Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Benoît Gicquel


Nouveaux en premier  
 


§GraySteel # 21 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
jean-jacques,
Citation :
desole,mais je suis assez d'accord concernant les chutes recentes de benoit gicquel,dont encore lors de la derniere reunion d'auteuil a l'avant-derniere haie ou il aurait fait un ou deux;franchement ces derniers temps....quand aux victoires obtenues en "petite" province il ne faut pas en rajouter,les "macaire" y sont souvent declasses(et la le jockey a une importance moindre);j'ai ete jockey d'obstacle pendant 15 ans ,et vraiment entre j.ricou et b. gicquel ils n'evoluent pas dans la meme categorie;par exemple,j'ai vu l'annee derniere j.ricou monter une petite course a ploermel:milieu de ligne d'en face alors en tete,il reprend tout ,passe 4eme a une vingtaine de metre du trio de tete,semblant archi-battu;relance en sortant du dernier tournant et vient les ajuster sur le poteau caler contre la lice,sincerement du super boulot et pourtant dans un prix de 8000 euros;mais cela dit bien evidement une telle attitude de la part de macaire(comme beaucoups d'autres entraineurs) est deguelasse!mais tellement courant....


n'importe quoi !
25.05.07 - 21:06 Profil

§GraySteel # 22 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
c'est justement en "petite" province, comme tu dis, que ce qui fait la difference, outre le bon cheval, c'est le bon jockey.
25.05.07 - 21:08 Profil

§Lonray # 23 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Moi je pense comme certains, qu'il y a une classe de plus entre Ricou et Gicquel.


25.05.07 - 21:50 Profil Visiter le site

§jean-jacques # 24 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
non,desole,tu as completement tort; quand tu vois un macaire gagne par 20 longueurs en petite province,pas besoin d'avoir dix ans de metier derriere soi;et je sais de quoi je parles,j'ai monte plus de mille courses pour 298 victoires,et quand je montais un cheval declasse,je ne suis jammais passe a cote,tu poses les mains en "bas du guidon"et tu laisses aller;sais-tu au moins de quoi tu parles?!
25.05.07 - 21:54 Profil

§GOLDEN # 25 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Je ne trouve pas que benoit gicquel soit un jockey fiable. Il tombe trop souvent alors que pourtant il monte les chevaux de guillaume macaire qui sont trés bien dressés sur les obstacles. Avec lui, tant que la derniere haie n'est pas franchie, je redoute toujours la chute, ce qui n'est pas le cas lorsque c'est Jacques Ricou qui monte. D'ailleurs, je serai curieux de connaitre le nombre de chutes au prorata des montes sur ces trois dernieres années de ces deux jockeys, l'écart entre les deux doit etre assez significatif. C'est certainement un point qui fait que ricou continuer à monter des Macaires meme lorsque gicquel est disponible et pourquoi Guillaume macaire a decide de faire monter un autre jockey dimanche, surtout que benoir gicquel est deja tombe à deux reprises avec master minded, ce qui coute probablement deux victoires de groupe. Cela étant benoit gicquel reste un bon jockey.....lorsqu'il ne tombe pas. :-?


"Il monte les chevaux de Guillaume Macaire qui sont bien dressés sur les obstacles...."

Que d'abbération!!!!!...
Qui dresse les chevaux le matin? Le Saint Esprit? Bien évidemment, Benoît Gicquel!
Benoît est très amer de la décision prise par le propriétaire... Il n'aura justement pas la satisfaction d'aller au bout de son travail et d'avoir la joie de participer à cette bien belle épreuve. Alors je vous en prie n'augmentez pas sa peine par vos propos scabreux. 8-)

[ Edité par GOLDEN le 25/5/2007 23:13 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
25.05.07 - 23:06 Profil

§Villandry # 26 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Je suis extremement décue pour Benoit qui, comme beaucoup de jockey, reve 364 jours par an de monter le Gd Steeple...

C'est un tres bon pilote et, de plus, fiable et travailleur a entendre ses collegues d'ecurie....A ce titre, il avait sa place dans le defilé de dimanche.

J'ai beaucoup de respect et d'estime pour lui, et meme si c'est bien peu de chose eu égard a son amertume, je souhaite lui temoigner mon soutien et tous mes encouragements via ce mail.

Pour d'autre raisons, j'hesitais un peu a me rendre assister a ce Gd steeple, dont pourtant, je me rejouis depuis des mois... Cette annonce m'attriste et ne fait que faire pencher un peu plus la balance du mauvais coté....:pascontent:

[ Edité par Villandry le 26/5/2007 1:19 ]
26.05.07 - 01:10 Profil

§snow # 27 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
c'est bien ce que je disais dans un sujet précedent y'a plus de respect pour les jockey d'obstacles on les prend pour des pions on les remplace au gré des humeur des uns et des autres regardez gallagher virer des senechal, kondrat bon jockey on le voi presque plus majorckic, delmares, et maintenant gicquel, et avec les manager la taches se corse!! dur dur d'etre jockey d'obstacle bon courage les gars
26.05.07 - 01:14 Profil

§Kamika # 28 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Il faut savoir que Master Minded a changé de propriétaire... C'est un Anglais et Guillaume Macaire se bat pour garder le cheval en France. Il ne fait pas ce qu'il veut avec ses proprios et en faisant appel à Ruby Walsh il s'est assuré les services d'un top jockey et la gratitude de Clive Smith (Kauto Star).
26.05.07 - 01:20 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche



Citation :
davelot a écrit :

Je suis etonne de votre part vu vos connaissances que vous affirmiez que Guillaume Macaire fait monter Ricou meme si Gicquel est disponible (sic) c'est faux le jour ou Jacques montait a Compiegne Benoit etait a Nancy ou il gagnait 2 courses et le le jour ou jacques etait a Strasbourg Benoit etait a Vichy debutant un mauvais cheval en cross (qui a gagne).
Cordialement

[ Edité par davelot le 25/5/2007 12:39 ]


Ecrire que Nickel du Cochet est un mauvais cheval me surprend.
Ce cheval qui courait son premier cross avait été préalablement arrété deux ans suite à un défaut de vigilance du personnel de chez Macaire .
26.05.07 - 07:43

§steph1 # 30 ≡ Re: Benoit Gicquel absent à Auteuil dimanche
Course C
Course C
steph1
9 posts depuis
le 4/1/2007
Je vois que les avis sont divergents!!! chacun s'espriment et c'est ce qui fait le bonheur de ces forums.
B Gicquel est dans l'ombre de J Ricou depuis quelques années aussi bien sur le plan professionel (nombre de victoires cravache d'or...) que sur le plan médiatique ( jamais on entend parler de B Gicquel: bonne hygiène de vie, discrétion et travail..).par contre J RICOU est devenu le personnage incontournable du monde de l'obstacle: reportage TV, article de journaux.. il devient une vraie star (ça en devient même un peu lourd),je ne veux pas cependant mettre en doute sa qualité de jockey il est très bon voir le MEILLEUR, il est travailleur car arriver à ce stade ça n'arrive pas par hasard) mais je pense qu'il a un petit PLUS (naturel) par rapport à B Gicquel. Quant aux chuttes chacun sait qu'il ya des moments plus ou moins agréables. Maintenant les 2 frères ennemis car je pense qu'ils sont amis ont obtenu depuis le 01.01.2007 :
pour J RICOU 28 victoires et 38 places
pour B GICQUEL 27 victoires et 54 places et cela pour 9 courses d'écart ( B GICQUEL a 9 courses de + à son actif depuis le 01.01.07) alors après en nombres de chuttes je n'ai pas les chiffres. biensûr les gains ne sont pas à l'identique entre les 2.
Bon ceci étant dit c'est dommage que GICQUEL ne soit pas récompenser des heures passées à mettre les chevaux de l'écurie en place mais bon.....
26.05.07 - 15:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -