Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Guillaume Macaire


Nouveaux en premier  
 


§archybald # 11 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Pas facile le Guillaume !!!!!

http://videos.tf1.fr/jt-13h/entraineur-de-chevaux-exigence-et-poigne-de-fer-6169013.html
30.11.10 - 21:56 Profil

§boum # 12 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
honteux de traiter les jeunes comme ceci!!! pffff, vraiment un métier qui manque de respect !!! joli de montrer cela, et tout le monde l'appel MR !!!!!
30.11.10 - 22:14 Profil

§archybald # 13 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Je pense que tu n'as rien compris au métier !!! Une gueulante de temps en temps pour remettre en place ne veut pas dire mal-traitance ou manque de respect...
30.11.10 - 22:25 Profil

§harion # 14 ≡ Re: Guillaume Macaire
Course B
Course B
harion
63 posts depuis
le 13/7/2008
c'est ce qui fait sa personnalité!!!
30.11.10 - 22:29 Profil

§sagace # 15 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
boum,
Citation :
honteux de traiter les jeunes comme ceci!!! pffff,
:-(
Le monde des courses, comme tout milieu professionnel, ce n'est pas le Bisounoursland !!!!
L'autorité est indispensable ! La forme (bourrue...) peut choquer, mais si le dirigeant a du charisme et obtient des résultats, il faut lui en savoir gré :-D A contrario, si l'organisation était une pétaudière, d'aucuns auraient tôt fait de qualifier G.Macaire de c...* molle...

* chiffe :-P
30.11.10 - 22:38 Profil

§Fanjag # 16 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Franchement, je n'ai pas trouvé ça choquant !! Si le cheval est mal sellé, l'accident peut très vite arriver et alors, c'est le cheval et le cavalier, voire ceux qui sont autour qui sont mis en danger ! Honnêtement, c'est normal qu'il veille à ce que tout marche comme sur des roulettes, c'est un métier qui comporte suffisamment de risques pour ne pas en rajouter !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
30.11.10 - 22:39 Profil Visiter le site

§malicar # 17 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Je ne vois vraiment rien de honteux dans ce reportage. Lorsque le travail est mal fait il faut le faire remarquer c'est tout!! Et ce n'est pas en tapant sur l'épaule du fautif et lui faire une simple petite remarque que le message passe le mieux, dans ce milieu si tu laisses la main on te bouffe le bras.... Un peu d'autorité n'a jamais nuit.
30.11.10 - 22:57 Profil Visiter le site

§Shemina # 18 ≡ Re: Guillaume Macaire
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Sympa de voir des reportages sur les chevaux et sur le milieu des courses aux infos (c'est assez rare pour le souligner !)

Moi non plus ça ne me choque pas de voir G. Macaire crier comme ça sur ses cavaliers d'entrainement, quand la sécurité est en jeu il vaut mieux engeuler le cavalier que de risquer l'accident.
Même en club, en équitation classique on peut se faire engeuler alors que les chevaux sont quand même beaucoup moins réactifs que les PS qui sont à l'entrainement chez Macaire :-P


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
01.12.10 - 01:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: Guillaume Macaire



j'avais lu sur le magazine off course une interwiew de guillaume macaire, ou il disait qu'il lui été arrivée d'engueuler un jockey tombé en course et qui etait encore sur le brancard le ramenant a l'infirmerie, car pour guillaume macaire la faute lui été imputable, Je considere que les coups de gueules qu'il peut avoir on plus un coté paternel assez protecteur, qu'un coté dictatorial.
01.12.10 - 08:47

Anonyme # 20 ≡ Re: Guillaume Macaire



Rien de choquant dans ce reportage, je dirai même que c'est du petit lait ! Je rejoindrai Shemina en disant que parfois dans un manège ou une carrière, on prend bien plus dur que ça, surtout pour une selle en vrac !! On fait une bêtise ou on se néglige, et bien on se fait engueuler, et c'est pas pour ça qu'on ne se sent pas respecté. Un grand classique dans le milieu du cheval, que ce soit les courses ou autre.
Il faut faire la part des choses entre le ton qui monte un peu (légitimement) et l'abus de pouvoir, qui malheureusement, existe aussi, comme partout...
En tous cas, sympa de voir des images de chevaux à l'entrainement au petit matin, c'est toujours magnifique à regarder et c'est ce que j'ai retenu du reportage.

[ Edité par Moonage 01.12.2010 - 11:11 ]
01.12.10 - 11:12
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -