Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  divorce libaud/mendizabal


Anciens en premier  
 


§luna # 41 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Moi j'ai bien aimé l'interview de Mr Rouget après son jumelé dans le prix de Diane, lorsqu'il parle de Ioritz, et qu'il dit que malgrè son mauvais numèro de corde il a monté une excellente course. C'était pour vous, Mr Libaud et Mr Barjot.
14.06.09 - 20:13 Profil

§AKARAD # 40 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
loujine,
Citation :
La seule façon pour que Feels all right fasse une course différente aurait été de dire de le reprendre aussitôt après le départ or les consignes semble t-il étaient de le cacher pas trop loin si possible, ce n'est pas la même chose...



Voila une excellente consigne appliquée à la lettre par Dminique Boeuf dans le Jockey-Club d'Helissio... Résultat, le cheval a tiré comme un fou pendant 1600 m !!! Sanction immédiate pour Dom qui a perdu la monte d'Hélissio... au profit, tiens tiens,... d'un certain Olivier Peslier... L'histoire est un éternel recommencement. :-D :-D :-)
14.06.09 - 14:44 Profil

§loujine # 39 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Dans Paris Turf Jean Claude Rouget apporte son plein soutien à Ioritz, disant en substance que si à chaque fois qu'une course se passe mal on doit se séparer de son jockey...
En plus il précise que Ioritz aurait du monter Glamstar et c'est uniquement parce que Ioritz était vraiment chaud pour feels all right qu'il a été liberé.
La seule façon pour que Feels all right fasse une course différente aurait été de dire de le reprendre aussitôt après le départ or les consignes semble t-il étaient de le cacher pas trop loin si possible, ce n'est pas la même chose... de plus je me rappelle sur canal ils ont été voir Feels all right à l'entrainement et le commentateur a dit que le cheval tirait comme un malade...
14.06.09 - 13:35 Profil

§Jockeypedro # 38 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Oui mais il n'est plus sur le circuit 8-) :-P


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
13.06.09 - 20:28 Profil

§crikou # 37 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
Jockeypedro,
Citation :
il a la chance d'avoir acquis une expérience que aucun jockey n'a (si Gerald Mosse)


et olivier doleuze!! :-P
13.06.09 - 19:47 Profil

§Jockeypedro # 36 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Sans dénigrer le talent de Ioritz, Olivier Peslier est quand même un ton au dessus. En plus du talent à l'état pur,
il a la chance d'avoir acquis une expérience que aucun jockey n'a (si Gerald Mosse), c'est un bagage de taille et dans les grands evenments ça fait la différence !


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
13.06.09 - 19:12 Profil

§Lonray # 35 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
jeandangely,
Citation :

non c'est toujours le meilleur et de loin il a une intélligence tactique et un position hors normes


Je suis tout à fait d'accord avec ça, même si Ioritz aurait à juste titre dû être associé au champion.


13.06.09 - 18:25 Profil Visiter le site

§100-8 # 34 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Course B
Course B
100-8
33 posts depuis
le 26/11/2007
C'est pas une manière de faire que d'exclure mendizabal de cette façon, surtout qu'il l'a toujours parfaitement monté, de plus , en ce qui concerne la course d'ascot, je pense qu'il est preferable d'avoir un jockey qui connaissse bien son cheval, qu'un autre qui connaisse bien le parcours. Même avec peslier sur son dos, qui est d'après moi un des jockey les plus fin au monde, si ce n'est le plus fin. il n'est certainement pas en dessous de mendizabal, mais même bien au dessus dans les courses de groupe 1. Et libaud, puisque je pense que tout vient de lui, il devrait arreter de se prendre pour un ouf, il a gagné trois courses de groupe, et il se sent plus, a fortiori d'être hautin et méprisant.
13.06.09 - 18:21 Profil

§HELISSIO # 33 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Que la monte de Mendizabal dans le JC ait été catastrophique, c'est certain. Par contre, que le même Mendizabal ait fait gagner Vision d'Etat en 2008 c'est probable, comme Lemaire a sans doute fait gagner Le Havre cette année.
Lui retirer la monte de Vision à Ascot est injuste, mais Peslier a un palmarès impressionnant sur cet hippodrome: Ouija Board, Shake the Yoke, Banks Hill, Equiano, Desert Prince, Air Express ont gagné des GrI avec Peslier.
13.06.09 - 15:23 Profil

§jeandangely # 32 ≡ Re: divorce libaud/mendizabal
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
kotkijet86,
Citation :
Moi jvais parler d'autre chose ... je trouve qu'en mettant Peslier sur Vision d'Etat, ils perdent énormément au change.... Peslier a été bon à son époque mais aujourd'hui il est largement en dessous des Mendizabal, Soumillon et Lemaire...Le JC en a été la preuve : pour moi c'était une course de jockeys...après Mendizabal n'a pas eu de chance...


non c'est toujours le meilleur et de loin il a une intélligence tactique et un position hors normes
vision d'état a trouvé le must
13.06.09 - 14:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -