Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Frédéric simon


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 11 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Depuis dimanche en fin d'après-midi, le jeune jockey Frédéric Simon est en soins intensifs au service de réanimation neuro-chirurgicale du C.H.U. d'Angers, où il a été transporté suite à sa violente chute survenue sur le parcours de cross de Seiches-sur-le-Loir.


--------------------------------------------------------------------------------

Au cours de la journée de lundi, les quelques nouvelles en provenance de l'hôpital angevin faisaient toujours état d'une situation très préoccupante concernant Frédéric Simon. Agé de vingt ans, le jockey est maintenu dans un coma artificiel dans lequel les secouristes l'avaient plongé sur l'hippodrome afin d'atténuer ses très vives douleurs consécutives à sa chute. Déséquilibré entre les deux obstacles en terre du passage de route, il avait été projeté entre la barre d'appel et le contre-haut, l'arrière du crâne percutant violemment des planches de bois.

Dans la soirée de dimanche, un premier scanner a permis de diagnostiquer un oedème cérébral avec une hémorragie alors que le jeune homme devait passer une I.R.M. (image à résonance magnétique) dans l'après-midi de lundi. En l'état actuel, les médecins ne se prononcent pas sur l'évolution à court terme.

Originaire de la région de Laval, Frédéric Simon a fait son apprentissage chez Maurice Bouland, à Châteaubriant, pour lequel il a débuté sa carrière en plat à la fin de l'année 2000. Assez vite, il s'est orienté vers les courses d'obstacle et a remporté sa première course dans la discipline pour son maître d'apprentissage au printemps 2003. Après un détour dans le Sud-Ouest, il est revenu dans la région. Titulaire de sept victoires l'an dernier, il travaille pour le compte de Guy Denuault depuis près de six mois.


Ça suffit !
En l'espace de quatorze mois, c'est le second très grave accident que l'on déplore à ce passage de route de Seiches. Inspiré de ceux de Pau (les barres d'appel et les planches de bois en plus !), il a été inauguré en 1994, à l'époque où le parcours avait été sélectionné pour être une étape du Championnat de France de cross.

En décembre 2003, Bruno Monville a été victime d'une chute dans des conditions à peu près similaires à celles de Frédéric Simon, dimanche dernier. Lui aussi avait été projeté entre la barre d'appel et l'obstacle. Les premiers secours ne lui seront portés qu'après l'issue de la course ! Bilan : fracture d'une vertèbre cervicale qui a endommagé la moelle épinière. Aujourd'hui, il vit dans un fauteuil roulant. Comment alors ne pas mettre en accusation cet obstacle à trois semaines d'une nouvelle réunion à Seiches-sur-le-Loir ? Il est trop facile d'accuser la seule fatalité, et pis, ce qui est inadmissible et révoltant, les qualités de tel ou tel jockey ! «Dimanche, j'ai tenté de m'expliquer avec les dirigeants et de leur dire que les barres d'appel et les planches en bois n'existent pas sur le passage de route de Pau, mais j'ai eu l'impression de parler à un mur, déplore Anthony Blais, représentant des jockeys dans l'Ouest. Ils m'ont soutenu le contraire et ne veulent pas en démordre. Selon eux, il n'y a pas de problème avec cet obstacle. Aujourd'hui, cela devient trop dangereux et je crois raisonnablement qu'il faut commencer à réfléchir à l'avenir de cet hippodrome.»
22.02.05 - 08:24 Profil

§linamix # 12 ≡ Re: Frédéric simon
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
N'oubliez pas de citer la source quand vous reprenez un article. Merci. ;-)
22.02.05 - 10:20 Profil

§Nyngoute # 13 ≡ Re: Frédéric simon
Course C
Course C
Nyngoute
3 posts depuis
le 22/2/2005
De : Seine et Marne
Je soutiens ces proches et sa famille de tout coeur ...

Fan2anthonycarré, tu pourrai être plus souple dans ta façon de parler ... respect
22.02.05 - 12:14 Profil

§Fanidole # 14 ≡ Re: Frédéric simon
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Mes pensées également pour Frédéric Simon.

L'obstacle est une discipline magnifique, mais effectivement cette beauté est couplée à de bien tristes choses. C'est à se demander si le couple beauté / danger n'est pas indisociable.

Pensée également pour Daouda Ka qui se remet doucement ?

Quand à notre ami Fan2antonycarré, je crois avoir lu qu'il s'agit d'un tout jeune homme de 15 Ans, une age ou la "diplomatie verbale" n'est pas forcément bien naturelle, alors un peu de compréhension
22.02.05 - 12:42 Profil

§fletcherdebreon # 15 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Des nouvelles pas tres optimistes dans le paris-turf de ce matin:

Frédéric Simon dans un état critique
Bulletin de santé. Depuis son admission dimanche en fin d'après-midi, le jockey Frédéric Simon (vingt ans) est toujours en soins intensifs dans le service de neuro-chirurgie du C.H.U. d'Angers. Les dernières nouvelles qui nous parvenues à la mi-journée de mercredi étaient toujours pessimistes. Les médecins ont en effet constaté que l'oedème cérébral dont le jeune jockey souffre est très profond, le choc ayant été d'une extrême violence. Toujours dans le coma, Frédéric Simon ne doit pas bouger. «Paris-Turf» réitère son message de soutien à sa famille et à ses proches.
24.02.05 - 13:25 Profil

§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Aujourd'hui frédéric est sorti du coma dans lequel il avait été plongé suite à son accident de dimanche dernier.
Il a reconnu ses proches ce qui est déja un point positif.
25.02.05 - 20:38 Profil

§miss_flow # 17 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
c'est vraiment pas chouette d'apprendre de telles nouvelles...
J'espère vraiment qu'il s'en sortira...
Je pense très fort à lui et à ses proches et leur souhaite beaucoup de courage...


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

26.02.05 - 01:16 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 18 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Dans le paris-turf d'aujourd'hui:
Frédéric Simon en phase de réveil
Amélioration. Depuis plus de vingt-quatre heures maintenant, les médecins du service de neurochirurgie du C.H.U. d'Angers ont placé Frédéric Simon dans une phase de réveil. Pour l'équipe médicale, il s'agit de le sortir très progressivement du coma dans lequel il est plongé depuis dimanche dernier suite à son accident en course à Seiches-sur-le-Loir. Ces dernières heures, le jeune jockey, veillé par ses parents, a ouvert les yeux, sans s'exprimer. Cette phase de réveil est longue et minutieuse, compte tenu du très important oedème cérébral dont le jeune homme souffre. Pour que les médecins puissent se prononcer sur les éventuelles séquelles au niveau des cellules nerveuses du cerveau, Frédéric Simon doit être totalement réveillé. L'espoir a, semble-t-il, repris le pas dans son entourage très proche, un espoir que nous ne pouvons évidemment que tous partager.
26.02.05 - 09:01 Profil

§fletcherdebreon # 19 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Dans le paris-turf d'aujourd'hui, des nouvelles encourageantes.
Bulletin encourageant pour Frédéric Simon
Réconfort. Bien qu'il soit encore sous morphine dans le service des soins intensifs en neurochirurgie, au C.H.U. d'Angers, les nouvelles de l'état de santé de Frédéric Simon sont encourageantes en cette fin de semaine. Toujours en phase de réveil, le jeune jockey, qui n'est plus placé sous assistance respiratoire, a pu s'entretenir avec ses parents, qui ont naturellement repris espoir. L'évolution de l'hématome cérébral dont il souffre serait aussi en bonne voie. Les médecins doivent néanmoins attendre que la phase de réveil soit totalement achevée pour procéder à tous les examens nécessaires.
27.02.05 - 10:32 Profil

§Hasard # 20 ≡ Re: Frédéric simon
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Paris Turf du 1 03 2005
Frédéric Simon n'est plus en soins intensifs.
Possible sortie de l'hôpital en fin de semaine.
Soulagement donc.

Je félicite ceux qui postent les articles complets de Paris Turf. Je n'ai pas ce courage.
01.03.05 - 14:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -