 voir 1!
Et j'en ai connu qui faisait canter 2 jours avant la course et le cheval était top et avec d'autres qui au contraire faisait un canter 5 jours avant!

Hervinoo,
Citation :
un bon pti cheval q'uils ont acheté aux ventes de baden baden se jour la en plus pour un petit prix..


Tant mieux pour eux s'ils ont fait une bonne affaire, mais ça ne sert pas la conversation sur leur façon d'entrainer et que veulent dire les points de suspension? :-o

ne sentirai je pas une pointe de jalousie dans ton discours? ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
03.12.08 - 09:09 Profil Visiter le site

§Hervinoo # 20 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
oé c'est un bon pti cheval q'uils ont acheté aux ventes de baden baden se jour la en plus pour un petit prix..pour leur louer un cheval allez y alors mais moi je suis d'accord q'uil font du bon boulot avec leurs chevaux mais avec ceux des autres je dit rien de plus...trois canter par semaine c'est la methode à la parisienne sa s'apelle " le grattage " ..en province c'est rare le cas, je croit que je suis souvent sur les pistes de Strasbourg et Wissembourg pour le savoir...à part les entraineurs publics qui tournent à deux canters pa semaine à peu près...
03.12.08 - 08:20 Profil

§DarkVador # 19 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
juste un petit mot pour dire qu'ils ont aussi un bon cheval d'obstacle Badman qui a gagné une course de haies pmu à Nancy en battant des macaires, fouin, collet etc...et que ce cheval c'est bien comporté par 2 fois après à Enghien dans des lots supérieurs
02.12.08 - 20:49 Profil

§crikou # 18 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
Hervinoo,
Citation :
genre deux canters poussé par semaine sans les petits canter etc.


t'appelles sa bosser dur?
ah bah du coup je comprend les divergences!! je connais un bon nombre d'écurie qui font deux canters voir trois par semaine, et petit canters tout les jours sans que les chevaux prennent dur.
après chacun sa méthode de travail, mais si t'espère faire d'un cheval un chaval e course en faisant uniquement du galop de chasse tout les jours, tu risque de ne pas prendre énormément de gains.
02.12.08 - 20:06 Profil

§Hervinoo # 17 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
et bien soyez la quelques fois le matin..et puis on verra bien les résultat en 2009...bref...
02.12.08 - 19:44 Profil

§opale57 # 16 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
riverman,
Citation :
merci opale cela fait plaisir de ne pas etre seule


De rien riverman je ne fais que dire ce que je pense :-)

Je ne suis pas là le matin et tout les jours, je ne les connais même pas personnellement!
Mais pour moi ce n'est pas trop compatible quelqu'un qui toilette systématiquement ses chevaux, qui sont dans un bel état et qui ont un peu de résultat quand même, avec quelqu'un qui les travillent si dur que ça.


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
02.12.08 - 19:32 Profil Visiter le site

§riverman # 15 ≡ Re: Jérémie BOSSERT
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
merci opale cela fait plaisir de ne pas etre seule
02.12.08 - 19:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -