Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Dominique Boeuf


Anciens en premier  
 


§thekinche # 72 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
LANCEARMSTRONG71,
Citation :
Donc thekinche, si je te suis si Boeuf et Mongil ne sont les grands qu'uls étaient ce serait dû à cette affaire.

ca n'a rien à voir, même si ca leur a certainement mis un frein. Boeuf fait à mon sens parti des grands jockeys! qui pousse jusqu'au poteau pour l'entourage et les turfistes sans abusé du baton pour être 6° !
ce que je voulais dire quand à "l'affaire", c'est qu'il n'était pas seul, et qu'il a pris pour tout le monde ! peu importe qui aujourd'hui :"on ne va pas refaire le procès"!
ce qui lui a manqué pour gagner l'arc avec helisio, c'est d'avoir monté aux ordres dans le jockey club !!
Fucius,
Citation :
Pour moi c'est Mongil qui a payé le plus cher, Il avait a cette époque les premières montes de la Marquise Moratalla et il s'est exilé en Allemagne

la marquise a changé de premier jockey tous les ans pendant de nombreuses années me semble t-il?
04.08.10 - 21:57 Profil

Anonyme # 71 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF



Les jockeys concernés dans cette affaire était Boeuf, Mongil, Doleuze (procès relaté par la presse) je ne sais plus si Legris en faisait parti. Mais bon c'est une vielle affaire, une erreur de jeunesse. Pour moi c'est Mongil qui a payé le plus cher, Il avait a cette époque les premières montes de la Marquise Moratalla et il s'est exilé en Allemagne
04.08.10 - 18:08

§Valerya # 70 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
thekinche,
Citation :
on a dit à l'epoque que mossé


"on" devrait peut-être modérer ses propos car Gérald n'était pas lié à cette affaire et est parti à Hong Kong plusieurs années après.
Pas très sympa pour lui de colporter des choses aussi graves.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.08.10 - 17:51 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF



Noubliez pas que Fabre a reproché à Soumillon d'être trop dur avec les jeunes chevaux, de là a ne plus défendre une 3em place pour le faire mentir il n'y a qu'un pas.
Au moment du procès de Prix bride abattue, un des avocats de jockey disait que la première chose qu'on apprenait aux apprentis jockey était de "tirer" son cheval intelligemment. N'empêche que c'est en contradiction avec le code des courses et c'est faire fi des turfistes.
ps Quand j'étais turfiste, je fréquentais assiduement les hippodromes et çà ne me dérangeait pas de voir un cheval "tiré" ou "économisé" j'en faisais mes choux gras pour les fois suivantes, mais le turfiste de base de province était obligatoirement lésé car il avait de fausses cartes en main.
04.08.10 - 15:11

§LANCEARMSTRONG71 # 68 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Donc thekinche, si je te suis si Boeuf et Mongil ne sont les grands qu'uls étaient ce serait dû à cette affaire.
04.08.10 - 13:55 Profil

§thekinche # 67 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
"j'ai pas vu ! mais c'est la différence des petits, des grands et des très grands jockeys:
les petits luttes pour rien,
les grands se battent uniquement pour la gagne
les très grands courent pour l'intérêt de tous: respect du cheval, intérêt de l'entourage, jeux des turfistes !"

Vu que le sujet se déplace, je déplace mon post !
soumillon a fait la même avec zagora dans le diane ! c'est que j'appel "juste" un grand! Quand on sait que Arnaud DUCHÊNE a pris 1000€ (!) d'amende l'hiver dernier à Pau et que eux ne sont même pas convoqué, ca donne envie d'être commissaire !!

Et pour en revenir à "Dominique", dans son affaire des années 90, on a dit à l'epoque que mossé et mongil s'étaient exilés pour s'échapper et que Domy avait mangé pour tout le monde. On ne saura jamais, et on ne va pas refaire le procès; mais c'est wildenstein qui l'a sauvé.
Quand à sa monte, il est connu que l'efficacité prime sur l'apparence, non? Regardez fallon, c'est pas le plus beau quand il pousse, mais ca les emmènes au poteau !!
04.08.10 - 11:41 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 66 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Je te rejoins fissius dans ton analyse. J'ai ressenti la même chose avec Pasquier Lundi qui montait caerleon wind.
Il a posé les mains alors qu'il avait la 3ème place assurée se faisant coiffer par le cheval TUAOI. Je peux te dire que j'ai enragé. A l'époque des saint martin, head, kessas, dubroeucq et gorli, il aurait été convoqué d'office.
Il y en a ras le bol de ces jockeys qui ne sont jamais sanctionnés surtout lorsqu'ils enfreignent le code des courses.
03.08.10 - 19:50 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF



Tiens il vient de fgagner à 18/1 battant le favori monter par Soumillon.
Soumillon battu me fais plaisir car je le regardais aux courses précédentes,......il y a 10 ou 15 ans il aurait été appelé par les commissaires à chaque fois, le turfiste qui le joue placé et qui voit soumillon poser les mains une fois battu pour la gagne, doit se sentir légitimement lésé. Le code des courses stipule pourtant que chaque cheval doit défendre ses chances.
03.08.10 - 17:28

Anonyme # 64 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF



Entièrement d'accord avec Valerya ssurtout sur le fait qu'il a bien rebondi après cette facheuse "affaire". Il raconte lui même qu'a cette période il n'arrivait pas à "finir un cheval" celà aurait pu êtyre définitif.
03.08.10 - 16:20

§Capitole # 63 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
C'est clair qu'il n'a pas toujours été chanceux car si tout s'était passé correctement, il aurait pu remporter 2 Arcs. Le premier avec HELISSIO et le second avec PEINTRE CELEBRE pour les Bleus comme 1er jockey.
Pour le reste, il a réalisé une magnifique carrière mais dans laquelle il manque la très grande victoire de prestige car c'est un jockey plus souvent placé que gagnant dans les grandes courses.
03.08.10 - 14:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -