Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Starter


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 11 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
boum,
Citation :
j'aime surtout quand mr de watrigant utilise son fouet, hien ca il sait tre bien l'utiliser, a mon avis si c'etait mon cheval, je préfèrerai , non partant, meme mise a pied du cheval, mais son fouet !!!!!!!!!!!ici il ne fonctionne pas au fouet mes chevaux, au balai ca fait moins mal surtout surtout sur les jarrets comme j'ai pu le voir !!!


Y'a pire tu sais, G.Mosse aime bien tarter ses chevaux aussi derriere les boites et à chaque fois il demande au cameraman de tourner sa camera pour etre à l'abri.
06.06.10 - 20:34 Profil

§Marc-L # 12 ≡ Re: Starter
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
dillo,
Citation :
pas de sa faute pour le grand steeple tu rigoles ou quoi tout le monde sait qu'il a mis trop de temps à les larguer enfin......!!!regardes les courses d'après et tu comprendras!!!!!!!!!!
remember à eu peur de quoi d'après toi d'une mouche LOL


-Va lire le code des courses, j'ai deja posté a ce sujet, les chevaux doivent arriver au pas et il est interdit de prendre le depart tant que le signal n'a pas été donné... Donc seul les jockeys qui bourrent sont responsable des risques qu'ils prennent, ce n'est pas parce qu'un cheval fonce que le starter doit lacher, le départ doit etre equitable pour tout le monde.
06.06.10 - 21:01 Profil Visiter le site

§sarbad # 13 ≡ Re: Starter
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
:yes:
06.06.10 - 21:17 Profil

§dillo # 14 ≡ Re: Starter
Course B
Course B
dillo
65 posts depuis
le 10/1/2010
ok avec toi marc-L mais cela se fait depuis toujours quasiment et personne ne dit rien aucune sanction pour les jockeys ,si, un petit haussement de voix avant le départ, et on largue "partis et point barre"regarde bien les courses d'après le GS, je me répète mais c'est juste vrai,est ce que quelqu'un a dit aux jockeys dans les vestiaires après le GS " messieurs ont vient au pas derrière les élastiques et on fait attention"??????????? que dalle!!!!!!!!!!!!!!et regarde si tu peux les course suivantes, il y a fait gaffe au élastiques je te le dit, pourquoi? parce qu'il sait très bien qu'il a fait une CONNERIE!!! c'est humain, certes, mais il a fait une faute (peut-être pas pour le code derrière lequel il se cache lâchement) quand même, on ne lâche pas les élastiques dans la tête des chevaux MERDE!!!!!!!! SI TU ESTIMES QUE LES CHEVAUX ET EN L'OCCURRENCE LES JOCKEYS ARRIVENT TROP tôt ou trop vite, OK TU LARGUES ET TU REPRENDS le départ, point, personne ne le fait, met toi à la place des jockeys pour qui cela se passe tous les jours comme ça,comme disait COLUCHE "on s'habitue aussi" LOL
et oui c'est comme ça ..........................
06.06.10 - 22:29 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
dillo +1000
06.06.10 - 22:42 Profil

§tim # 16 ≡ Re: Starter
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Je pense que je suis objectif puisque le galop c'est pas ma discipline favorite (ce qui veut pas dire que j'aime pas...) mais quand je vois certaines personnes "tomber" sur le starter,alors qu'il faisait l'unanimité avant cet épisode houleux, je me dis qu'il ya une mauvaise foi évidente. Apparemment les chevaux doivent se présenter au pas devant les élastiques,hors, Pieux est arrivé au galop, donc il me parait évident que la faute est à imputer au jockey de Remember Rose. Le starter s'est peut-etre caché derrière un code,comme le disent certains, mais s'il y a un code il me parait normal qu'il soit respecté.
Et c'est pas parce que ca se passe comme ca tous les jours qu'il faut dire que le starter est un "bon à rien",un jockey étant censé connaitre le code des courses,surtout un multiple cravaches d'or...
06.06.10 - 22:44 Profil

§Valerya # 17 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+ 1 Dilo.

Il y a régulièrement des accidents en province, mais comme cela ne concerne "que" des jockeys et chevaux, cela semble sans importance.

D'ailleurs C.Pieux n'était pas détaché des autres quand son cheval a pris l'elastique très près de la tête.
Même si le jockey commet une erreur d'appréciation car c'est un moment important (les chevaux sont sous tension, l'appreciation de la distance est approximative car la vision est partiellement occultée par l'encolure), on ne le met pas au tapis, d'autant plus que tous les chevaux ne sont pas maniables. On est sur un pur-sang, pas un scooter...

Marc-L et Sarbad, vous pourriez avoir un peu de considération pour ceux qui engagent leur vie pour assurer le spectacle !

On lâche, on reprend le départ et on sanctionne les fautes.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.06.10 - 22:50 Profil

§gavroche # 18 ≡ Re: Starter
Course A
Course A
gavroche
106 posts depuis
le 17/7/2006
j'ai souvenir d'un tiercé a Pau ou le cheval de Pieux etait resté au poteau alors qu'il etait favori , le starter avait donné le depart alors que tous les chevaux n'etaient pas en ligne . Moi je dis avec du recul que les departs en obstacle ne sont pas reglo en comparaison du plat et du trot .
Le jour du grand steeple le premier cheval a etre parti etait LORD CARMONT et il etait du bon coté par rapport au laché de l'elastique alors que remember rose etait a sa gauche.Nous sommes pas dans le cas d'une premiere chute d'un jockey au laché des elastiques et nous avons eu deja en plat des chutes de jockeys a l'ouverture des boites .
De plus quand je regarde la course et le temps de cette course je ne suis pas sur que le resultat des deux premiers auraient été differents avec la presence de remenber rose
Alors je dois dire bravo au vainqueur et etudions le procédé de depart des courses en obstacle en france
nous avons du retard par rapport au Anglais
06.06.10 - 23:14 Profil

§Marc-L # 19 ≡ Re: Starter
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Valerya,
Citation :
Marc-L et Sarbad, vous pourriez avoir un peu de considération pour ceux qui engagent leur vie pour assurer le spectacle !

On lâche, on reprend le départ et on sanctionne les fautes.


-Merci de me demander de la considération mais j'ai moi même assurer le spectacle il fut un temps. Voler le départ à l'elastique ça je sais faire, passer dessous aussi (1 fois>>>> amende), départ repris: je ne les ai pas compté mais il y en a eu pas mal... Bon c'était en province, avant les départ de maintenant sur Paris ou avec plusieurs rangs d'elastique ça dissuade de charger quand même.
-La question qui se pose: le départ doit il être repris parce que Remenber et Lord Carmont ont foncés et n'ont donc pas recpectés le code ou bien parce que Mayev reste au poteau ?
-Reprendre le départ pour assister à un remake de l'Abbaye 2008? Non merci...
-Pour moi il n'y a absolument aucun intérêt à voler le départ avec le favori sur un 5800M

-De mémoire ce n'est pas la premiere fois que Pieux tombe au départ...

-J'ai deja développée mais pourquoi Pieux il tombe et pas Leloup? Simplement que Pieux il prend la pause, les rênes aux "cou...es" comme ont dit, tandis que Leloup il tient la tête ainsi que le "cul dans la selle"...
06.06.10 - 23:44 Profil Visiter le site

§johnatt # 20 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Marc-L,
Citation :
Remenber et Lord Carmont ont foncés


Pas d'accord avec toi sur le terme ils ont "foncé". Pieux et Leloup arrive peut-être plus vite que les autres, mais tout le monde sait que ce sont les chevaux de la course qui vont devant. Le starter doit leur crier de rester au pas, et si le besoin est de crier: "messieurs on reprend!"
Vous me faites rire en utilisant les termes: voler le départ!!!
Sur 5800m comment peut on voler un départ, ce n'est pas les 1000m du Prix du Gros Chêne tout de même!!!
Il est vrai que Remember Rose n'était pas au pas, mais j'écoute les professionnels et ils sont unanime, le starter n'a pas fait son travail. Quand il voit que Mayev n'avance pas et refuse de prendre le départ il doit réagir à cet instant précis. Or le starter ne réagit pas et s'attarde sur le récalcitrant, il n'a pas été capable de gérer 2 actions simultanées au départ d'un Grand Steeple et cela est regrettable. Ou alors il aurait du laisser Mayev à l'arrêt et donné le départ et que Remember Rose gagne ou pas personne ni toi n'aurait trouvé à redire sur le départ de Pieux!!!
C'est quand même le GS!!! Je ne veux pas dire que son départ est plus important que celui d'un réclamer mais les sommes d'argent mises en jeux et le travail de plusieurs personne se doit d'être garantis pour la plus grande épreuve de Steeple de l'année.

Marc-L,
Citation :
Simplement que Pieux il prend la pause, les rênes aux "cou...es" comme ont dit, tandis que Leloup il tient la tête ainsi que le "cul dans la selle"...



Tu te permet de critiquer la façon de monter de Pieux, mais quand il gagne ou quand il évite une chute en faisant le singe tu dois être le 1er (et tout le monde) à l'encenser!!!

Je regrette mais cet incident, ce n'est pas uniquement la faute de Pieux. Il aurai pu arriver moins vite certes mais quand on est starter et que l'on ne voit pas arriver les 1er et que l'on s'attarde sur les derniers il y un problème. Si M. de Watrigant aurait reprit le départ, Remember Rose aurait fait au moins 1000m, aurait été récupéré, ramené dans les aires de départ, perdu de son influx et des forces et donc sûrement pas gagné le GS 2010. Ainsi tout le monde aurait eu le loisir de critiquer Pieux, son départ et sa monte!!!

Une petite question me vient à l'esprit et il y a surement quelqu'un sur ce forum capable d'y répondre: Pourquoi ne donne-t-on pas de départ dans les boites en obstacle?
07.06.10 - 00:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -