Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un drôle de journalisme... LAMENTABLE


Nouveaux en premier  
 


§annewoman # 21 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Merci pour le Annetroll, c'est délicat et bien bas de plafond... en ce qui concerne l'histoire du vestiaire des jockeys, là n'était pas mon propos. ce que je voulais dire c'est que pour une fois qu'un journaliste (redacteur-en-chef technique) de Paris-Turf ose se montrer un peu virulent, c'est la lever de bouclier parmi les bien-pensants... en fait, cela montre combien la profession de journaliste est devenue difficile: si vous êtes trop gentils, vous êtes un larbin, un laquais, si vous êtes virulents, vous êtes un irresponsable... tout cela est pathétique et montre le niveau où est tombé tout débat en France.
16.10.10 - 09:52 Profil

§DylanThomas # 22 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
annewoman,
Citation :
Merci pour le Annetroll, c'est délicat et bien bas de plafond...

Ah bon, bas de plafond? Vous ne trouvez donc pas que Valerya donne "enfin un peu de saveur" à cette discussion bienpensante? :-D

annewoman,
Citation :
cela montre combien la profession de journaliste est devenue difficile: si vous êtes trop gentils, vous êtes un larbin, un laquais, si vous êtes virulents, vous êtes un irresponsable... tout cela est pathétique et montre le niveau où est tombé tout débat en France.

Effectivement, les insultes gratuites et lamentables de M. Bagdassarian sont aussi pathétiques que le cirage de pompes effréné auquel se livrent un certain nombre de ses confrères (au passage le présentateur de JT auquel vous faites allusion à mots à peine couverts ne s'est pas fait traiter de "laquais" uniquement pour son excès de gentillesse comme vous le dites, mais pour le contraste saisissant entre son attitude "profil bas" face à certains et son agressivité partiale et à sens unique envers d'autres, mais vous n'en êtes plus à un "à-peu-près"). Et au passage, ce n'est pas parce qu'il existe deux excès inverses que le juste milieu n'existe pas, dans cette profession comme dans bien d'autres. Quant à ceux qui justement peinent à le trouver, ce juste milieu, c'est peut-être tout simplement signe qu'il est temps pour eux de changer de métier...
16.10.10 - 10:28 Profil

§Dostiep # 23 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut à tous,
Pour en revenir au problème de fond, je trouve normal que l'accès au vestiaire soit interdit aux journalistes ainsi qu'aux autres personnes. Je pense que cet endroit doit rester un lieu d'intimité, de concentration, de repos, de préparation pour les jockeys. Les hippodromes sont tout de même assez grands pour que les journalistes puissent exercer leur métier en dehors de cet endroit.
Cependant, ce qui est arrivé à Bertrand Lestrade est, certes, regretable mais totalement indépendant de ce qui se passe puisque l'interview n'a pas été réalisée dans le vestiaire puisqu'avant pesée. Et certains pourront dire ce qu'ils veulent, mais oublier de se peser reste, pour un jockey, une faute professionnelle.
16.10.10 - 10:42 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE



Un vestiaire est un endroit pour ce changé et pour que les jockeys souffle, si toutefois il en ont le temps POINT, Tout autre personne ne doit pas y avoir acces, il me semble bien, avoir vu sur l'hippodrome d'auteuil une salle de presse!! a quoi sert t'elle, a rechauffé les journalistes quand il fait un peu froid sur la butte mortemart??, au lieu de cela il ferait mieux de faire leur interwiew et leur recherche de tuyau dans ce lieu.
Chacun chez soi et les vaches seront mieux gardées
16.10.10 - 11:07

§nicristi # 25 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
annewoman,
Citation :
pour une fois qu'un journaliste (redacteur-en-chef technique) de Paris-Turf ose se montrer un peu virulent


Et non, c'est bien là l'erreur : la formule employée n'est pas un peu virulente, elle est tout simplement bête et dénote un manque de talent rédactionnel car avec une plume convenable on peut tout à fait mettre dans la mille. En plus de la part d'un rédac chef :-o


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.10.10 - 12:22 Profil Visiter le site

§tanerko # 26 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
C'est honteux d'écrire de telles choses, d'insulter une catégorie socio-professionnelle de cette façon parce que ce journaliste (un mot qui ne convient pas toujours dans le domaine hippique) s'est fait mettre dehors d'un vestaire où il n'avait rien à faire. J'espère qu'il a reçu un bon coup de pied au cul !
Tout autant lamentable d'écrire qu'il est bon de donner des avis différents de l'habitude. Si c'est pour voler à cette hauteur, ce n'est pas la peine, on s'en passera.
Tout autant lamentable pour un journal de se faire support de tels propos.
16.10.10 - 13:14 Profil

§annewoman # 27 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Plus cela va et plus le débat vole au ras du sol... ce journaliste ne s'est nullement fait virer d'un quelconque vestiaire (il reste en effet au journal puisqu'il s'y occupe du technique, notamment), mais encore une fois, ici, ce qui compte c'est de passer pour un gentil... le juste milieu... on dirait François Bayrou... une référence non?
16.10.10 - 14:00 Profil

§DylanThomas # 28 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
annewoman,
Citation :
le juste milieu... on dirait François Bayrou... une référence non?

Donc soit on insulte les gens, soit on leur cire les pompes, mais surtout rien entre deux? Jolie mentalité qui en dit très long... Est-il donc si impensable pour vous que des gens puissent tout simplement refuser à la fois la pire des servilités et l'agressivité la plus vaine, rejeter à la fois l'outrance et le silence? Enfin, une chose est sûre Annewoman, c'est que vous et moi ne serons jamais d'accord... Mais c'est là quelque chose dont je ne peux que me féliciter. :-)

annewoman,
Citation :
ici, ce qui compte c'est de passer pour un gentil...

:lol: ...attention parce que là ça commence à se voir que vous arrivez à court d'arguments! :-D
16.10.10 - 14:37 Profil

§annewoman # 29 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Cher Dylan, jusque là vous étiez sur ce site celui que je respectais le plus par votre façon d'expliquer et d'argumenter, mais là vous êtes complètement hors sujet. Connaissez-vous Alec Bagdassarian? Comment pouvez-vous en parler si ce n'est pas le cas? On ne juge pas un journaliste juste sur un écrit. Il y a peu sur ce forum j'ai lancé un sujet sur les blogs de "Paris-Turf". Pas une seule réponse... et maintenant tout le monde se déchaîne alors que personne ne semble les lire ces fameux blogs...
16.10.10 - 16:07 Profil

§magolin # 30 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je suis d'accord avec vous sur la pertinence de Dylan Thomas mais votre argumentaire à suivre ne tient pas la route . en effet comment juger un journaliste sinon sur ses ecrits (et pour Bagdassarian je ne parle pas seulement du post initial).perso je lis régulierement les posts de Paris Turf meme si j'y trouve peu de satisfaction en règle générale. je terminerai en rappelant que Adeline du meme journal avait ,sur son blog,fort bien répondu à son confrere
16.10.10 - 16:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -