Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  divorce libaud/mendizabal


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 21 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Que Pegasus souhaite arreter la collaboration avec Ioritz on peut comprendre, mais le proprio de Vision D'Etat aurait pu imposer la monte à Libaud ce qu'il n'a pas fait, dommage car il l'a toujours bien monté.
11.06.09 - 19:02 Profil

§unecavaliere # 22 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Oui Peldero et Dylan, , déolée je m'étais un peu écartée du sujet et je parlais non plus pour ce cas spécifique mais de façon plus générale..j'avais sauté une ligne mais j'aurais du préciser.
12.06.09 - 10:43 Profil

§dheb # 23 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
unecavaliere,
Citation :
quel métier que jockey, on n'a JAMAIS le droit a l'erreur, à la mauvaise inspiration, on n'a pas le droit de ''ne pas avoir pu'..., et c'est le cas pour tous les jockeys ... tant qu'ils ont la chance de ne pas faire une erreur et d'être dans les bons coups ils sont les meilleurs.. Un jours 'sans', quelle qu'en soit la raison (et un cheval n'est pas une voiture il a ses réactions qu'on ne peut toujours maîtriser) , un jour 'sans' je disais, et on vous loupe pas : plus vous étiez haut, plus on va vous scier avec plaisir... et comme disait qq'un plus haut , pourquoi pas de travail en équipe, pourquoi ne pas faire confiance sur la durée et admettre qu'une erreur de parcours peut rendre plus 'fort', .. on ne peut pas car derrière il y a les propriétaire, et , même si l'entraineur comprend la faute, eux, les banquiers de l'histoire, souvent de l'admettent pas;



Un monde impitoyable que ce milieu des courses.
12.06.09 - 23:23 Profil

§luna # 24 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Je pense que c'est dommage de sanctionner ioritz pour son jockey club, car, mon avis sur sa monte ce jour là, il n'avais pas trop le choix, à part d'essayer de bien se placer dés le départ car cela n'était pas facile de revenir de derrière. Malheureusement le cheval a pris le mors et je pense qu'il n'a rien pu faire. De plus Libaud et Barjot étaient bien conscient de leur mauvais numèro de corde. Mais il faut bien un bouc émissaire. Pauvre Ioritz.
12.06.09 - 23:38 Profil

§sagace # 25 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Le Jockey-Club serait-il la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? Allez savoir...Pour des raisons qui nous dépassent, Libaud et Mendizabal étaient peut-être déjà au bord du clash.

Il arrive que les meilleurs jockeys ratent une grande course : c'est arrivé à Saint-Martin, à Piggott, plus récemment à Soumillon (Hurricane Run),...

Quoiqu'il en soit, le palmarès de Ioritz vaut mieux que tous les commentaires. Ioritz est un grand jockey et son humanisme rehausse encore ce talent.

:-)
13.06.09 - 09:38 Profil

§deedou # 26 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Course A
Course A
deedou
83 posts depuis
le 16/7/2008
Pour avoir travaillé chez Libaud !! jpeux vous dire c'est une personne sans coeur...excusez moi du mot. Mais il est ingras avec son personnel....sans comentaire
13.06.09 - 10:56 Profil

§pirmil # 27 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
excusez moi pour mon ignorence,mais quel est le rapport entre "pegasus" et "vision d'état" qui appartient pour moitié à Libaud et moitié à J Detre ?
13.06.09 - 13:20 Profil

§kotkijet86 # 28 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Moi jvais parler d'autre chose ... je trouve qu'en mettant Peslier sur Vision d'Etat, ils perdent énormément au change.... Peslier a été bon à son époque mais aujourd'hui il est largement en dessous des Mendizabal, Soumillon et Lemaire...Le JC en a été la preuve : pour moi c'était une course de jockeys...après Mendizabal n'a pas eu de chance...
13.06.09 - 13:28 Profil

§DylanThomas # 29 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
kotkijet86,
Citation :
je trouve qu'en mettant Peslier sur Vision d'Etat, ils perdent énormément au change.... Peslier a été bon à son époque mais aujourd'hui il est largement en dessous des Mendizabal, Soumillon et Lemaire...

Au delà de ce genre de considérations (faut pas exagérer, Peslier reste quand même très bon même s'il est moins régulier), il ne faut pas oublier que les Soumillon, Lemaire et Peslier ont des contrats de première monte avec des proprios ou entraineurs qui font que Libaud ne pourra pas compter sur eux quand il voudra... malgré le contrat liant Mendizabal à Rouget il l'avait quand même à disposition à peu près quand il voulait pour les grandes occasions, quel jockey de niveau comparable qui ne soit pas quasi-systématiquement retenu ailleurs compte-t-il trouver?...
13.06.09 - 13:38 Profil

§loujine # 30 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Je trouve aussi que c'est un calcul à la petite semaine, les courses ne peuvent pas toujours bien se passer. Mais très souvent, il n'y a qu'à voir les statistiques dans les quintés ou autres pour l'entrainement libaud (39%) ça se passait bien.
Par contre il est évident que parfois les chevaux confiés ne sont pas facile à canaliser par exemple cottingley fairy qui s'énerve énormément avant la course et ne connait que la course en tête. Et pour Vision d'état : quel meilleur jockey plus fidèle et motivé au résultat de la course?
Cela, pas pour dire du mal de Olivier Peslier qui est un très grand jockey d'aujourd'hui! (faut juste lui confier des bons chevaux!)
13.06.09 - 13:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -