Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Séparation Soumillon - Aga Khan


Anciens en premier  
 


§Enki # 135 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
J'ai autre chose à faire les mercredis que dormir à partir de 20h. Mais je vous souhaite une excellente soirée-sieste. Essayez quand même d'ouvrir un œil quand viendra le dessert, ce serait dommage de rater ça... :vtff:
30.08.09 - 10:56 Profil

§AKARAD # 134 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Enki,
Citation :
Sans doute plus qu'avec toi à juger par tes posts soporifiques...


Cher Enki,

J'organise ce mercredi un dîner soporifique avec quelques amis dans le 15e.... Je serais sincèrement ravi de vous y inviter. Je suis en effet persuadé que vous allez égayer grandement notre soirée en nous exposant avec passion et talent votre sens de l'honneur et du fairplay... je suis sûr en outre que votre brillante démonstration sur le potentiel de Sea the Stars éblouira l'ensemble des convives.

Au plaisir.
30.08.09 - 10:04 Profil

§Enki # 133 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
fred69,
Citation :
une question a tout ceux qui aiment le sport:

comment exprimez vous votre joie apres une victoire ou celle de l equipe ou de l athlete que vous supportez?

Tu sautes partout, tu débouches une bouteille, tu cries, tu hurles, tu pleures de joie, tu embrasses, tu bandes... Mais tu ne regardes pas les concurrents battus de façon insistante et ironique en faisant ça. Cela s'appelle le fairplay, dont Crum parlait plus haut.

[ Edité par Enki 30.08.2009 - 01:50 ]
30.08.09 - 02:50 Profil

§Enki # 132 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :

Eh ben, on doit doit rigoler tous les jours avec vous...
Sans doute plus qu'avec toi à juger par tes posts soporifiques...

Pour le reste, chacun son opinion. Eclater de joie, oui. Chambrer ou provoquer les autres, non. Chacun son truc...
30.08.09 - 02:47 Profil

§jeandangely # 131 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Enki,
Citation :
C'est aussi ce qu'a fait ce crétin de jockey en selle sur Sariska dans les Irish Oaks, qui faisait semblant de fumer un cigare au moment où il dépassait un concurrent. C'est nul, archi-nul ce genre de comportement.


Personelement je trouve ça marrant si le mec qu'il dépasse est un de ses potes c'est encore plus drole.
29.08.09 - 19:59 Profil

§AKARAD # 130 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Enki,
Citation :
C'est aussi ce qu'a fait ce crétin de jockey en selle sur Sariska dans les Irish Oaks, qui faisait semblant de fumer un cigare au moment où il dépassait un concurrent. C'est nul, archi-nul ce genre de comportement.


Eh ben, on doit doit rigoler tous les jours avec vous... Si on ne peut même pas se chambrer un peu entre amis, et ce même avec une simple parabole gestuelle !!! Avez-vous donc déjà oublié d'être jeune...et insouciant ? :-D :-D :-D
29.08.09 - 17:08 Profil

§fred69 # 129 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
crum,
Citation :
le Fair-play et l'Humilité !!


humilite ok!!
mais fair play?
29.08.09 - 15:31 Profil

§crum # 128 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Course A
Course A
crum
119 posts depuis
le 2/12/2008
Je suis assez d'accord avec vous Fred meme si les montées et explosions d'adrénaline n'excusent pas tout, mais il y a pour moi deux valeurs essentielles qui se perdent (ou se sont déja perdues?) chez certains : le Fair-play et l'Humilité !!
29.08.09 - 15:13 Profil

§fred69 # 127 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
une question a tout ceux qui aiment le sport:

comment exprimez vous votre joie apres une victoire ou celle de l equipe ou de l athlete que vous supportez?

que s est il passe le 12 juillet 1998 meme pour ceux qui ne connaissaient le foot que depuis un mois?
imagine un stade sans chants de supporteurs, un buteur qui apres avoir marque un but donnant la victoire a son equipe, retourne tranquillement reprendre sa place

soyons serieux quand la joie ou l emotion sont la il faut quelles sortent alors me direz vous on le fait tous differemment mais bon
en generale elles se voient
alors pour certains un poing serre suffit mais bon moi perso quand mes preferes gagnent je ne serre pas que le poing
et quand zarkava gagne comme elle le fait ( exemple pris au hazard ) je comprends christophe

comme je l ais deja dit soumi on aime ou on aime pas mais mettez vous a sa place, moi si j avais gagnez la moitie de ce qu il a gagne je ne sais pas ce que j aurais fait au passage du poteau ( a l adrenaline quand elle monte et quelle explose)
29.08.09 - 14:52 Profil

§Enki # 126 ≡ Re: Séparation Soumillon - Aga Khan
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :
J'ai souvenir de l'explosion de joie communicative de Pierre Durand avec Jappeloup lorsque son adversaire direct avait fait tomber une barre... Dans ce milieu aseptisé, nombre de personnes avaieent trouvé cela totalement déplacé et irrespectueux envers son challenger...

Maintenant, je préfère nettement voir la joie et les encouragements de JC Rouget dans le jockey-club, les sauts de cabris d'un Dettori dans les balances ou encore l'exultation d'un Soumillon après une victoire de prestige, que le mutisme et le sourire en coin du sphinx....

Ca n'a rien à voir avec une explosion de joie. Je suis le premier à me réjouir du saut de l'ange de Dettori. J'aime quand des jockeys serrent le poing au moment de passer le poteau.
Par contre, il y a certaines attitudes arrogantes qui me saoulent. C'est le cas de Soumillon. C'est aussi ce qu'a fait ce crétin de jockey en selle sur Sariska dans les Irish Oaks, qui faisait semblant de fumer un cigare au moment où il dépassait un concurrent. C'est nul, archi-nul ce genre de comportement.

En cyclisme, il y a plein de coureurs qui expriment leur joie de façon simple et spontanée. Par contre, je n'aime pas le geste de Contador (coureur que j'apprécie énormément par ailleurs).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut peut-être un peu dépasser le débat entre expression de joie ou absence d'expression de joie. Ce n'est pas de ça dont on parle ici. On aime tous l'expression de la joie. La question est: quelle forme prend-elle? Est-ce qu'elle est spontanée, respectueuse pour l'adversaire, bref, "joyeuse", ou est-ce qu'elle laisse la place à l'arrogance, au m'as-tu-vu? Avec Soumillon, je crois qu'on est carrément dans le deuxième cas de figure.
29.08.09 - 13:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -