Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Le coup de boule de soumillon


Nouveaux en premier  
 


§Lycius # 11 ≡ Re: coupde tete de soumi
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
en quoi etre agressif , voir violent (dans ce cas) la differencie un mec d'une chiffe molle ?! je pense que dans ce metier il faut surtout avoir bcp de sang froid...

je ne suis ni pour , ni contre soumillon , mais du point de vue " vestiaire " il est le seul à dire bonjour quand on le croise ( justement dans les vestiaires )

[ Edité par Lycius 21.12.2008 - 14:59 ]
21.12.08 - 15:58 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: coupde tete de soumi
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lycius,
Citation :
en quoi etre agressif , voir violent (dans ce cas) la differencie un mec d'une chiffe molle ?! je pense que dans ce metier il faut surtout avoir bcp de sang froid...


D'autant plus d'accord avec Lycius que cette violence s'exprime aussi contre les chevaux, avant, pendant et après les courses. Quand on voit l'état de la cravache brisée en deux en frappant la lice dans le prix du Cadran, je ne sais pas s'il y a des humains qui auraient aimé prendre le coup avec la force avec laquelle il a été administré...Le cheval devait être ravi de ne pas l'avoir reçu...
Je ne parle que d'une arrivée serrée, mais pas des coups dans la bouche et les coups de cravache avant et après les courses pour se passer les nerfs gratuitement sur des animaux sans défenses... Sans les chevaux, Mr Soumillon ne serait peut-être qu'un illustre inconnu. Ce serait une bonne idée de les respecter.
D'autres jockeys ont reçu plus de cravaches d'or que lui et se comportent avec plus d'intelligence, de finesse dans les parcours et de respect de l'animal.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.12.08 - 16:44 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: coupde tete de soumi



LYCIUS apparement vous etes un adepte du tout est permis surtout si l'on est connu ,mais il est aussi exexact que m SOUMILLON est un habitue des mises a pied pour cravache abusif dommage que les commissaires soit moins vigilant dans les vestiaires car une mise a pied pour "grosse tetes abusives" ne serait pas du luxe!!!!!
21.12.08 - 19:15

§Guillaume75 # 14 ≡ Re: coupde tete de soumi
Course B
Course B
Guillaume75
35 posts depuis
le 19/3/2006
C'est affligeant
21.12.08 - 20:09 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: coupde tete de soumi



qu'est ce qui est affligeant?
21.12.08 - 20:22

§slipin # 16 ≡ Re: coupde tete de soumi
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pour ma part il est affligeant qu'un post aussi débile prenne le pas sur le post en hommage à un très grand Monsieur qu'était Maurice Zilber, par exemple .....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.12.08 - 20:26 Profil Visiter le site

§cc # 17 ≡ Re: coupde tete de soumi
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
+1 avec Slipin.
Tout le monde connait le caractère de Soumillon, on l'aime ou on l'aime pas, mais aucune de nos critiques ne l'atteignent ni ne le feront changer.
Et c'est vrai que la disparition d'un monsieur comme Maurice Zilber ne soulève que très peu de réactions....
Les courses perdent un grand monsieur, qui en avait encore et toujours à nous apprendre.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
21.12.08 - 20:32 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: coupde tete de soumi



ce qui est affligeant c'est que des pro comme SOUMILLON se prennent pour des dieux au detriment de jeunes qui comme lui il ya quelques annees veulent vivre de leur passions.et comme le disait napoleon "monsieur vous etes de la ...... dans un bas de soie"
21.12.08 - 20:50

§Lycius # 19 ≡ Re: coupde tete de soumi
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
napoletano,
Citation :
LYCIUS apparement vous etes un adepte du tout est permis surtout si l'on est connu ,mais il est aussi exexact que m SOUMILLON est un habitue des mises a pied pour cravache abusif dommage que les commissaires soit moins vigilant dans les vestiaires car une mise a pied pour "grosse tetes abusives" ne serait pas du luxe!!!!!


j ai pas tout suivi la...

[ Edité par Lycius 21.12.2008 - 22:35 ]
21.12.08 - 23:34 Profil

§Hervinoo # 20 ≡ Re: coupde tete de soumi
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
oui bon c'est clair que Soumi est un très grand jockey mais je suis d'accord que dans les vestiaires c'est un rusé..ex: réunion PMU à strasbourg avec le tiercé..bah il a bien discuté tactique avec deux trois apprenti dont un il lui dit " oé bon toi me fait pa " chié" parceque ta quand meme aucune chance alors entrer de ligne droite tu mouvre la corde " ...moi je dit merci au turfiste ! ! et pour les coups de batons oui bon sa défois c'est aussi les ordres, mais si on peut éviter on évite biensur de leur mettre une " toise "... :-D
22.12.08 - 08:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -