Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  jacques ricou


Nouveaux en premier  
 


§saintlazard # 31 ≡ Re: Jacques Ricou
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
tout d'abord, bonsoir MOONAGE.
si poser une question, c'est être un "rigolo", alors pourquoi pas.
après, de deux choses l'une: soit le sujet est d'idolatrer JACQUES RICOU et dans ce cas là , allons jusqu'au bout en indiquant qu'aucun avis contraire est toléré, soit l'idée est d'ouvrir une discussion respectueuse les uns des autres.
il n'est pas question de nier la peine qui doit être la sienne, mais l'explication " pas de chance" ou "mauvaise passe" ne me convainque pas.
je suis un partisan qui ne croit guère à la chance et au hazard.
le métier de jockey d'obstacle mérite à mon sens plus de respect dans les explications que ces mots.
je comprends une certaine superstition, mais je m'autorise aussi le droit aux comparaisons et à l'analyse.

je me souviens également de la fin de carrière de DOMINIQUE VINCENT ( entre autres) qui lui aussi avait eu la douleur de perdre des craks en course.
il existe peu de jockey a avoir connu une carrière sans période difficile.

le tout étant de se poser les bonnes questions, en toute IMPARTIALITE.
06.11.11 - 21:24 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Jacques Ricou



saintlazard,
Citation :
si poser une question, c'est être un "rigolo", alors pourquoi pas.

Quelqu'un qui arrive sur le site et qui lors de son premier message, sous-entend que Jacques devrait peut-être raccrocher, oui, j'appelle ça un rigolo, et encore je suis gentille à coté d'Ignorant :-D

saintlazard,
Citation :
une discussion respectueuse les uns des autres.

Oui oui, le respect blablabla etc, mais est-ce que conseiller à un super jockey, de surcroit un mec très bien, de raccrocher alors qu'il a plus besoin de soutien que d'autre chose c'est vraiment le respecter ?

[ Edité par Moonage 06.11.2011 - 21:28 ]
06.11.11 - 21:28

§IGNORANT # 33 ≡ Re: Jacques Ricou
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Moonage,
Citation :
Oui oui, le respect blablabla etc, mais est-ce que conseiller à un super jockey, de surcroit un mec très bien, de raccrocher alors qu'il a plus besoin de soutien que d'autre chose c'est vraiment le respecter ?

merci MOON
06.11.11 - 21:32 Profil

§saintlazard # 34 ≡ Re: Jacques Ricou
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
[oui, le respect bla bla.......]

essentiel tout de même.
mais pour ma part, respecter les personnes, ce n'est pas les idolâtrer sans discernement mais au contraire, leur témoigner une certaine honnêteté.
par contre, je ne connais pas personnellement JACQUES RICOU.il me semble un type bien.

par contre, un peu de lucidité ou d'humilité:dans tout son malheur, je ne crois sincèrement pas qu'une discussion dans un blog d'amateur de courses d'obstacles soit CAPITAL dans son rétablissement.
que le souteint de GUILLAUME MACAIRE et ses proches soit capital, oui je le coirs.
mais pour le reste.....
06.11.11 - 21:38 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Jacques Ricou



saintlazard,
Citation :
respecter les personnes, ce n'est pas les idolâtrer sans discernement

Je n'idolâtre personne, ce n'est pas trop mon genre !!!

saintlazard,
Citation :
un blog d'amateur

ça va faire plaisir à pas mal de monde sur le site ça :lol:
Sache, ou sachez, que ce "blog d'amateur" est fréquenté par nombre de professionnels qui y apprécient, entre autres, les messages de soutien. Mais forcément, au bout de 3 messages, on ne peut pas forcément le savoir, mieux vaut se renseigner avant !
06.11.11 - 22:01

Anonyme # 36 ≡ Re: Jacques Ricou



Jacques ricou n'a que 31 ans et encore de belle victoires a venir, la retraite serait un peu precipité, je pense que le mieux pour lui c'est de ce prendre un peu de vacance, histoire de faire le vide, il compte desormais 27 victoires d'avances sur bertrand lestrade au classement, alors meme si cela va tres vite, je pense qu'il peut ce le permette. Cette apres midi je l'ai vu arrivé sur l'hippodrome, il avait le visage marqué. Allez courage a lui, apres la pluie vient toujours le beau temps
06.11.11 - 22:37

§Valerya # 37 ≡ Re: Jacques Ricou
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+ Tazounet

Courage Jacques, nous sommes plusieurs à vous soutenir!
Un week-end comme celui-ci laisse groggy, mais vous avez la force morale pour vous relever.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.11.11 - 08:28 Profil

§gavroche # 38 ≡ Re: Jacques Ricou
Course A
Course A
gavroche
106 posts depuis
le 17/7/2006
Jacques reste l'un des meilleurs jockey en activité , il lui reste encore beaucoup d'années a monter
Il vit une mauvaise passe actuellement qui ne va pas durer longtemps j'espere
il va gagner sa 5eme cravache d'or
Nous avons en france les meilleurs jockeys d'obstacle de la planéte
07.11.11 - 17:22 Profil

§heurois # 39 ≡ Re: Jacques Ricou
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Oh oui, il a pas encore fini de remporter des courses!! Courage et bon rétablissement Jacques!! :-)


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
07.11.11 - 17:32 Profil

§breiz # 40 ≡ Re: jacques ricou
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Je trouve que les propos de Saintlazard ont été assez durs et injustes vis à vis de Jacques Ricou.
Cependant, on ne peut que lui accorder quelques vérités :
- ces dernières semaines, avant cette fameuse série noire que l'on ne peut que regretter, Jacques Ricou s'est souvent mis en évidence par son manque de combattivité pour aller chercher des "placettes", notamment en province, ne semblant être intéressé que par les gros morceaux d'Auteuil. Cette attitude contraste quelque peu avec des "guerriers" (terme emprunté à Guillaume Macaire) tels David Cottin ou Jonathan Plouganou, par exemple, qui de plus n'hésitent pas à s'assoir sur des chevaux modestes pour de "petits" entraineurs et défendent leurs chances jusqu'au bout...
- Jacques Ricou vogue certes vers une nouvelle cravache d'or mais comment peut il en être autrement quand on est première monte chez Guillaume Macaire (sauf problème de santé)? N'en était il pas de même pour David Cottin ces deux dernières années et pour bien d'autres auparavant?
En résumé, je souhaite de bonne vacances à Jacques en espérant qu'il nous revienne plus fort comme à la grande époque.

Et allez Jonathan, tu es le meilleur!
07.11.11 - 21:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -