Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un drôle de journalisme... LAMENTABLE


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 9 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
tazounet41,
Citation :
Sur le site de l'association des jockeys, laurent gerard nous gratifie d'un superbe papier en reponse a ceux pseudo journaliste.

http://asso-jockeys.com/blog/?p=116&PHPSESSID=526b912d5f9c853d15c2c7aebb122f30

Jolie réponse, très plaisante à lire, mais hélas je doute qu'elle arrive à autre chose que mettre de l'huile sur le feu... De "trépanés du bulbe" en "journalistes qui ont échoué aux portes des autres grands quotidiens", je doute que grand monde sorte grandi ou apaisé de ces échanges d'amabilités à l'instigation d'un provocateur qui, certainement, ne pourra qu'être ravi de l'escalade qui s'annonce (puisqu'il parait que de nos jours, il est plus gratifiant pour certains "journalistes" de "faire le buzz" que de s'exprimer avec pertinence et mesure). Car si les jockeys se sont sentis attaqués collectivement par le fiel d'Alec Bagdassarian (et on peut les comprendre), je doute que la réponse de Laurent Gérard, bien que nettement plus courtoise que l'article auquel elle fait suite, ne hérisse pas également un certain nombre de journalistes hippiques, surtout si certains d'entre eux pratiquent le même corporatisme exacerbé que nombre de leurs confrères dits "généralistes"...

En parlant de corporatisme, c'est bien là quelque chose que même avec beaucoup de mauvaise foi on ne pourra pas reprocher à Laurent Gérard: il suffit pour s'en convaincre de lire sa chronique précédente en date du 12 octobre et intitulé "Jockey, tu nous manques"... Mais qu'il aurait tout aussi bien pu titrer "Qui aime bien châtie bien". Par contre, je doute fort que M. Bagdassarian soit capable de nous pondre un jour un billet aussi pertinent sur l'éthique de son propre métier...
15.10.10 - 11:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -