Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  JC.Rouget - C.Soumillon


Anciens en premier  
 


§Lartiste # 76 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
DukeofMarmalade,
Citation :
tout simplement qu'o'brien n'est pas bon et que vous etes le meilleur

Je n'en demandais pas tant! :-D
28.03.10 - 19:27 Profil

§DukeofMarmalade # 75 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Donc vous dites tout simplement qu'o'brien n'est pas bon et que vous etes le meilleur ?!!! L'equipe de ballydoyle a bosser dur sur ce cheval mais il avait trop pris a coeur d'etre devant...et ensuite pour vous mike de kock est aussi nul qu'obrien ! Bravo l'artiste !! Vous avez beau faire de belle phrase vos commentaires reste sans interet ! C'est bien beau sur le papier mais en application c'est une differente histoire....je ne ferais aucun d'autre comm dans ce topic parceque nous sommes hors sujet...
28.03.10 - 19:24 Profil

§Lartiste # 74 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
Vermillion,
Citation :
En allant devant on flingue les chevaux?

Faire une course d’attente devant est possible, mais il faut un jockey capable de gérer. Le cas Golden Sword est différent, toute ses dernières sorties furent rythmés au prix de son cœur : devant, loin devant…
Personnellement, je n’ai connu aucun cheval capable de répéter de grandes performances après un Derby avec cette tactique de course. Reference Point en 1987 avait gagné le Derby tête et corde puis a sombré dans l’Arc avec cette même stratégie. Il n’a plus recouru.
28.03.10 - 19:10 Profil

§Lartiste # 73 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
DukeofMarmalade,
Citation :
Pour tous vous mettre d'accord sur golden sword : ce cheval a gagne son groupe 3 pour aiden o'brien l'annee derniere et deviner comment il a gagne : en allant devant du debut a la fin !! C'est un grand cheval avec beaucoup d'amplitude et qui ne supporte pas d'etre enferme ( au risque de tirez !!)...soumillon a monte exactement aux ordres de mike de kock alors avant de criiquer les montes des jockeys : RENSEIGNEZ VOUS !!! (et avant qu'on me critique : non je ne suis pas fan de soumillon !)

Duke of Marmelade,
Vous avancez sur un terrain miné en parlant des tactiques de courses infligés à Golden Sword par l’équipe O’Brien. C’est un cheval de grande classe détruit par son entourage. Il a suffit qu’il remporte un GIII en allant devant pour ne rien changer à la tactique par la suite. Le fond de ma pensée, est qu’O’Brien n’avait pas identifié la grande qualité de ce cheval et l’a engagé comme lièvre dans le derby d’Epsom (Si ce n’est pas le cas, c’est encore plus grave). Malgré cela, le cheval est 5ème à la photo pour la 3ème place. Il ne m’étonne donc pas qu’il se soit mis à tiré depuis cette calamiteuse épreuve. Il a tout de même réussit à se classer 3ème du Derby d’Irlande avec une tactique de course tout aussi grotesque avant d’être fusillé dans les King George. J’ai vu ce cheval en course, caché et sans tirer en début de carrière. Un rien suffit à dérégler un cheval, j’espère que vous le savez, et pour le coup, O’Brien a mis le paquet. Je ne sais pas qui de Mike de Kock ou de Soumillon est le plus responsable de s’être jeté dans la gueule du loup, mais l’erreur fut commise par eux deux…
28.03.10 - 19:06 Profil

§Vermillion # 72 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
A un moment c'est un DukeofMarmalade,
Citation :
soumillon a monte exactement aux ordres de mike de kock alors avant de criiquer les montes des jockeys : RENSEIGNEZ VOUS !!! (et avant qu'on me critique : non je ne suis pas fan de soumillon !)


+1

Lartiste,
Citation :
Autant dire que pour flinguer une course et un cheval, il n'y a pas mieux. Voilà un cas à soumettre aux élèves de l'AFASSEC, qu'ils apprenent ce qu'il ne faut surtout pas faire.



En allant devant on flingue les chevaux?
28.03.10 - 18:48 Profil

§johnatt # 71 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
+1000
Merci DukeofMarmalade, par contre moi j'admire bcp la vista de Soumillon
28.03.10 - 18:43 Profil

§DukeofMarmalade # 70 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Pour tous vous mettre d'accord sur golden sword : ce cheval a gagne son groupe 3 pour aiden o'brien l'annee derniere et deviner comment il a gagne : en allant devant du debut a la fin !! C'est un grand cheval avec beaucoup d'amplitude et qui ne supporte pas d'etre enferme ( au risque de tirez !!)...soumillon a monte exactement aux ordres de mike de kock alors avant de criiquer les montes des jockeys : RENSEIGNEZ VOUS !!! (et avant qu'on me critique : non je ne suis pas fan de soumillon !)
28.03.10 - 18:18 Profil

§Lartiste # 69 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
Désolé Shemina, mais je vais encore user de vous afin d'expliquer la passion de certains pour C.Soumillon.
Shemina,
Citation :
La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
28.03.10 - 17:23 Profil

§thunderstruck # 68 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Depuis le début de la saison, Christophe Soumillon a toujours bien monté les chevaux de Jean-Claude Rouget. En bon exemple est Skins Game, dans le Prix Altipan.
Mais sa plus belle victoire est celle avec Our Georgia où, alors que que la solution de facilité aurait été d'aller devant, il a attendu et a ainsi "appris" quelque chose à ce pouliche qui avait été devant en débutant.
28.03.10 - 16:23 Profil

§Shemina # 67 ≡ Re: JC.Rouget - C.Soumillon
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Lartiste,
Citation :
Voici à quoi les chevaux de JC Rouget sont exposés.
Déroulement de la course de Golden Sword (C.Soumillon) dans le Sheema Classic commenté par Shemina (pro-Soumillon):


Je ne veux pas être dans le hors sujet, donc il faudrait trouver le sujet général sur Soumillon pour parler de ça ... bref

Mais je dirais comme quoi on peut être pro Soumillon et avoir une vision objective des choses ... mon commentaire de la course n'est pas élogieux, loin de là, juste objetif ... (en plus j'écris dans le but de rendre service et je me fait flinguer sur ce que j'écris ...)

jeandangely,
Citation :
je suis d'accord il a monté une course horrible maintenant il avait avant monté une course d'anthologie avec Musir.


+1


Pour finir je pense, Lartiste, que les chevaux de JC Rouget seront juste exposés à un très bon jockey !


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
28.03.10 - 16:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -