Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  soumillon/ rouget


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 21 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Contrairement à vous, lesims, certains pensent que les jockeys sont des sportifs de haut niveau et qu'une certaine hygiène de vie ne peut pas nuire.
Enfreindre systématiquement un réglement dans n'importe quel sport est considéré comme une tricherie.

Vous ne trouverez pas beaucoup de "toutou" parmi les jockeys, mais plutôt des gens courageux qui engagent leur vie dans leur activité professionnelle et cela mérite du respect.

Maintenant, on s'éloigne du sujet du post...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.10.09 - 21:06 Profil

§JoyfulWinner # 22 ≡ Re: soumillon/ rouget
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Valerya,
Citation :
Maintenant, on s'éloigne du sujet du post...


Avec vous c'est une habitude de s'éloigner du sujet à force de vouloir donner des leçons à tout ceux qui sont pro Soumillon.
27.10.09 - 22:13 Profil

§lesims # 23 ≡ Re: soumillon/ rouget
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
Au contraire nous sommes au coeur du sujet. On parle des raisons qui poussent un entraineur à choisir un jockey et un jockey a choisir un entraineur. Ce qui est le cas avec l'association rouget-soumillon. Aller un peu plus loin que dire "c'est bien-c'est pas bien", c'est comprendre pourquoi d'autres n'ont pas fait ce choix. Les jockeys "toutou", sont le profil type du jockey idéal du "maitre" Fabre. Dés qu'ils ne le sont plus ou qu'ils ne peuvent plus l'etre, c'est dehors. Rouget fait un tout autre choix !!!
27.10.09 - 22:17 Profil

§misterkiks # 24 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
le métier de jockey est pour moi l'équivalent d'un sportif de haut niveau ( surveiller son poids , garder une certaine lucidité mental , entretenir son corps , etc etc ...!). donc sans mener une vie monacale , ;-) :-D , il convient de prendre soin de son corps et de son esprit ! :-P
28.10.09 - 00:17 Profil

§Nezguich # 25 ≡ Re: soumillon/ rouget
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Valerya,
Citation :
Nezguich, je pense qu'il ne vous a pas échappé que c'était de l'humour et une façon d'évoquer au 2nd degré qu'il appréciait moins les fêtards obsédés par entretenir un égo surdimensionné par les victoires (en oubliant un peu vite que c'est le cheval qui en fait le plus dans l'activité).

Evidemment que le sens de l'humour de M. Fabre ne m'a pas échappé. Mais si il veut travailler avec des "enfants", il doit s'attendre tôt au tard à avoir affaire à des caprices. D'autant que j'ai l'impression que ses apprentis perdent leurs décharges de plus en plus rapidement et que de ce fait le turn over va se faire de plus en plus souvent (Barzalona l'a déjà perdu, Boudot va pas trainer, qui sera le suivant?). Cela étant dit je suis bien content pour Soumillon, en lui souhaitant une bonne collaboration avec M. Rouget et je garde une grande admiration pour la carrière de "Dédé".
28.10.09 - 00:20 Profil

§lesims # 26 ≡ Re: soumillon/ rouget
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
Pour répondre à misterkiks, je dirai que toute activité a ses propres "sacrifices". D'après vos exemples (surveiller son poids, entretenir son corps,etc.), j'ai pensé dans un premier temps au métier de mannequin. Ce n'est qu'au moment où vous avez parler de lucidité mentale, que j'ai compris qu'il s'agissait du métier de jockey. Il est vrai qu'utiliser son cerveau 11 minutes par jour (pour ceux qui monte 8 courses par jour et 7 jours sur 7) représente énormément d'entrainement, un entrainement propre aux jockeys.
28.10.09 - 01:54 Profil

§misterkiks # 27 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
cher LESIMS , comme pour toute activité, physique ou autre , pour etre bon pendant , il faut etre pret avant..! :-)
28.10.09 - 07:22 Profil

§deedou # 28 ≡ Re: soumillon/ rouget
Course A
Course A
deedou
83 posts depuis
le 16/7/2008
Moi je vais repondre a ce post, association Soumillon / Rouget, qui pour moi va faire des étincelles l'année prochaine.
Je vois bien soumi cravache d'or.
28.10.09 - 12:15 Profil

§lesims # 29 ≡ Re: soumillon/ rouget
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
MISTERKIKS.Le probleme, c'est qu'un jockey devrait aussi etre bon après. A l'issue d'une course, le spéctacle est désolant. Comme si le vocabulaire se limitait à quelques mots, surtout quand le cheval réalise une mauvaise perf. Les memes phrases ressortent systématiquement : "il faut le mettre à réclamer", "il faut le castrer", "il faut lui mettre les oeuilleres". A croire que tous les chevaux sont les memes (plus plosible, une mémoire sous entrainée qui oubli ce qui s'est passé quelques minutes aupparavant). Le meilleur moyen d'avancer, c'est de se faire sa propre opinion. M.Fabre l'a bien compris. Juste faire en sorte que le jockey soit le moins mauvais, et surtout que le cheval soit le meilleur pour rattraper les erreurs commises. M.Rouget choisi le jockey le plus médiatique pour faire plaisir à ses proprietaires, M.Fabre prefere le jockey le plus docile, moins cotraignant pour lui meme. 40 ans d'experience, sa sert !!!
28.10.09 - 12:30 Profil

§Shemina # 30 ≡ Re: soumillon/ rouget
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
deedou,
Citation :
Moi je vais repondre a ce post, association Soumillon / Rouget, qui pour moi va faire des étincelles l'année prochaine.
Je vois bien soumi cravache d'or


Je doute que l'objectif de Soumillon se situe dans la cravache d'or, parce que dans ce cas là il monterait toute l'année en France et ne partirait pas dès la fin octobre pour revenir en mars ... d'autant que Mendizabal parcourt chaque année la France et tous ses hippodromes de province pour gagner la cravache d'or ...

lesims,
Citation :
M.Fabre l'a bien compris. Juste faire en sorte que le jockey soit le moins mauvais, et surtout que le cheval soit le meilleur pour rattraper les erreurs commises. M.Rouget choisi le jockey le plus médiatique pour faire plaisir à ses proprietaires, M.Fabre prefere le jockey le plus docile, moins cotraignant pour lui meme. 40 ans d'experience, sa sert !!!


Sur le fait qu'André Fabre choisisse le jockey le plus docile et le moins contraignant pour lui même je suis assez d'accord, d'autant que comme il semble recruter des jockeys jeunes et qu'il est "le" maître entraineur lesdits jeunes jockeys sont en "admiration" (ce n'est pas tout à fait le mot que je voulais employer, mais je ne trouve pas l'autre ...) devant son palmarès et comme ils savent qu'ils ont une chance immense d'être choisi par Fabre ils ne vont pas la gâcher en se montrant "indociles" pour se faire virer ...

En revanche je pense que si J.C. Rouget a choisi C. Soumillon c'est parce que c'est le meilleur jockey sur le "marché" (il n'y a qu'à voir aussi son palmarès).


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
28.10.09 - 13:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -