Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Sage décision, chapeau Mr Balanda


Nouveaux en premier  
 


§Falbrav # 11 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
kiwi50,
Citation :
justement pour le sport c'est meiux de voir des chevaux s'abstenir une année pour etre au top l'an prochain, afin de prendre moins dur et donner leur meilleurs valeurs


Complétement d'accord. Le sport c'est pas de voir des chevaux comme Princesse d'Anjou courir tout et n'importe quoi n'importe comment (par exemple). C'est plutot de voir un cheval prendre de l'age et arriver au top dans une épreuve qu'il disputera à 100%, et faire une performance qu'il pourra répéter par la suite.


:oops: :oops:
16.05.10 - 16:05 Profil

§spike # 12 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
bonjour à tous

Prendre la décision de courir ou non le Grand Steeple à 5 ans n'est pas évident mais présager des conséquences de cette décision quand à l'avenir du cheval l'est encore moins.

Katko , The Fellow, Ucello II , Al Capone II , First Gold , Princesse d'Anjou ou encore Remember Rose ont couru leur premier Grand Steeple à l'age de 5 ans.La carrière de ces chevaux n'en a pas pour autant été compromise.

Je ne crois pas que j'irais voir François Doumen , Jean-Paul Gallorini , ou l'immense Bernard Sécly pour leur expliquer comment gérer la carrière d'un cheval d'obstacle et réussir à les faire durer.
16.05.10 - 21:06 Profil

§linegreen # 13 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Spike
+1
:vrai:
il y a peut être de la sagesse dans sa décision mais vous ne savez pas pour quelle raison !
16.05.10 - 21:41 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
linegreen,
Citation :
il y a peut être de la sagesse dans sa décision mais vous ne savez pas pour quelle raison !


et toi tu sais?
si oui et bien dis le nous!!!
16.05.10 - 21:54 Profil

§gavroche # 15 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Course A
Course A
gavroche
106 posts depuis
le 17/7/2006
Je pense que le choix de Pieux a du etre decisif dans leur choix de ne pas courir Pieux ne pouvais pas laisser tomber remember rose . j'attends la version de Pieux
remember rose va etre tres dur a battre dans le GS
16.05.10 - 21:55 Profil

§johnatt # 16 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Il y a deux écoles, celle de la sagesse qui vise à préserver les jeunes chevaux et la raison comme l'a applique Gallorini avec Remember Rose qui le lui a fait courir à 5ans (certes il n'a pas gagné) et qui sait le faire durer, ou encore comme Princesse d'Anjou qui l'a gagnée à 5et7ans.
Moi mon avis penche plutôt pour la deuxième école, je doute que ce soit par souci de préserver le cheval qu'il a prit cette décision, je pense que s'il pensait vraiment son cheval capable de gagner il aurait pu le donner à B.Chameraud!!! Et je doute que Pieux délaisse Remember Rose s'il gagne le Grand Steeple cette année, dans le prix La Haye Jousselin il voudra aussi faire le doublé!!! Et en plus quand Rubi Ball reviendra à la compétition cela va être encore plus dur pour lui, vous imaginer si les 3 sont au top, le choix de Pieux dans le Grand Steeple 2011 voire le La Haye Jousselin 2010 va être Cornélien !!!
Mais bon abondance de bien ne nuit pas!!!
18.05.10 - 02:33 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda



Je n'en attendais pas moins de M.Balanda, j'aurais vraiment été très surprise de voir Mail de Bièvre s'aligner sur le GS.
Et franchement, j'espère que les grosses courses de steeple ne sont pas suspendues aux seules décisions de C.Pieux, il n'est quand même pas le seul jockey à savoir monter.
18.05.10 - 11:10

§kemiavic # 18 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Peut-être que la non-disponibilité de Pieux a joué un peu mais c'est surtout la décision de Mr De Balanda. J'espère qu'il sera récompensé, et je serai étonné du contraire vu la classe que Mail nous a montré !
18.05.10 - 12:28 Profil

§linegreen # 19 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
il est certain que les chevaux de 5 ans participants à cette épreuve y laissent un peu de leur coeur (parfois même complétement), REMEMBER est un roc, il a courru sous une chaleur étouffante l'année dernière et a gagné (avec notre PIEUX national qui avait un orteil en moins et une grosse fatigue voir malaise à l'arrivée), et lorsquil a participé à son 1er GSP, il avait déjà 11 parcours de steeple dans les pattes, donc une + grande expérience que MAIL DE BIEVRE qui lui n'en compte que 7 à ce jour. Il a encore pas mal de groupe a courir et à remporter avant d'aller se "cramer" avec les + vieux !
18.05.10 - 14:09 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Sage décision, chapeau Mr Balanda



après sa victoire dans le Murat je n'ai eu aucun doute, le discours de JBB était déjà empreint de sagesse et on pouvait se douter de son envie de préserver son champion pour les années à venir.
18.05.10 - 20:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -