Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



johnatt,
Citation :
Le contraire aurai été étonnant.
Bravo les commissaires


Ils ont fait leurs taffe c'est tout,pour une fois.
21.09.11 - 08:47

Anonyme # 72 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



L'appel est ridicule, comment pouvait -il espérer que les commissaires allaient se déjuger ?
21.09.11 - 09:38

§Valerya # 73 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ceux qui ont des partants vont pouvoir respirer avec l'espoir que les trajectoires dangereuses dans les parcours soient (enfin) sanctionnées.
Fini le permis de gêner?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.09.11 - 09:45 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



Citation :
Fini le permis de gêner?


Il y a quelques années un cheval qui changeait de ligne devant un concurent aux abords du poteaux était immédiatement retrogradé sans autre forme de procès...il y avait faute donc sanction. Depuis quelques temps les français ne sanctionnaient plus la faute , mais voulaient faire comme les anglais et sanctionner uniquement si la géne influait manifestement le résultat. Ce qui avait pour effet que les jockeys n'hesitaient plus a bousculer un cheval qu'ils estimaient mort. (voir L'arc l'année dernière)

[ Edité par Fucius 21.09.2011 - 12:22 ]
21.09.11 - 10:06

§Falbrav # 75 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Y'avais même pas débat ici. A partir du moment ou une gène entraine une chute, il y'a mise à pied, c'est tout.

Si Saraiva avait envoyé Soumillon au tapis, il y'aurait eu un débat pour sanctionner plus lourdement le fautif... Tout comme Pieux dans le GSdP...


:oops: :oops:
21.09.11 - 11:06 Profil

§greg # 76 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Course B
Course B
greg
68 posts depuis
le 27/12/2004
Faut arrêter de dire n'importe quoi, Soumi se rabat légèrement mais Saraiva ne retient pas son cheval et fonce ou il n'y a plus de place.
Je trouve que c'est très sévère.
Enfin ce n'est que mon avis.
21.09.11 - 15:27 Profil

§johnatt # 77 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Quand est ce qu'il y a eu gêne?
Le cheval de Soumillon ne bouge même pas quand celui de Saraiva chute.
Il me semble que si le cheval de Williams tombe parce que son nez ou ses antérieur p
ercute celui de Christophe, ce dernier aurait dérobé ou au moins fais un mouvement des membres postérieurs.
Or il n'en a rien été. Glassoughton n'a pas bougé d'un millimètre après la chute.
Ce pourrait il que le cheval de Williams Saraiva trébuche tout seul?
Dans le grand handicap des flyers le cheval de T.Huet est tombé sans l'aide de personne.

Falbrav, comme tu dis si Soumillon avait été à la place de Saraiva, il aurait reprit son cheval or Williams ne l'a pas fait.
D'ailleurs il serait bien d'entendre la version de Williams.

Il n'y a pas eu de mouvement intempestif, il se rabat vers la corde certe mais en un minimum de 6 foulées voire plus.
Il n'y avait pas 3mètres de passage mais plutôt 1,50m. Celui qui est le plus dangereux c'est Williams car il essai de passer là où il n'y a pas forcément le passage et derrière lui il y a tout le peloton.

Quand bien même Soumillion lui aurait réellement claquer la porte au nez, je pense qu'à l'école des jockeys, on leur apprend qu'il vaut mieux perdre une course en reprenant son cheval à cause d'un con, plutôt que d'être le con qui tombe et fait tomber les autres derrière lui.

Dans l'arc de l'année dernière, personne ne crie au scandale quand Workforce stoppe net Sarafina dans son élan.
Alors que là il y avait un changement de ligne dangereux qui aurai pu faire tombé un concurrent.
Mais Mossé avait reprit sa jugement la mettant quasiement au pas en sentant le danger arriver.
Ce que n'a pas fait Saraiva.

Je ne fais pas du pro Soumillon, je l'aime bien c'est vrai mais s'il avait vraiment provoqué la chute de Williams Saraiva, j'aurai été le 1er à le critiquer.

Valerya, croit tu qu'il faille attendre des chutes pour sanctionné les jockeys.
En quelque sorte j'ai l'impression que tu te réjouis de cette chute, de cette sanction injustifiée, quand tu dis: "...enfin sanctionné...".
Bravo. Cela va faire avancer les choses.
Si cela avait été Peslier ou ton cher Jarnet (je les apprécie aussi) qui aurait cherché à s'appuyer le long du rail,
il n'y aurait même pas eu enquête et tu n'aurais même pas relever le problème.
21.09.11 - 17:02 Profil

§Valerya # 78 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a vraiment des comiques, sur CF ...

[ Edité par Valerya 21.09.2011 - 17:10 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.09.11 - 17:08 Profil

§petillant # 79 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je n'ai vu la vidéo qu'une fois sous tous les angles, j'ai fais un premier jugement.
Pouvez vous éventuellement me mettre le lien de la course que je puisse la revoir ?

Merci.
21.09.11 - 17:42 Profil

§patpor # 80 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Si Soumillon est victime, c'est peut-être qu'il a pensé "gouverner" les commissaires avec son entretien sur Equidia, puis avec l'article de Paris-Turf; les instances du galop n'ont pas forcément envie de ce genre de médiatisation qui n'entend que le jockey mis en cause. La justice ne peut être rendue sur un plateau de télévision ou dans les colonnes d'un quotidien hippique.
De plus, dans les comptes-rendus d'enquête publiés par Paris-Turf, on voit souvent Christophe Soumillon, ce qui, à tort ou à raison, n'arrange pas sa réputation.
22.09.11 - 10:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -