Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  jacques ricou


Anciens en premier  
 


§topturf # 92 ≡ Re: jacques ricou
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
+ 10000 breizh :-D

mais ou est donc MOONAGE?
son avis serait intéressant........elle qui est si proche de J.RICOU......
04.03.12 - 21:41 Profil

§breiz # 91 ≡ Re: jacques ricou
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
FLEURON,
Citation :
j'aime bien ricou mais la il faut marquer les esprits et lui mettre minimum 3 semaines!!!recidive


On est en période de solde : 2 erreurs pour le prix d'une suspension. FG "les Commissaires ont prononcé une interdiction de monter de 15 jours à l'encontre du jockey Jacques RICOU après l'avoir entendu et examiné le film de contrôle pour n'avoir pas suffisamment soutenu son cheval aux abords du poteau et avoir perdu le bénéfice de la 1ère place."

Guillaume Macaire : "Selon la formule, le propriétaire c'est la voiture, le parieur c'est l'essence,...". Apparemment, il y a un problème avec l'arbre de transmission. Diagnostic : usure prématurée... Une réparation ou un échange standard est à prévoir.

En tout cas, une médaille ( en or, on espère vu le prix du préjudice) est attribuée au propriétaire Gildas Blain pour les dégâts subis.
04.03.12 - 20:45 Profil

§nouma # 90 ≡ Re: jacques ricou
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
c'est marrant, j'ai longuement hésité entre joué upercut et faguo et j'ai finalement opté pour faguo en me disant que vu ce qu'il s'était passé la dernière fois avec faguo, Ricou allait rectifier le tir et tout donner! Autant dire que je ne m'attendais pas à ce scénario!
04.03.12 - 18:29 Profil

§saintlazard # 89 ≡ Re: jacques ricou
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
le propriétaire doit être aux anges........
juste L.A.M.E.N.T.A.B.L.E.
quand on voit ce que coute un cheval à l'entrainement, et la je ne parle pas de la pension ( d'ailleurs,G.Macaire pratique des tarifs plus que raisonables), mais des frais de "non déclaré partant, le cout des montes, des transports ect......
15 jours de mise à pieds, c'est une rigolade!
encore une fois, ceux qui payent le prix fort, ce sont, dans l'ordre:
le propriétaire
les parieurs
les propriétaires qui devront changer de monte puisque G.Macaire devra se passer des services du jockey maison pour les poulains et pouliches qui doivent débuter très prochainement.
04.03.12 - 17:12 Profil

§mimi441 # 88 ≡ Re: jacques ricou
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
commentaire sur site internet Paris Turf : FAGO :

Principal animateur, a paru avoir course gagnée à cinquante mètres du but mais, son jockey cessant de le monter à la fin, a été battu sur le fil..

................là ça donne un coté officiel à la chose : ou c'est voulu par l'entourage & il faut remonter à l'entraineur aussi !

( mais je ne vois pas trop l'interet de pratiquer ce genre de tactique de sa part !? )

ou c'est le jockey qui déconne & là on peut imaginer la " ronflée " de Mr Macaire !!
04.03.12 - 16:56 Profil

§sanga18 # 87 ≡ Re: jacques ricou
Course A
Course A
sanga18
123 posts depuis
le 21/8/2009
C'est encore honteux !!! 15 jours de vacances vont lui faire du bien
04.03.12 - 14:50 Profil

§FLEURON # 86 ≡ Re: jacques ricou
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
j'aime bien ricou mais la il faut marquer les esprits et lui mettre minimum 3 semaines!!!recidive
04.03.12 - 14:43 Profil

§kalimero2 # 85 ≡ Re: jacques ricou
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Bravo Ricou qui nous refait le coup toujours avec ce même Fago

S'il ne prend pas 15 jours ce coup-ci c'est à ne plus rien y comprendre.
04.03.12 - 14:40 Profil

§misterkiks # 84 ≡ Re: Jacques Ricou
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
Fanjag,
Citation :


breiz,
Citation :


je n'ai rien contre Jacques Ricou qui est un tres bon jockey , mais la on peux quand meme se poser des questions ...???
27.12.11 - 21:49 Profil

§breiz # 83 ≡ Re: Jacques Ricou
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
sanga18,
Citation :
Dans Paris turf aujourd'hui, il y une colonne "communiqués de France Galop" sur la réunion de Pau et bizarrement les commissaires n'ont même pas convoqué J.R. pour son comportement après le saut de la dernière haie jusqu'au poteau d'arrivée par contre on peut lire qu'ils ont demandé des explications à Davy Lesot sur les raisons qui l'ont amené à arrêter son cheval. C'est quand même le monde à l'envers qu'aucune sanction ne soit prise pour un tel comportement surtout que le code des courses stipule bien que le jockey doit soutenir son cheval jusqu'au passage du poteau. Apparemment le code change suivant le nom du jockey, c'est tout simplement HONTEUX.



+1
Oui, hallucinant, il se retourne 4 fois après la dernière haie pour perdre une victoire qui lui était acquise!
27.12.11 - 20:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -