Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un drôle de journalisme... LAMENTABLE


Anciens en premier  
 


Anonyme # 38 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE



Blog de Mr Bagdassarian

Citation :
Certains entraîneurs et non des moindres, les huiles du métier, n'aiment pas être joints par la presse spécialisée afin qu'ils puissent donner leur avis sur les chances de leurs pensionnaires, en particulier dans les épreuves servant de support aux quintés, notre mamelle à tous. Soit. Pas grand-chose à y redire. Par contre certains d'entre eux (la plupart du temps les mêmes) ne dédaignent pas que les journalistes... se pressent pour leur poser des questions en cas de victoire. C'est vrai que venir au secours de celle-ci est un exercice beaucoup plus aisé : le professionnel a cette particularité : s'il n'aime pas être joint, comme je viens de le dire, il apprécie néanmoins être oint. Afin de faciliter la compréhension, j'ai regardé (pour vous mais aussi pour moi...) la définition du verbe oindre : frotter avec de l'huile ou une substance grasse ; appliquer les saintes huiles sur quelqu'un.


Je ne comprends pas que ce journaliste ne comprenne pas la position des entraineurs. Que voulez vous qu'ils lui apprennent sans se tromper? rien à 100% même si il lui annonçait qu'il allait faire le tour, il ne pourrait qu'essayer car j'ai un exemple en tête de "tour" qui s'est transformé en gagnant au grand dan de l'entraineur et du jockey, car il savait que 3 semaines plus tard le handicap 3 fois mieux doté allait être impossible à gagner avec le surpoids (pour la petite histoire avec la punition il se classa 4em)
Au trot Paul Delanoé avait gentiment répondu a la presse en disant que bien que Ianthin aimait Enghien et que ses adversaires étaient d'un niveau inférieur a lui, n'a pas beaucoup de chance car il n'est pas du tout prêt(6 mois d'absence quand même) ....et le cheval déclassé sur le papier gagne à 16/1. Je suis certain que Paul était de bonne fois et il répétait après la course que son cheval à gagné uniquement sur sa classe car il n'était prêt pour lui qu'a 75%.
Quand aux autres entraineurs qui pensent pouvoir gagner la course, ils sont la majorité, c'est normal mais çà nous apprend rien.
31.10.10 - 19:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -