Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Frédéric simon


Nouveaux en premier  
 


§Fan2anthonycarre # 21 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
je suis heureuse que sa aille mieux pour lui

[ Edité par Goodbyehalo le 1/3/2005 17:03 ]


01.03.05 - 18:00 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 22 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
L'article du turf:
Frédéric Simon n'est plus en soins intensifs
Soulagement. Depuis l'après-midi de dimanche - soit tout juste une semaine après son admission en urgence - Frédéric Simon n'est plus en soins intensifs dans le service de neurochirurgie du C.H.U. d'Angers. Il peut même recevoir des visites. Lundi, il se plaignait davantage de sa clavicule luxée que des légères contusions persistantes au niveau du cerveau. Les médecins estiment qu'il pourrait être sujet aux maux de tête durant un laps de temps de deux mois au maximum. Par ailleurs, ils prévoient une possible sortie de l'hôpital au mieux en fin de semaine. Le jeune jockey a parfaitement conscience de ce qui lui est arrivé et se souvient même des circonstances de sa chute à Seiches-sur-le-Loir.


PS: Caru, un simple copier-coller ca facilite la vie.
01.03.05 - 19:19 Profil

§Hasard # 23 ≡ Re: Frédéric simon
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Très juste mais naïvement je ne pensais pas que certains articles de Paris Turf étaient consultables en ligne sur leur site.
Donc aller sur le site de Paris Turf et vous aurez accès à une partie du journal
Paris Turf devrait publier les performances des chevaux de la réunion du jour et ainsi je n'achèterai plus leur journal!
Mais comment ce journal ferait il alors des bénéfices?
01.03.05 - 21:50 Profil

§buissonfortin # 24 ≡ Re: Frédéric simon
Course B
Course B
buissonfortin
33 posts depuis
le 26/12/2004
j aimerais savoir si quelqu un avait des nouvelles de frederic ?
06.03.05 - 18:21 Profil

§fletcherdebreon # 25 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il doit normalement sortir de l'hopital la semaine prochaine pour intégrer un centre de rééducation a laval.
06.03.05 - 22:19 Profil

§fletcherdebreon # 26 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Aux dernieres nouvelles, frédéric a intégré un centre de rééducation a laval. Il arrive a marcher et reconnait tous ses proches,
l'oedeme cérébral continuant à se résorber.

Drole de coincidence dimanche dernier à seiches courraient Loustik du gravier et kimberic.
Loustik de gravier, qui a d'ailleurs gagné son cross, est le cheval avec lequel frédéric s'est accidenté a seiches.
et kimberic est le cheval avec lequel l'entraineur luc bellet s'est gravement accidenté (oedeme cérébral lui aussi) à l'entrainement quasiment un an jour pour jour avant l'accident de frédéric.
Ca s'est moins bien passé pour kimberic qui est rentré boiteux de sa course.
18.03.05 - 22:21 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 27 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
voila pour les nouvelles

message posté aujourd hui par frederic sur le forum d olivier peslier ;
"je tiens à remercier tout le monde pour vos nombreux messages. je vais nettement mieux et le reste c'est le temps qui le feras. MERCI ENCORE"

message posté le 16 sur le meme forum par le papa de fred

"Bonjour à tous je suis le papa de Frédéric SIMON... Ma femme, ses deux soeurs et moi-même tenions à vous remercier pour tout les messages de soutien que vous nous avez adressés ainsi qu'à Frédéric... D'ailleurs lui aussi vous remercie tous et était très content de voir la solidarité qu'il y'a derrière lui et autour de ce métier.... J'attendais un peu pour me manifester que son état soit sûr d'aller dans le bon sens... Ce qui est le cas: aujourd'hui il est en service de rééducation à LAVAL... Il mord dedans pendant ses séances et ce weekend, pour notre plus grande joie, il a le droit de sortir de l'hôpital!!!!! On pense aller faire un tour aux courses de Meslay-du-Maine car ça lui manque...(Quand on est mordu!!! ) Mention spéciale à Lili...Merci pour les nombreuses heures que t'as passées sur la route pour pouvoir venir le voir... Et peut-être motiver sa guérison..."
18.03.05 - 23:11 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 28 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
paris turf :

Frédéric Simon sort de l'hôpital
Bonne nouvelle. Un mois après son accident survenu le 20 février sur l'hippodrome de Seiches-sur-le-Loir, le jockey Frédéric Simon a eu l'autorisation du corps médical du C.H.U. de Laval, où il a été transféré il y a une quinzaine de jours, de sortir de l'hôpital au cours de ce week-end. Il envisage même de se rendre dimanche sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine pour assister à la réunion qui doit s'y tenir. Le jeune jockey, pour lequel on avait craint le pire dans les jours qui avaient suivi sa chute, est actuellement en phase de rééducation (il alterne footing et vélo). Suivant son état de fatigue, il pourrait être autorisé à demeurer uniquement placé en hôpital de jour au cours de la semaine prochaine.

S. P.
"
19.03.05 - 14:12 Profil Visiter le site

§fence91 # 29 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Au sujet de l'accident de F.Simon, qui n'est donc malheureusement pas le premier a s'accidenter à Seiches, cela m'amène à penser que le passage de route de cet hippodrome présente un caractère dangereux.

Dans la statistique de j'essaye de construire ( voir mon sujet sur les accidents de course ), je vais en tenir particulièrement compte.

As tu des précisions sur son accident ???

As t on des nouvelles récentes de F.Simon ??
27.04.05 - 19:30 Profil

§fletcherdebreon # 30 ≡ Re: Frédéric simon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Concernant l'hippodrome de seiches , le passage de route n'a plus été passé lors des réunions suivantes, les jockeys , avec anthony blais a leur tete, ont exigé qu'ils soient revu.
En outre une commission est passée sur cet hippodrome au mois de mars pour voir les choses à améliorer concernant la sécurité et il est prévu notamment de refaire les virages jugés trop dangereux en plat.
c'est d'ailleurs dans ce virage que maxime cailler s'est sérieusment accidenté en mars.
Pour frédéric simon, il y a moyen de le voir sur le hippodromes de l'ouest sur lesquels il se rend souvent.
27.04.05 - 20:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -