Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Accident de Guillaume Javoy au Pin-au-Haras


Anciens en premier  
 


§upsylone71 # 148 ≡ Re: Accident Haras du Pin
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je m associe a tous dans ce moment terrible et tragique pensee a toux ceux de son entourage sinceres condoleances.
Milles pensées à tous ceux qui montent en courses et qui nous font vivre de fabuleux moments au perils du risque!! :cry: :cry:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
20.10.09 - 09:15 Profil Visiter le site

§ludo2020 # 147 ≡ Re: Accident Haras du Pin
Course A
Course A
ludo2020
83 posts depuis
le 18/12/2008
Sincéres Condoléances
20.10.09 - 08:42 Profil

Anonyme # 146 ≡ Re: Accident Haras du Pin



GUILLAUME JAVOY N’A PAS SURVÉCU À SES BLESSURES
Victime d’un très violente chute dimanche sur l’hippodrome du Pin (notre édition d’hier), le jeune jockey Guillaume
Javoy est décédé ce lundi au CHU de Caen. Né le 12 octobre 1985 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), il avait fêté ses
24 ans il y a tout juste une semaine... Il avait débuté comme apprenti en janvier 2003 chez Jean-Pierre Perruchot,
puis chez François-Marie Cottin. En plat, il comptait 25 montes, pour 3 places. Sa première monte avait eu lieu à
Cagnes-sur-Mer le 29 janvier 2003. Mais c’est en obstacles qu’il s’était révélé au meilleur niveau, après une première
monte le 25 avril 2004 à Fontainebleau. Il signe sa première victoire en haies le 18 janvier 2005 à Pau (Gouga pour
Eric Tixier). Avant la tragique journée de dimanche, il comptait, en obstacles, 586 montes, pour 37 victoires (dont
16 cette année) et 198 places (62 cette année). Son meilleur cheval aura été Royal Palois (Lute Antique), avec lequel
il s’était classé 4e du dernier Prix La Haye Jousselin...
JDG présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis, en ces heures terribles.
Communiqué de la Société des Courses du Pin
Suite au décès du jeune jockey Guillaume Javoy, lors de la réunion de dimanche dernier sur l’hippodrome de la
Bergerie, l’ensemble des membres du Comité des courses du Pin, très affecté par ce tragique accident, souhaite s’associer
à la douleur de la famille, de ses proches, ainsi qu’à tout son entourage professionnel. Le Comité a plus particulièrement
une pensée envers ses camarades jockeys, exerçant une profession à très haut risque.



source JDG...

[ Edité par bb16 20.10.2009 - 05:07 ]
20.10.09 - 06:06

§petillant # 145 ≡ Re: guillaume Javoy
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
On m'a appris la nouvelle en fin d'après-midi. Ils viennent également d'en parler au JT d'Equidia.
Je suis bien sûr très attristé de cette nouvelle; Guillaume Javoy était un jockey très doué de 24 ans qui avait tout l'avenir devant lui, les courses qu'il a montées avec le bon Royal Palois étaient exemplaires et avec les autres chevaux aussi d'ailleurs. Il avait la hargne et aussi la poigne qui fait les très bons jockeys.

J'en ai assez, les jockeys et les chevaux sont en train de "partir" de plus en plus...alors s'il vous plaît faites quelques chose pour arrêter le massacre...

:cry: :cry: :cry:


Sincères condoléances à la famille de Guillaume... :cry: :cry: :cry:
20.10.09 - 02:08 Profil

§vero # 144 ≡ Re: guillaume Javoy
Course C
Course C
vero
18 posts depuis
le 18/5/2009
bonsoir
Tres emue par la disparition brutale de guillaume javoy emporté par sa passion, que je ne connaissais que par ses performances je tenais a adresser mes sinceres condoleances a son entourage et nous rappeler a nous tous qui avons la meme passion du cheval et des courses peut importe notre discipline trot ou galop que nous sommes une grande famille et que nous devons nous battre pour faire reconnaitre que nous faisons un sport ou un metier de tres haut niveau et tres dangeureux et que des hommes et des femmes y laissent leur vie.
20.10.09 - 00:39 Profil

§calimero # 143 ≡ Re: guillaume Javoy
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Je suis tres triste comme tout le monde ici......... , grosse pensée à ces proches :cry:
20.10.09 - 00:10 Profil

§Shemina # 142 ≡ Re: guillaume Javoy
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Etrangère au milieu professionnel des courses, car simple passionnée, je tiens quand même à adresser mes sincères condoléances aux proches de G. Javoy;

Et effectivement respect à tous les jockeys et cavaliers, cavalières d'entrainement pour ce dur métier qu'ils font ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
19.10.09 - 23:58 Profil Visiter le site

§Marieyo # 141 ≡ Re: guillaume Javoy
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
condoléances à ses proches :cry:
19.10.09 - 23:56 Profil

§shekira # 140 ≡ Re: guillaume Javoy
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
grosse pensée à la famille Javoy en ces moments difficiles
19.10.09 - 23:24 Profil

§Valerya # 139 ≡ Re: guillaume Javoy
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Sincères condoléances à son entourage.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.10.09 - 23:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.83 Secondes -