Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Séparation Soumillon - Aga Khan


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 31 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
fred69,
Citation :
DYLAN crois tu que la decision n a pas deja ete prise?


il ne l annonce pas juste par tact si je puis dire

Oui, c'est bien ce que je disais: ils n'auraient pas annoncé ça sans avoir déjà bouclé l'affaire avec un autre jockey. J'ai du mal m'expliquer... ;-)

almalu,
Citation :
Personnellement , je n ' ai jamais compris que l'Aga Khan et Royer Dupré aient fait appel a soumillon . Car eux sont de vrais gentlmen !

Si j'ai bien suivi, c'est Mossé en partant pour l'étranger (Hong Kong je crois) qui aurait lui-même suggéré à l'Aga Khan de recruter Soumillon, qui à l'époque n'avait peut-être tout simplement pas la grosse tête qu'il semble parfois avoir maintenant. Et concernant Royer-Dupré il n'a pas du avoir son mot à dire concernant l'Aga Khan, mais ne s'est pas gêné d'evincer Soumillon au profit d'autres (Mossé entre autres) pour les montes de ses autres chevaux.


Par contre concernant le gala des courses je ne suis pas au courant, il a dit quoi? Il en a remis une couche sur Fabre?
25.08.09 - 22:54 Profil

§loujine # 32 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Dans le turf il est écrit que trop content de voir Alain de Royer Dupré succèder à André Fabre, il a laché "tellement petit qu'on ne le voit pas"...
Après il aurait tenté de se rattraper mais...
C'est vraiment l'assemblée des copains ce gala!
25.08.09 - 23:19 Profil

§ACAMAS # 33 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Course B
Course B
ACAMAS
48 posts depuis
le 25/3/2007
Un contrat de première monte pour l'écurie AGA KHAN c'est le top alors le perdre c'est forcément difficile mais les contrats ne sont pas illimités, c'est ainsi... Pour l'avenir, 1er jockey d'une grande écurie celà me semble un peu saturé à l'heure actuelle et difficile sur certaines hypothèses compte tenu du relationnel avec l'entraîneur. Il va peut être monté en free lance (bon courage à son agent).
Le retour de MOSSE avec la priorité des montes ROYER DUPRE sur les chevaux de ses autres propriétaires était peut être un signe anonciateur d'une telle rupture...

J'espère qu'il parlera à l'avenir avec respect de ceux qui lui ont permis de gagner des classiques.
25.08.09 - 23:32 Profil

§DylanThomas # 34 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
loujine,
Citation :
trop content de voir Alain de Royer Dupré succèder à André Fabre, il a laché "tellement petit qu'on ne le voit pas"...

:-o


Sinon concernant l'avenir de Soumillon il n'y a je pense pas beaucoup de soucis à se faire pour lui (même si franchement une traversée du désert ne serait-ce que de quelques mois aurait peut-être l'avantage de lui remettre un peu les idées en place en faisant légèrement redescendre son égo des altitudes stratosphériques où il semble planer): il travaille déjà régulièrement avec d'autres entraineurs, et même pour les groupes ou même un éventuel contrat de première monte vous pouvez être sûrs que certains sont déjà à l'affut: après Ricou sur les obstacles, je suis sûr que ce bon M. Barjot en bave déjà à l'idée de se payer aussi une multiple cravache d'or en plat...
26.08.09 - 00:14 Profil

§juanito # 35 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Pour se payer Soumillon ,faudrait déjà que Barjot ait une écurie consequente ,ceux ne sont pas les 3-4 chevaux de plat qu'il reste à Mulryan qui va l'attirer
26.08.09 - 09:26 Profil

§titansc # 36 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
fred69,
bonjour,
serais tu un fan de replay ou simplement de gaston :-D
26.08.09 - 12:11 Profil

§Shemina # 37 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
J'ai été faire un tour sur le forum de C. Soumillon pour avoir des informations, j'ai vu qu'il était intervenu dans les discussions concernant ce sujet, alors je cite :

"Evidemment, c'est un coup dur ! Je ne m'y attendais pas, mais il est certain que je ne peux avoir un sentiment négatif à l'égard du Prince. Au contraire, c'est une personne qui a construit une grande partie de ma carrière. Un vrai sportman, un homme intègre, qui m'a beaucoup apporté, tant sur le plan sportif que sur le plan intellectuel et humain. Grâce à lui, j'ai eu la chance de toucher deux cracks, Dakhalani et Zarkava, les chevaux de ma vie qui m'ont permis de toucher les sommets. Nous avons eu huit années merveilleuses, une collaboration fructueuse avec de nombreuses victoires au plus haut niveau. Mais à un moment donné, lorsque l'équipe n'est plus aussi soudée que par le passé, nous nous retrouvons dans une situation où il est préférable de se séparer. Je ne regrette rien... Au contraire, je vais positiver et ne garder que les bons souvenirs, et ils sont nombreux. Je tiens à remercier son Altesse de me permettre de monter sous ses couleurs jusqu'à la fin de la saison. Je vais tout faire pour terminer le travail de la meilleure des manières et espère encore signer de belles victoires durant l'arrière-saison. Que les personnes qui m'apprécient ne s'inquiètent pas, je ne suis pas au fond du trou, même si je suis un peu sous le choc. J'ai connu des périodes difficiles, des séparations avec André Fabre, mais j'ai toujours réussi à rebondir. Alors, je vais prendre le temps de préparer 2010, qui sera évidemment une année charnière pour moi. Je veux prouver que je suis toujours là et bien là...
____________________________
Christophe.S."


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
26.08.09 - 12:51 Profil Visiter le site

§Valerya # 38 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Au moins, le Prince aura appris à ce malotru la gratitude, le respect et la politesse, trois qualités qui lui faisaient cruellement défaut.
S'il l'avait compris à quelques heures près, il aurait gardé son contrat. Il ne lui reste plus qu'à apprendre le respect envers ses montures et la modestie pour devenir supportable.

En tout cas, il aura expérimenté une façon atypique de se suicider professionnellement, mais néanmoins terriblement éfficace. :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.08.09 - 13:08 Profil

§jeandangely # 39 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
après avoir lu le post de Shemima Je pense qu'il devrait avoir le meme respect pour Mr Fabre que pour SA Aga Khan...
26.08.09 - 13:13 Profil

§cc # 40 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Valerya,
Citation :
En tout cas, il aura expérimenté une façon atypique de se suicider professionnellement, mais néanmoins terriblement efficace. :-D

:mdr::mdr::mdr:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
26.08.09 - 13:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -