Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Dominique Boeuf


Anciens en premier  
 


§LANCEARMSTRONG71 # 62 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Tu as tout à fait raison. Il est vrai que Dominique n'a pas toujours eu la baraka notamment dans les grandes courses qu'il a parfois perdues plus par malchance que faute professionnelle.
Ses statistiques et sa monte ne plaident pas en sa faveur mais son professionnalisme lui vaut d'être resté dans le top 10 depuis maintenant 15 ans.
Il restera le jockey préféré de beaucoup de français tant sa sensibilité a parfois ému (ndlr : remercier par wildenstein en direct d'Equidia, regrets sincères de s'être drogué à la cocaîne....).
03.08.10 - 14:40 Profil

§Valerya # 61 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
thekinche,
Citation :
sa distance est 1600m, pas 2100


Vous n'avez pas l'impression que c'est un atout pour gagner un Jockey Club nouvelle formule ?

Moins que l'âge, le style de monte ne plait pas à tout le monde : la majorité des jockeys montent à l'américaine depuis le leadership de Cash Asmussen.
La monte à l'ancienne, étrievières courtes, étriers chaussés à fond, corps haut au dessus du cheval n'est pas forcément la plus appréciée parmi les entraineurs français, même si
Gérald Mossé n'en tire aucun préjudice.

Quand aux instances dirigeantes, il peut les remercier pour lui avoir vraiment laissé sa chance pour une vieille affaire après laquelle il a très bien rebondi, mais qui sans leur bienveillance
aurait pu lui coûter sa licence.

En tout cas bravo pour le palmarès et la longévité et sympathique de lire des fans sur le forum :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.08.10 - 14:23 Profil

§thekinche # 60 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
peslier ou mossé ne perdent que très rarement des courses, et ont de très gros clients derrière eux que n'a plus dominique.
ceci dit, j'ai regardé ses stats depuis 99... c'est en dents de scie!! 114 en 99, puis 99 en 00... ensuite 2 cravaches d'or avec 149 et 151, puis 149 en 03. 95, 87... et 121 en 06. depuis: 78; 93, ... 56 !!!! 2009 une mauvaise année. cette année, il en est à 46, il fera donc mieux que l'an passé!
il faut dire que lorsqu'il est "sortit", il était de la trempe des jeunes pousses d'aujourd'hui. est-ce que ceux-ci auront trois cravaches d'or et toujours dans le top 15 dans 15 ans? les jeunes ont les dents longues et le vent en poupe! peut-être a-t-il aussi envie de consacrer un peu plus de temps à sa vie de famille.... moins faim, envie de "digestion", et il aurait bien raison!!
Il a aussi contre lui d'avoir loupé de bon chevaux, mais pas de sa faute!! Hellisio en 1996... s'était les ordres de le monter de derrière dans le jockey-club! Fuissé: on sait aujourd'hui que sa distance est 1600m, pas 2100 !! et il doit y en avoir d'autres !
03.08.10 - 14:04 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 59 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Je suis tout à fait d'accord avec toi johnatt. Mon argument était très réducteur je le reconnais mais il est vrai que tes explications sont cohérentes.
Cependant ne paie-il pas une monte qu'il n'a pas fait évoluer en dépit de ces entraîneurs qui ne lui font plus confiance. Par ailleurs, il n'a malheureusement jamais gagné un arc ni même un jockey club terminant souvent deuxième (epervier bleu,fuissé,etcc..) faisant de lui un poulidor qu'un anquetil au contraire d'un Peslier pas plus doué que Boeuf mais qui cultive la culture de la gagne faisant encore un jockey très prisé
03.08.10 - 00:43 Profil

§johnatt # 58 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ne compare pas le milieu du football et celui des courses s'il te plaît.
Je ne pense pas que ton avis soit bon, je pense qu'il est moins performant sur la régularité qu'il ne le fut tout simplement. Mais en même temps comment veux tu être régulier quand tu ne monte pas de bons chevaux. Il a perdu les Smaga, puis les chevaux de Crikett Head.
Mais n'oublions qu'il a n palmarès que 80% des meilleurs jeunes jockeys d'aujourd'hui n'arriveront pas à avoir dans leur carrière et certains même réunis!!!
03.08.10 - 00:26 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 57 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Dominique est né en 1968. Il n'est donc pas si vieux. Gérald Mossé est né en 1966 alors qu'il est très compétitif voire plus qu'un jeune. Il faut à mon avis chercher l'explication ailleurs.
A mon avis c'est le milieu qui l'a écarté et non les instances. Les entraîneurs et les propriétaires communiquent beaucoup entre eux si bien qu'il en suffit que quelques uns critiquent ou répandent des mauvaises rumeurs pour qu'ils ne trouvent plus de montes. Peut être le croit-on "cramé".
Regardez une mauvaise rumeur circule sur françois clerc (joueur de lyon et dont le genou serait mort) qu'il ne trouve aucun club pour l'enrôler.
03.08.10 - 00:13 Profil

§johnatt # 56 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
excusez moi, il à 42 ans.

Il n'a plus la chance d'avoir un Alain de Royer Dupré pour lui fournir de très bonne montes. Il monte quand même les Baltromeï (résultats de l'écurie en dents de scie) et aussi la plupart des chevaux allemands dans les groupes français.
03.08.10 - 00:05 Profil

§johnatt # 55 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
il est plus vieux que Thulliez et Peslier, il à 40ans et à commencer à la dure école de Biancone avec Mossé, Eric Legrix et je crois Mongil.
02.08.10 - 23:59 Profil

§lusothie2 # 54 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
c'est peut être envisageable, mais sans vouloir dire des betises, il me semble qu'il est plus prés des 40 que des 50, quand même !!! il est de la génération: Thuilliez, Peslier..
02.08.10 - 23:41 Profil

Anonyme # 53 ≡ Re: DOMINIQUE BOEUF



Il y a un age où les sportifs de haut niveau doivent savoir s'arrêter et D Boeuf ne doit pas être loin de la 50 quantaine. F Head, St Martin malgré tout leur talent n'ont pas échappé a la régle. Smaga fait confiance à un jeune jockey... Boeuf se retrouve sur la touche et dure rebondir en fin de carrière.
02.08.10 - 23:33
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -