Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Benoît Gicquel


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 11 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je ne trouve pas que benoit gicquel soit un jockey fiable. Il tombe trop souvent alors que pourtant il monte les chevaux de guillaume macaire qui sont trés bien dressés sur les obstacles. Avec lui, tant que la derniere haie n'est pas franchie, je redoute toujours la chute, ce qui n'est pas le cas lorsque c'est Jacques Ricou qui monte. D'ailleurs, je serai curieux de connaitre le nombre de chutes au prorata des montes sur ces trois dernieres années de ces deux jockeys, l'écart entre les deux doit etre assez significatif. C'est certainement un point qui fait que ricou continuer à monter des Macaires meme lorsque gicquel est disponible et pourquoi Guillaume macaire a decide de faire monter un autre jockey dimanche, surtout que benoir gicquel est deja tombe à deux reprises avec master minded, ce qui coute probablement deux victoires de groupe. Cela étant benoit gicquel reste un bon jockey.....lorsqu'il ne tombe pas. :-?
24.05.07 - 17:29 Profil

§davelot # 12 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Votre jugement est totalement injuste Benoit Gicquel a gagne pres de 700 courses et dans sa carriere il est tres peu tombe l'ecurie Macaire traverse une mauvaise passe actuellement en terme de chutes et ce avec des jockeys differents (Gallagher Suzineau et meme Jacques Ricou).
Le fait que Benoit monte plus souvent rend plus visible ces chutes.
Si vous trouvez que les chevaux de Guillaume Macaire sont bien dresses sachez qu il y contribue largement le matin.
Quant a dimanche ce n'est pas Guillaume Macaire qui a decide de debarquer Benoit Gicquel c'est le proprietaire du cheval qui en a decide ainsi si le cheval etait reste sous les couleurs Gabeur c'est Benoit qui l'aurait monte.
Je suis etonne de votre part vu vos connaissances que vous affirmiez que Guillaume Macaire fait monter Ricou meme si Gicquel est disponible (sic) c'est faux le jour ou Jacques montait a Compiegne Benoit etait a Nancy ou il gagnait 2 courses et le le jour ou jacques etait a Strasbourg Benoit etait a Vichy debutant un mauvais cheval en cross (qui a gagne).
Cordialement

[ Edité par davelot le 25/5/2007 12:39 ]
25.05.07 - 12:37 Profil

§peldero # 13 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Le proprietaire de KAUTO STAR souhaite mettre ruby walsh sur son cheval, cela me semble normal, on ne change pas une equipe qui gagne.
Pour Golden Flight, vu qu'il n'a pas une grosse chance, je pense que MACAIRE prefere l'enmener a Royan pour faire 2 gagnants.

Sinon je trouve que tu es tres dur Fletcher avec Benoit Gicquel, faut pas oublier qu'il a gagné plusieurs fois le president (dont une fois pour Davelot?), plusieurs fois le maurice gillois.
Pour parler des chutes, certes il est plus fragile que Ricou (il s'en ai pris des belle en debut de carriere), mais je ne pense pas du tout comme toi, je l'ai rarement vu tombé d'un cheval par sa faute.
25.05.07 - 12:53 Profil

§fletcherdebreon # 14 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je ne dis pas que benoit gicquel est un mauvais jockey, simplement je trouve qu'il tombe trop souvent et pas seulement depuis cette année mais depuis deux ou trois ans. L'an passé je reste persuadé qu'il est tombé nettement plus souvent que ricou.
Concernant les montes de Ricou pour macaire alors que Gicquel est disponible, cela reste bien sur des exceptions mais cela se produit. Ainsi Ricou montait concetta a angers la premiere chance theorique macaire ce jour la et il y a d'autres exemples à Auteuil également. Cela n'enle ve rien a son palmares et je trouve egalement dommage qu'il ne monte pas dimanche les chevaux qu'il monte regulierement le matin car en obstacles la connaissance du cheval joue un role plus important qu'en plat.
25.05.07 - 13:00 Profil

§peldero # 15 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
C'est sur que la connaissance du cheal compte beaucoup en obstacle

Sauf que CONCETTA etait la jument de Ricou avant qu'il ne parte de chez MACAIRE, donc ton propos revient a dire que c'etait dans l'orde des choses que Ricou monte Concetta puisque c'etait lui qui l'avait toujours monté avant en course.
25.05.07 - 13:07 Profil

§davelot # 16 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Les occasions de monter un grand steeple pour son patron sont rares aussi Benoit Gicquel aurait prefere monter Golden Flight meme si le cheval n'a pas la premiere chance.
Guillaume Macaire n' a eu que 2 partants dans le grand steeple: Arenice (qui a gagne) et Rigoureux l'an dernier qui a fini 2 eme, si GM a laisse son cheval ce n'est pas pour faire de la figuration et c'est cette monte que Benoit Gicquel regrette, ce sont des moments intenses dans la carriere d'un jockey.
25.05.07 - 13:07 Profil

§matthieu0501 # 17 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
En tout cas je souhaite que Benoit Gicquel gagne les deux courses de Royan avec Zamak et Domirome. Ca lui compensera la journée.
25.05.07 - 13:18 Profil

§davelot # 18 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Je ne dis pas que benoit gicquel est un mauvais jockey, simplement je trouve qu'il tombe trop souvent et pas seulement depuis cette année mais depuis deux ou trois ans. L'an passé je reste persuadé qu'il est tombé nettement plus souvent que ricou.
Concernant les montes de Ricou pour macaire alors que Gicquel est disponible, cela reste bien sur des exceptions mais cela se produit. Ainsi Ricou montait concetta a angers la premiere chance theorique macaire ce jour la et il y a d'autres exemples à Auteuil également. Cela n'enle ve rien a son palmares et je trouve egalement dommage qu'il ne monte pas dimanche les chevaux qu'il monte regulierement le matin car en obstacles la connaissance du cheval joue un role plus important qu'en plat.


Ce jour la Benoit Gicquel montait Khedivat dans la meme course il a monte Concetta au Lion battu nez.
Je n'aime pas ces comparaisons du type Ricou tombe moins que Gicquel etc etc....
Christophe Pieux tombe beaucoup plus que tous ses collegues hors depuis 15 ans il est au firmament de son metier.
Benoit Gicquel tombe un peu plus cette annee certes mais l'important est qu il ne se blesse pas.
Les annees precedentes il tombait peu mais vraiment peu et a chaque fois c'etait l'hopital (luxations de la hanche,clavicules,etc..) alors quitte a choisir pour lui je prefere qu 'il tombe un peu plus et qu'il ne fasse pas mal.
Les jockeys d'obstacle font un dur metier ils ne tombent pas par plaisir.
Cordialement
25.05.07 - 14:27 Profil

§zalka # 19 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
matthieu0501,
Citation :
Sans vous embêter, comment savez vous cette info ?


C'était dans le Paris-Turf tout simplement.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
25.05.07 - 14:56 Profil

§jean-jacques # 20 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
desole,mais je suis assez d'accord concernant les chutes recentes de benoit gicquel,dont encore lors de la derniere reunion d'auteuil a l'avant-derniere haie ou il aurait fait un ou deux;franchement ces derniers temps....quand aux victoires obtenues en "petite" province il ne faut pas en rajouter,les "macaire" y sont souvent declasses(et la le jockey a une importance moindre);j'ai ete jockey d'obstacle pendant 15 ans ,et vraiment entre j.ricou et b. gicquel ils n'evoluent pas dans la meme categorie;par exemple,j'ai vu l'annee derniere j.ricou monter une petite course a ploermel:milieu de ligne d'en face alors en tete,il reprend tout ,passe 4eme a une vingtaine de metre du trio de tete,semblant archi-battu;relance en sortant du dernier tournant et vient les ajuster sur le poteau caler contre la lice,sincerement du super boulot et pourtant dans un prix de 8000 euros;mais cela dit bien evidement une telle attitude de la part de macaire(comme beaucoups d'autres entraineurs) est deguelasse!mais tellement courant....
25.05.07 - 15:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -