Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jerome Follain


Nouveaux en premier  
 


§jokerdubuisson # 21 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Je rajouterai même que c'est le seul jockey à avoir réussi le doublé Grand Cross / Grand Steeple de Craon la même année et que chaque jour était un combat contre le poids du fait de sa taille.
17.06.09 - 12:01 Profil

§gege49 # 22 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
jokerdubuisson,
Citation :
Je rajouterai même que c'est le seul jockey à avoir réussi le doublé Grand Cross / Grand Steeple de Craon la même année et que chaque jour était un combat contre le poids du fait de sa taille.

Il me semble qu'il était gentleman rider à l'époque, il est passé jockey un peu plus tard !

Pour moi c'est le digne successeur de Luc Bellet, avec la cavalerie en moins.
17.06.09 - 21:09 Profil

§Magic # 23 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Félicitations à Jérome Follain pour sa victoire dans le grand cross de Ploermel avec Folidor.

Après avoir été rétrogradé à la deuxième place pour un léger changement de ligne dans la ligne d'arrivée!!!! le jour même, Folidor a été justement remis victorieux en appel. Les commissaires de Ploermel avaient dû forcer un peu trop sur l'apéritif.
Dommage tout de même pour les parieurs qui avaient joué Folidor sur le champ.
13.09.09 - 01:50 Profil

§gege49 # 24 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Magic,
Citation :
Les commissaires de Ploërmel avaient dû forcer un peu trop sur l'apéritif.

En fait il ne sont pas très compétants, il y a qque temps un jockey se trompe de parcours devant les tribunes!!!!pas de mise à pieds, quand au jockey qui a réclamé contre Folidor il aurait du avoir une remontrance ou amende pour déclaration frivole!!!!
13.09.09 - 09:42 Profil

§fletcherdebreon # 25 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Ceux qui critiquent sont-ils neutres et objectifs, c.a.d sans avoir joué des montagnes sur folidor gagnant, ou simplement présents sur les lieux? Pour ma part, des tribunes, on a tous vu qu'Anthony Thierry a fortement repris son cheval, vu que le cheval de Juteau penchait vers l'extérieur. Il me semble tout à fait normal qu'il y ait eu enquête, ensuite sur le fait de déclasser ou pas, chacun son avis. N'ayant pas revu toutes les images, je me garderai bien de donner un avis définitif sur la question, mais de la à présenter cela comme un scandale, c'est quand même plus qu'exagéré.
14.09.09 - 18:56 Profil

§Magic # 26 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
J'étais sur place et ai revu le film. Sans intérêt dans la course, il me semble que ce n'était pas trop litigieux. Pacha Trésor n'est jamais venu à la hauteur de Folidor et n'avait pas d'espoir de le "refaire" en changeant de ligne ou pas et il avait d'ailleurs la place pour passer à l'extérieur. Il n'était pas en position non plus d'obtenir un meilleur classement (cf dimanche à Longchamp). Par contre s'il avait perdu la 2ème place sur le poteau, c'était litigieux

Mais c'est certainement plus un problème d'incompétence des commissaires que d'apéritif.
14.09.09 - 21:07 Profil

§gege49 # 27 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Magic,
Citation :
Mais c'est certainement plus un problème d'incompétence des commissaires que d'apéritif.

C'est simplement cela que je voulais dire!!!!!!!!!
14.09.09 - 21:31 Profil

§tanus # 28 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Magic,
Citation :
J'étais sur place et ai revu le film. Sans intérêt dans la course, il me semble que ce n'était pas trop litigieux. Pacha Trésor n'est jamais venu à la hauteur de Folidor et n'avait pas d'espoir de le "refaire" en changeant de ligne ou pas et il avait d'ailleurs la place pour passer à l'extérieur.

Moi aussi, j'y étais et j'ai revu la course ... et j'arrive à la même conclusion que toi !!!

gege49,
Citation :
quand au jockey qui a réclamé contre Folidor il aurait du avoir une remontrance ou amende pour déclaration frivole!!!!

Faut peut-être pas exagérer quand même !
14.09.09 - 21:44 Profil

§Jockeypedro # 29 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Citation :
Il me semble tout à fait normal qu'il y ait eu enquête


IL n'y a pas eu enquête mais réclamation d'Anthony Thierry qui a fort bien joué le coup
il faut le dire!!! Les commissaires de Ploermel ont pris au jeu.... Les commissaires de France Galop après une BONNE analyse du film ont conclu qu'il n'avait pas était gêné pour obtenir un meilleur classement.... Justice est faite...


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
15.09.09 - 16:57 Profil

§fletcherdebreon # 30 ≡ Re: Jerome Follain
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour Folidor, elle méritait sa victoire sur l'ensemble de sa course, maintenant ca serait bien que la prochaine fois ( au Pin probablement) elle ne penche pas pour finir, histoire qu'on ait des arrivées limpides.

En tout cas, le plus important c'est qu' Ocean des Cotières n'ait pas été déclassé la veille suite à la réclamation vraiment pas fairplay de l'entourage de Premier Mioche, entrainé par Jerome Follain et monté par Mathieu Brasme. Porter réclamation contre un cheval qui a été gêné par la chute d' Origan Joly, qui a perdu du terrain suite à cet incident en sortant de piste un court moment mais qui ensuite s'impose en roue libre, c'est pas correct surtout dans une course censée être de gentleman...
15.09.09 - 20:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -