Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Santé financière des entraineurs


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Effectivement, pmalachon, il n'y a que des entraineurs "hôteliers".
Il n'y en a aucun d'honnête qui travaille avec transparence auprès de ses propriétaires, les aide à sélectionner leurs chevaux et leur rapporte des allocations ... :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.03.12 - 09:42 Profil

§Rarick # 12 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
Toutes mes excuses, mais j'ai bisoins de repondre en anglais...peut etre quelquon peut traduire:

Many trainers are in financial trouble because they charge pensions that can't possibly cover the costs in an effort to attract owners. These trainers are not helping anyone - neither the owners, who then have a mistaken idea of how much it costs to train a horse - or the trainers themselves, who then find themselves unable to pay the bills.

The price of training a horse in Maisons-Laffitte or Chantilly MUST be at least 50 euros a day, and if a trainer offers to do it for less, they are cutting corners somewhere and bills are going unpaid. No serious owners should have any confidence in a trainer charging less than that. If an owner can't afford to pay for proper training, he or she should NOT be an owner.

Trainers and owners looking to shave costs and cut corners are hurting the entire racing industry. I have plenty of sympathy for all of us who are working hard to stay in business, but I have no sympathy for a trainer who complains of being in financial difficulty after taking horses into training at below-market prices.

Trainers also need to be selective in the horses they accept. A talented horse each just as much as the one who always finishes last!

Desole pour l'anglais.
14.03.12 - 14:33 Profil Visiter le site

§HayrtonB # 13 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Bon, il y aura beaucoup de gens plus forts que moi pour bien traduire mais l'esprit est :

"Plusieurs entraîneurs ont des difficultés financières parce que leurs prix de pension ne peuvent couvrir les charges inhérentes à leur activité. Ces entraîneurs n'aident personnes, pas plus les propriétaires -qui n'ont pas une idée juste de ce que coûte un cheval à l'entraînement- qu'eux même puisqu'ils seront dans l'impossibilité de payer leurs factures..

Le prix d'un cheval à l'entraînement à Maisons-Laffitte ou Chantilly DOIT être d'au moins 50 euros par jours. Si un entraîneur propose moins, c'est qu'il rogne sur certains postes et que les factures finiront par ne pas être payées. Aucun propriétaire sérieux ne peut faire confiance à un entraîneur qui pratique de tels tarifs. Si un propriétaire ne peut pas payer le prix, c'est qu'il ne doit pas être propriétaire.

Les entraîneurs et propriétaires regardent comment réduire les coûts. J'ai beaucoup de sympathie pour nous tous, qui travaillons dur pour rester en activité, mais je n'ai pas de sympathie pour les entraîneurs qui se plaignent de leur difficulté financière après avoir pris des chevaux à l'entraînement pour une pension en-dessous du prix du marché.

Les entraîneurs doivent aussi être sélectifs dans les chevaux qu'ils acceptent à l'entraînement. Un bon cheval meilleur que celui qui finit toujours dernier."


J'espère ne rien avoir trahi. Je partage ce point de vue tout en estimant qu'il y a aussi des entraîneurs qui sont dans le rouge alors qu'ils pratiquent des prix de pension normaux, mais n'engrangent pas assez d'allocations pour équilibrer leur budget. J'ai bien l'impression que les augmentations récentes des enveloppes d'allocations ne compensent pas l'inflation sur les dernières années...

[ Edité par HayrtonB 14.03.2012 - 15:00 ]
14.03.12 - 14:59 Profil Visiter le site

§Valerya # 14 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour résumer les propos de Gina en français:

"Quelques entraineurs rencontrent des difficultés financières car ils proposent des prix de pension en dessous du prix de revient pour attirer les propriétaires.
Ces entraineurs n'aident personne, pas même leurs propriétaires qui peuvent avoir une idée erronée du coût d'entrainement de leur cheval, et se retrouvent sans possibilité de payer leurs factures.

Le prix d'entrainement à ML ou Chantilly, doit être au minimum de 50 € par jour, et si un entraineur offre moins, il économisera sur des postes et ne pourra honorer ses factures.
Les propriétaires sérieux ne doivent pas avoir confiance envers des entraineurs qui proposent moins. Si un propriétaire n'a pas les moyens de payer le coût d'un entrainement approprié, c'est mieux qu'il ne soit pas propriétaire.

Les entraineurs et les propriétaires qui cassent les prix font du mal au monde des courses tout entier. J'ai beaucoup de sympathie pour tous ceux qui travaillent dur pour continuer, mais je n'ai aucune sympathie pour un entraineur qui se plaint de difficultés financières s'il a cassé les prix pour prendre des chevaux à l'entrainement.

Les entraineurs doivent aussi être selectifs sur les chevaux qu'ils acceptent. Un bon cheval mange autant qu'un cheval qui fini toujours dernier."

(j'ai traduit each par eat car j'avais l'impression que c'était une faute de frappe?)

Doublon d'Hayrton, désolé, posté au même moment ;-)

[ Edité par Valerya 14.03.2012 - 15:17 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.03.12 - 15:16 Profil

§DOCCARA # 15 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Rarick,
Citation :
Toutes mes excuses, mais j'ai bisoins de repondre en anglais...peut etre quelquon peut traduire:

Many trainers are in financial trouble because they charge pensions that can't possibly cover the costs in an effort to attract owners. These trainers are not helping anyone - neither the owners, who then have a mistaken idea of how much it costs to train a horse - or the trainers themselves, who then find themselves unable to pay the bills.

The price of training a horse in Maisons-Laffitte or Chantilly MUST be at least 50 euros a day, and if a trainer offers to do it for less, they are cutting corners somewhere and bills are going unpaid. No serious owners should have any confidence in a trainer charging less than that. If an owner can't afford to pay for proper training, he or she should NOT be an owner.

Trainers and owners looking to shave costs and cut corners are hurting the entire racing industry. I have plenty of sympathy for all of us who are working hard to stay in business, but I have no sympathy for a trainer who complains of being in financial difficulty after taking horses into training at below-market prices.

Trainers also need to be selective in the horses they accept. A talented horse each just as much as the one who always finishes last!

Desole pour l'anglais.

Ne t'excuse pas, ton anglais est plutôt bon !!! :lol:
14.03.12 - 15:25 Profil

§Rarick # 16 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
c'est parfait. Merci tout les deux!
14.03.12 - 16:32 Profil Visiter le site

§HayrtonB # 17 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
J'ai été moins bon pour la fin de traduction. Mais je suis content de ne pas m'être trop planté dans l'ensemble.

L'important est que l'analyse est globalement partagée. Reste à faire avancer le débat. Il était question, il y a de cela quelques mois, d'une réunion entre syndicat(s) des propriétaires et syndicat(s) des entraîneurs pour connaître au mieux les prix des revient des chevaux, que ce soit en province ou dans les centres d'entraînement dits parisiens. De cette étude concertée aurait dû découler des prix de pension minimums, qui aurait évité de tomber dans les pièges de cette concurrence qui pousse certains professionnels à établir des prix de pension trop bas.

Malheureusement, je n'entends plus parler de ce projet qui me semblait être une pierre angulaire d'un édifice sain à construire. En attendant, il faut aussi que les allocations soit "suffisamment" revalorisées pour compenser l'inflation, d'une part, et les surcoûts potentiels dus à la diversification des courses premiums, avec leurs horaires parfois lourds à gérer d'autre part.

[ Edité par HayrtonB 14.03.2012 - 19:32 ]
14.03.12 - 19:31 Profil Visiter le site

§Goupil # 18 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Je ne suis pas certain qu'il faille faire des réunions à tout va il suffit d'appliquer le BSP (Bon Sens Paysan), les pensions sont en général à 35 € HT par jour, avec celà l'entraineur est supposer déjà équilibrer ses comptes.
Ce prix est celui facturé pour une heure passée à réparer du matériel de motoculture, dans les garages automobiles l'heure est à 42 - 45 € et personne ne dit rien

Ce prix comprend donc:
- le temps passé par le personnel de soin (boxe, nourriture, mise au paddock ....),
- la nourriture,
- la paille,
- le temps passé par le cavalier d'entrainement,
- l'amortissement du boxe ou la location (peu importe),
- une quote part de la rémunération de l'entraineur selon que l'on considère ou non qu'il est rémunéré par les 14% sur les gains.

C'est combien le prix chargé d'une heure de smic ??? (pas la peine de le dire je suis expert comptable)
Je considère que ce n'est pas forcément normale que ce soit le propriétaire qui a un cheval qui gagne qui doit financer les mauvais qui sont dans l'écurie. La survie de l'écurie ne doit pas tenir ou reposer sur l'incertitude de ces 14%. Et c'est là où Guillaume MACAIRE dit que si pendant un certain laps de temps il ne gagne pas son écurie se fragilise je le comprend. Pour moi (je suis propriétaire ) le prix de pension n'est pas assez élevé. Les entraineurs ont beaucoup trop de chevaux et notamment de pas bons. Le pourcentage de chevaux qui passent à la caisse est souvent faible au regard du cheptel annuel avec lequel ils travaillent.

Si vous reprenez mes messages précédents, quand je dis que je suis contre les subventions, c'est que chaque cheval travaillé dans le mois doit être facturé au prix réel, y compris les mauvais. Ainsi, certes il y aura moins de chevaux ou de propriétaires ayant un cheval à l'entrainement mais ces propriétaires investiront dans la qualité et devront mettre plus d'argent au départ pour s'y retrouver dans l'avenir. Les bons chevaux se vendront mieux et les mauvais seront donnés. Les éleveurs produiront mieux mais en nombre plus restreint et eux aussi à leur tour s'en sortiront.

Dans les sports équestres nombre de personnes ont un cheval mais n'ont pas les moyens de l'entretenir (pensions, vétos...). C'est ainsi, il faut peut être constituer plus encore d'associations de propriétaires, mais je suis persuadé qu'aucun système économique ne peut fonctionner en pratiquant des prix facturés inférieurs au prix de revient, il faut arrêter les locations.
15.03.12 - 07:53 Profil

§Vermillion # 19 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,
Citation :
En Angleterre, les allocations sont moindres, mais il y a des propriétaires qui ont les moyens d'investir pour le fun, ce qui n'existe plus en France depuis longtemps.


Permettez moins de corrigez, des gens avec un tel pouvoir d'achat existent en france.
Le nombre de "High Net Worth Individual cad de personnes disposant de + de $1million de financial assets (qui excluent les biens immobiliers etc...) est de 448 454 au UK et de 383 396 en France.

Les gens fortunés existent en France autant qu'en Angleterre et ils sont PARTOUT, ils n'ont juste pas de chevaux de course...
15.03.12 - 09:14 Profil

§cris # 20 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Je parle que du PLAT et OBSTACLE:Oui beaucoup d'entraîneurs sont dans le rouge,vous parler d'une grosse machine à courir,eh bien oui plus vous avez d'effectifs et plus vous pouvez laisser au repos,on à rien inventé!!!!! maintenant il faudrait comparer ce qui est comparable!! il n'y à pas de mauvais chevaux,mais de mauvais entraîneur !!!! Le Handicapeur avant de donner une VALEUR HANDICAP a un cheval,attend quelques performances (4-5) et ensuite c'est à l'entraîneur de gérer cette valeur! .
le PROPRIETAIRE, soit il considère son cheval de course comme un ATHLETE,et dans ce cas là en FORME c'est la compétition et le cas contraire il cherche à savoir et c'est le BOX!!! et oui si le cheval pouvait parler!!!!!!
Mais voila, 2 sortes de Propriétaires, les grosses machines à FRICS et la l'entraineur est serein,ils paient leurs factures,mais attention il faut des RESULTATS!!!!et le PETIT qui lui veut se faire plaisir!!!et la c'est hyper dur!!!!! voir impossible!!!!!!!
Vous ne verrez JAMAIS une Grosse Machine mettre son effectif chez des Entraîneurs Parisiens -ou Provinciaux si ceux-ci ne possède pas un lien(dont je vous laissent réfléchir) avec Eux!!!!
Maintenant vous avez les chevaux en exception RARE( si la Génétique était fiable) que aucun Entraineur et Propriétaire ne veut car il n'est pas BEAU du tout!!!! Que faire!! et bien je vais le donner à un copain propriétaire et il va le mettre chez un tout petit Entraîneur,et au moins j'aurais l'espoir de le voire courire et pourquoi pas touché les primes Elevage!!
Les mois s'écoulent et mince,il s'avèrent que ce PAS BEAU est BON et de plus en Plus Bon!!! ba oui !!!comme tout Athlète qui est bon ,on veut le voir à l'entraînement!!!!! et la comme bizarrement!!!ltout le monde le veut, c'est un Champion!!!
c'est devenu un CRAC d'AUTEUIL!!! avec un PETIT ENTRAINEUR!!!!! mais le plus lamentable dans l'histoire,c'est que le petit propriétaire à pris la grosse tête!!!!!
Les Chevaux coutent très chers à l'Entraînement!!!! quand tout vous souri c'est l'amérique!! vous êtes en HAUT!!!Mais quand c'est l'inverse alors là c'est la vague géante!!!! et qui paie!!!LES PETITS!!!!
15.03.12 - 15:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -