Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un drôle de journalisme... LAMENTABLE


Anciens en premier  
 


§annewoman # 54 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Donc comme je le dis si souvent internet à tué la presse papier et pourtant je n'ai pas vu les syndicats de journalistes réagir... peur d'être virés sans doute...
01.11.10 - 17:25 Profil

§Nezguich # 53 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Fucius,
Citation :
Attendons un peu! Geny est devenu gratuit assez recemment, probablement pour habituer ses (futurs) clients à aller sur son site. Est ce que cela durera? je n'en mettrais pas ma main au feu.

Cela fait au moins 5 ans que je vais sur leur site d'information sans rien payer. Il suffit de s'inscrire gratuitement pour avoir accès aux perfs des chevaux.
01.11.10 - 16:52 Profil

§Ithaca # 52 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
annewoman,
Citation :
et je redis une nouvelle fois que cet acharnement contre Paris-Turf est vraiment amusant... amusant mais franchement pathétique quand on sait combien ce journal est tombé bien bas ces dernières années...

Tombé bien bas ? Personnellement j'ai toujours autant de plaisir à le lire qu'il y a 30 ans !
Et si je ne l'achète plus que pour les grands évènements au lieu de le lire quotidiennement c'est parce que la plupart des informations techniques (partants, résultats, réclamés, enquêtes...) sont maintenant accessibles gratuitement sur le net.
01.11.10 - 16:50 Profil

Anonyme # 51 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE



Attendons un peu! Geny est devenu gratuit assez recemment, probablement pour habituer ses (futurs) clients à aller sur son site. Est ce que cela durera? je n'en mettrais pas ma main au feu.
01.11.10 - 16:47

§johnatt # 50 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
100OR,
Citation :
effectivement les abonnés sur Internet n'avaient même pas le droit de consulter l'édition papier ! un comble !!


je ne comprends pas le send de ta phrase, cela ne veut rien dire !!!

Annewoman, Paris Turf est tjs la bible du turfiste. Par contre il se dégrade bien qu'internet (Geny) soit son seul concurrent honnête!!!
01.11.10 - 16:39 Profil

§100OR # 49 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
effectivement les abonnés sur Internet n'avaient même pas le droit de consulter l'édition papier ! un comble !!
01.11.10 - 15:23 Profil

§Nezguich # 48 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
annewoman,
Citation :
"Paris-Turf" fut en son temps la "Bible"... ce ne l'est plus... il serait intéressant de savoir pourquoi et notamment quels sont les gens qui ont détruit peu à peu cette image...

Très franchement je ne pense pas que l'on puisse imputer la perte de vitesse du Turf à des personnes en particulier. C'est plutôt l'arrivée de la concurrence avec internet qui leur a fait mal. Quand on voit que sur un site comme geny on peut avoir accès à l'ensemble des perfs des chevaux, avec je vous l'accorde parfois de petites erreurs notamment avec les chevaux étrangers, et ceci gratuitement, c'est sûr que les joueurs achètent moins le journal. Ajoutez un investissement hasardeux dans un site de paris en ligne (que je ne m'explique toujours pas...), et où je serais curieux d'avoir accès aux volumes d'enjeux... Il me semble que l'association des joueurs a demandé à avoir connaissance de ces volumes, pour l'instant seul le PMU est transparent à ce sujet... A croire que les autres opérateurs ont honte... Donc si le Turf est en perte de vitesse, c'est qu'il s'est vu trop beau pendant longtemps pratiquant quasiment sans concurrence. Il s'est endormi sur ses lauriers et n'a pas su anticiper la révolution internet en ce qui concerne l'information hippique...Payer des informations sur internet ou sur papier que l'on peut retrouver via geny ou FG ou Secf, ça me semble incongru.

[ Edité par Nezguich 01.11.2010 - 13:16 ]
01.11.10 - 15:15 Profil

§annewoman # 47 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
En effet Valerya , jolie question que je pourrais retourner à une majorité d'habitués de ce site... comme vous l'avez sans doute deviné, je suis proche de Paris-Turf... mais je suis aussi très indépendante et j'avoue qu'il y a ici sur ce forum des gens qui sont tout sauf démocrates, c'est à dire qu'ils ne supportent pas qu'on puisse être d'un avis contraire au leur... "Paris-Turf" fut en son temps la "Bible"... ce ne l'est plus... il serait intéressant de savoir pourquoi et notamment quels sont les gens qui ont détruit peu à peu cette image...
01.11.10 - 14:51 Profil

§Valerya # 46 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
annewoman,
Et #proscrit_sur_CF# ce ne serait pas ce journaliste de talent ayant fait un passage furtif... à Paris-Turf?

Toujours du mépris et de l'aigreur pour faire diversion, mais pas de réponse sur la compétence des rédacteurs de PT ?
Et vous Anne, vos interventions souvent niveau troll, ne donnent pas d'idée de votre implication et de votre connaissance des courses. Votre seul ligne rédactrice est de vanter la méchanceté et le mépris de certains.
En dehors de cela, quel est votre interrêt pour les courses ou les chevaux ?




[ Edité par Valerya 01.11.2010 - 12:12 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.11.10 - 13:23 Profil

§annewoman # 45 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Et #proscrit_sur_CF# ce ne serait pas ce journaliste de talent ayant fait un passage furtif... à Paris-Turf?
01.11.10 - 11:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -