Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ioritz Mendizabal


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Ioritz Mendizabal



Ouf, ils viennent d'annoncer qu'il n'avait rien de grave, en tous cas, rien de cassé.
19.04.11 - 14:46

§valsar # 22 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
(Zone-Turf.fr) - Victime d'une violente chute en selle sur Crindegun (euthanasié) dans le Prix de la Place Vendôme mardi 19 avril à Longchamp, Ioritz Mendizabal a été transféré à l'hôpital Ambroise-Paré pour y passer des examens. Aucune fracture n'a été décelée et le jockey basque souffre simplement d'un hématome.
20.04.11 - 10:08 Profil

§theplayer # 23 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
Toujours en tête pour une nouvelle cravache d'or, il n'est cependant que 6em de la CASAQLIGUE ...
Considérant l'absence de JCR dans les Q+ ... Ce challenge n'est il pas un reflet bien plus exacte, que
cette course à la cravache d'or ?
Pour ma part, je pense que les grosses casaques faussent un peu la donne.
Et que la multitude de grosses tuniques chez JCR fausse complètement le résultat final.
Si il y a bien un trophée que l'on ne peut pas contester à JCR, c'est bien ... cette cravache d'or !!!
Par contre au kilométrage, aucune contestation possible.
Le BISON FUTE D'OR est comme chaque année attribué à Mr Ioritz Mendizabal. :-D
23.05.11 - 08:31 Profil

§Galate # 24 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
C'est vrai que dans ce genre d'épreuve c'est souvent le jockey qui peut faire la différence avec un bon parcours et une bonne inspiration.Je trouve que c'est assez représentatif du niveau de certains jockeys parfois même plus que le classement de la cravache d'or.Mais on ne peut pas prendre en compte que le classement de la Casaqligue pour faire une hiérarchie des jockeys.

Pour le cas I.Mendizabal je ne vais pas peser mes mots ; je ne trouve pas que se soit un bon jockey.Sa réussite est en très grande partie due au fait qu'il travaille chez JCR et qu'il monte beaucoup en province pour de bons entraîneurs. Aucune tactique de course de toute façon il prend toujours a tête.
Pour l'anecdote l'été dernier à Vichy il m'avait monté un cheval tête et corde alors que ce n'était pas du tout sa façon de courir.Entrée de ligne droite le cheval était carbonisé.

[ Edité par Galate 23.05.2011 - 10:25 ]
23.05.11 - 10:23 Profil

§theplayer # 25 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Groupe III
Groupe III
theplayer
340 posts depuis
le 28/4/2011
De là à dire qu'il est mauvais, il y 'a un petit pas que je ne franchirai pas ... il vaut le top 30, mais pas le top 10.
Par contre ses qualités de bosseur et de sèrieux ... font la différence avec tous les autres "branleurs" qui se prennent
pour Dettori, avant même avoir perdu leur décharge....
IL EST UN EXEMPLE DE COMPORTEMENT pour tous les gosses de l'AFASEC ...
23.05.11 - 13:08 Profil

§Galate # 26 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
theplayer,
Citation :
De là à dire qu'il est mauvais, il y 'a un petit pas que je ne franchirai pas ... il vaut le top 30, mais pas le top 10.

Je rectifie mes propos.Je pense que c'est un jockey plutôt correct qui vaut le top 20 des meilleurs jockeys.Mais ce n'est pas un très bon jockey.

IL EST UN EXEMPLE DE COMPORTEMENT pour tous les gosses de l'AFASEC ...

Completement daccord.C'est un vrai bosseur.
23.05.11 - 13:33 Profil

§Falbrav # 27 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Quelqu'un peut m'enlever un petit doute =) ?

Mendizabal ne monte aucun Rouget pour les prochaines courses de province, et aucun aujourd'hui à La Teste, c'est dû au contrat de province Eyquiem/Rouget ou à autre chose ?


:oops: :oops:
08.06.11 - 14:14 Profil

§kirisandre # 28 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Listed-Race
Listed-Race
kirisandre
199 posts depuis
le 1/8/2009
Je t'enlève le doute: officiellement, il n'y a pas de problème entre JCR Rouget et Ioritz mais officieusement il y a bien eu désaccord entre eux; du coup Rouget, pour lui faire comprendre que c'est lui le patron ne le fait pas monter pour l'instant.
08.06.11 - 14:29 Profil

§Falbrav # 29 ≡ Re: Ioritz Mendizabal
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Ok je te remercie pour la réponse. Connaissant le sérieux des deux professionnels c'est dur d'imaginer qu'il y'est un réél désaccord, ça devrait se régler rapidement je pense :-)


:oops: :oops:
08.06.11 - 14:39 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Ioritz Mendizabal



Je ne comprends pas très bien les relations entre ces 2 professionnels, on à l'impression que c'est je t'aime moi non plus. Rouget n'hésite pas à critiquer son jockey devant les cameras, lui préfère un jockey parisien pour monter dans la region parisienne, mais continue à lui faire confiance en province (même si actuellement il y a un peu de flottement)
08.06.11 - 17:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.63 Secondes -