Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un drôle de journalisme... LAMENTABLE


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Egalement une petite précision à apporter aux propos de ce journaliste. Le vestiaire a toujours été fermé par pudeur aux femmes à l'exception de la partie réservée aux selliers pour que les cavalières préparent leur poids.

Le crime de "lèse journaliste" qui consiste à en interdire l'entrée ne concerne, de fait, que les hommes.

Cela mérite-t-il des propos d'un tel mépris alors que la gente journaliste féminine s'accommode avec décence de la situation depuis des années ou est-ce uniquement une occasion de déverser un fiel racoleur en ridiculisant une profession où les protagonistes s'engagent courageusement ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.10.10 - 13:32 Profil

§olympedc # 12 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Allons évitez d'être aussi critique avec Alec Bagdassarian que j'aimerais bien défendre... Je n'ai rien trouvé! Peut-être a t-il d'autres raisons... C'est tellement gros que j'ai du mal à croire qu'il ai fait cela de son propre chef. Surtout que tout est vérifié par le rédacteur en chef... Il y a certainement une autre raison! Peut-être pour vendre. c'est une possibilité. Un journal qui se diversifie énormement en ce moment... Faire des articles accrocheurs:racoleurs est certainement une stratégie... Le journal va à la cata.
15.10.10 - 13:49 Profil

§magolin # 13 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
d'autant plus qu'il récidive aujourd'hui en parlant ,à propos des courses, de voir"les nobles équidés se faire cravacher"!!comme propos réducteur on ne fait pas mieux !
15.10.10 - 14:15 Profil

§annewoman # 14 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Ah enfin un peu de saveur sur les blogs de "Paris-Turf"... cela nous change des propos laudateurs d'un autre journaliste qui semble plus à l'aise dans les cocktails que devant son écran pour pondre des "papiers" passionnants. Comme toujours sur ce forum, nous avons les défenseurs de la "pensée unique" pour qui tous les professionnels sont des anges de vertu... à ce propos, il me semble que les vestiaires de Vincennes sont beaucoup plus accessibles à la presse. Une autre mentalité sans doute...
15.10.10 - 20:00 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE



annewoman,
Citation :
Comme toujours sur ce forum, nous avons les défenseurs de la "pensée unique" pour qui tous les professionnels sont des anges de vertu...


Cela s'applique aussi bien aux jockeys , entraineurs etc.... qu'aux journalistes. Perso je fustige à longueur d'année les journalistes d'Equidia qui manient la brosse à reluire comme ce n'est pas permis, alors je devrais être heureux de lire enfin quelqu'un qui ne mache pas ses mots...et bien non. Pour moi il s'est trompé de combat, insulter des gens qui pensent autrement ne montre pas une ouverture d'esprit digne d'un journaliste.
Il me semble qu'au Japon les courses n'ont lieu que le samedi et dimanche et les jockeyx sont dès le vendredi soir tenus en vase clos avec aucun contact extérieur.

[ Edité par Fucius 15.10.2010 - 21:05 ]
15.10.10 - 22:02

§DylanThomas # 16 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Ah ben ça alors, je parlais du corporatisme exacerbé de certains journalistes et voilà Annewoman qui rapplique! :lol:
15.10.10 - 22:13 Profil

§Valerya # 17 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Quand je mets des guillemets entourant le mot "journaliste" pour certains tacherons de Paris Turf c'est qu'ils n'ont aucune formation en journalisme, mais experts ès trolls ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.10.10 - 22:19 Profil

§annewoman # 18 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Je vois chere Valerya que vous les connaissez donc bien car je ne pense pas que vous vous permettriez de les insulter sans preuves. Alors parlez moi d'Alec Bagdassarian et donc de se formation de journaliste...
15.10.10 - 23:26 Profil

§nicristi # 19 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Comme Fucius.
Paris-Turf également est d'une fadeur (sauf depuis quelques temps à l'encontre du PMU, on se demande bien pourquoi ;-)) et pas toujours bien écrit (ah le dénommé Olivier Malachane et ses Mentors distillés à chaque phrase, un dictionnaire de synonymes, vite !).
Alors effectivement pour une fois que des propos sortent un peu d'une certaine torpeur mollassonne, on devrait s'en réjouir.
Mais non, c'est totalement raté, trépané du bulbe, saillie médiocre sortie d'une petite plume inutilement insultante et même pas drôle.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.10.10 - 01:06 Profil Visiter le site

§Valerya # 20 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Chère Annetroll, je n'insulte pas et je suis prête à divulguer les noms des gens sans formation qui rédigent dans Paris Turf, mais en MP car certains sont très sympathiques.

Concernant Mr Bagdassarian, il ne méprise que par plaisir pour se mettre du niveau de la trash press ou du troll car il ne vient jamais dans un vestiaire de galop et ne connait pas ses sujets.

Pour info, les journalistes, uniquement masculins, qui le fréquentent ne viennent pas pour réaliser des interviews, mais pour glaner des tuyaux pour leurs propres jeux, sorte de petit délit d'initiés minable auquel vous voudriez donner une justification littéraire ?

[ Edité par Valerya 16.10.2010 - 08:23 ]

[ Edité par Valerya 16.10.2010 - 09:28 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.10.10 - 09:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -