Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  FABRE à Méral !!!!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 11 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
4 post,vous commencez bien votre entrée sur ce forum
18.04.09 - 22:24 Profil

§jokerdubuisson # 12 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
calamity,

que dire un pseudo on ne peut plus clair....

heureusement que les hippodromes sont ouverts à tous sinon les courses d'ânes à Deauville l'été sur la plage ne pourraient plus avoir lieu si les jockeys parisiens ne pouvaient goûter qu'au green :-D :-D :-D
18.04.09 - 22:46 Profil

§slipin # 13 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
mdr Joker !!!!!!!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
18.04.09 - 23:07 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!



andre a toujours aimé meral de toute facon
18.04.09 - 23:44

§Goupil # 15 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Je pense que vous n'avez pas saisi le sens du message de Calamity, et sur ce point si tel est son sens je m'en rapproche. Ce n'est pas une question de droit ou de pas le droit, c'est plus une question de morale ou d'éthique. Quand on a dans ses écuries des chevaux achetés des fortunes et qui appartiennent à des fortunes, s'ils sont mauvais ou plus que moyens, on aura beau les courrirs sur tous les petits champs de course pendant des lustres, le retour sur investissement ne se fera pas. En parallèle, c'est vrai que certains entraineurs ont besoin de ses allocations, autant donner un sens à ses allocations à faire vivre les entraineurs qui en ont besoin que de les diriger vers un non retour sur investissement.

L'an dernier vous pouviez nous sortir comme argument que le fait de sortir les grosses écuries sur les petits hippodromes de provinces, celà faisait des têtes d'affiches pour attirer le public, mais il se trouve que les hippodromes ferment les uns après les autres.

Auparavant, ces chevaux moyens étaient vendus une bouchée de pain à des entraineurs pour que ceux ci les sortent dans les petites courses, maintenant j'observe que certaines écuries, je parle aussi bien de propriétaires que d'entraineurs ont comme solution de les faire tuer, j'en ai interrogé un une fois qui m'a dit: un mauvais chez moi ne doit pas être bon demain chez un autre.

Quand l'honneur passe avant l'éthique !

Pour plaisanter au sujet de Fabre, les déplacements ne lui coutent plus rien peut être depuis qu'il a comme sponsor un producteur de pétrole?
19.04.09 - 07:48 Profil

§linamix # 16 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
@Goupil,

C'est totalement irréaliste et irréalisable. .
Selon quels critères veux-tu interdire l'accès aux réunions PMH à certains chevaux ? Achetés 500.000 € ou entraîneurs classés parmi les 10 meilleurs ?
Tu parles de morale et d'éthique mais, ces chevaux indésirables sont aussi, comme les autres, accompagnés par du personnel, lads, jockeys. Leur travail est-il moins respectable ?
19.04.09 - 08:48 Profil

§bistouri # 17 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Goupil ! ne regarde pas dans son retro ! y a rien à voir , il ferme la marche !


le cheval s'il pouvait parler ?
19.04.09 - 09:10 Profil

§Goupil # 18 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Tout d'abord je suis contre interdire, mais c'est à chacun de se réguler, c'est peut être irréalisable mais l'éthique c'est lautorégulation et à chacun de penser. Je n'ai pas dit que ces chevaux et indirectement le personnel étaient indésirables bien au contraire, puisqu'ils connaissent une seconde vie chez des "petits" entraineurs qui sont tout aussi respectables et qui emploient du personnel. Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas dans le système des courses que des grosses écuries car lorsqu'une d'entre elles tousse c'est tout le système qui tousse. C'est le cas de notre économie mondiale, les secteurs géographiques ou économiques qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont composés de petites structures flexibles et réactives.

Mais bon on ne va pas se lancer sur le secteur économique car nous risquerions d'ennuyer Bistouri (je plaisante) qui si j'ai bien compris à passer son temps au CSEM donc bien loin de toutes ces notions. J'y ai fait mon service, j'y ai rencontré des gens très bien en particulier Jean Luc Le Meaux, le dernier chef de la section course qui est resté un très bon copain depuis. Mais les militaires avaient une telle notion de la gestion qu'aujourd'hui ils font appel à des sociétés civiles pour les garder... et ce n'est pas un gag.
19.04.09 - 09:54 Profil

§opale57 # 19 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Goupil,
Citation :
je parle aussi bien de propriétaires que d'entraineurs ont comme solution de les faire tuer, j'en ai interrogé un une fois qui m'a dit: un mauvais chez moi ne doit pas être bon demain chez un autre.


quelle éthique...
ils ont aussi la solution de les replacer!!
mais pour ce genre d'entraineur c'est compliqué car il faut aimer les chevaux et les respecter...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
19.04.09 - 10:38 Profil Visiter le site

§Lonray # 20 ≡ Re: FABRE à Méral !!!!
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Pour Pampeana (puisqu'il s'agit d'elle), elle est entrainée en province chez Guy Henrot, et n'a pas été achetée des millions, pour la simple et bonne raison qu'elle est issue de l'élevage de Mme Fabre.


19.04.09 - 11:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -