Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Santé financière des entraineurs


Nouveaux en premier  
 


§paddy # 21 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
juste un petit détail à ne pas oublier. Nous parlons de course et il y aura toujours un premier et un dernier et les premiers couvriront toujours les frais des derniers . Si les pensions augmentent trop ; les perdants perdront encore plus et s 'en iront ; donc moins de partants et moins de partants signifie souvent moins de jeux et moins de jeux moins der etour à la filiere et alors les alloc descendront et à ce moment les premiers ne seront plus rentables
La situation est difficille pour grand nombre d'entraineurs mais l augmentation des pensions ne fera qu'en tuer encore plus et plus vite
Si le prix des pensions est fixé par décret , quel interêt auront les propriétaires d aller chez un jeune plutot que chez monsieur MACAIRE ?
Comme dans beaucoup de marchés , une concurrence saine doit pouvoir exister pour le bienfaits de tous et comme dans tous les milieux, les trés bons ont une chance les autres en ont moins.
Messieurs les entraineurs! ce qui vous manquent le plus et qui à mon avis vous pénalisent le plus , c'est le manque de propriétaires , qui vous obligent à prendre de chevaux en location et pourtant des gens qui sont prêts à investir à plusieurs sur un cheval ou 2, je suis persuadé qu il y en a en FRANCE, il faut les trouver , Pour ça il faut les chercher et les faire réver , pas réver de gagner de l argent (tout le monde sait que c 'est trés aléatoire) mais les faire réver d'aventure humaine forte de découverte , d introduction dans un monde fabuleux ; de ce qu ils cherchent tout simplement.
Rien n est jamais gagné , mais rien n est jamias perdu , non plus , et la fuite en avant en fixant des tarifs plus élévé pour protéger une branche , fait ssouvent exploser toutes les autres.
18.03.12 - 12:30 Profil

§Fakir # 22 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je n'ai pas tout lu , mais je me rappelle avoir entendu H Gleize la veille de partir à la retraite dire : mes propriétaires me doivent 150 millions. Il parlait en ancien francs , mais quand même.
18.03.12 - 13:04 Profil

§Rarick # 23 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
Malheursement, Paddy, le prix de foin et avoin est le meme pour une petite que pour un Macaire...ou un Fabre. Une pension artificiellement bas ne pas attirer le bon type de propriétaire.
18.03.12 - 13:46 Profil Visiter le site

§paddy # 24 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je suis d acccord , RARICK . et je n ai jamais parlé de prix artificciellement bas
mais des prix libres
18.03.12 - 14:43 Profil

§cris # 25 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Goupil,je ne suis pas d'accord avec toi,(je suis comme toi dans le milieu) Combien d'éleveurs possèdent de BONNES POULINIERES qui peuvent se PAYE de grosses sailliies 10- 20 -30 -40 -50000 € ,pas les petits toujours!!!!!
Qui possèdent des AVIONS (à 3 pattes) pas les petits toujours!!!!
Qui courent les courses à évenements GR,!!pas les petits toujours!!!!(ou exception)!!!
Qui fait les MINI Courses Parisiennes!,pas les petits toujours!!!!
Ect..... Ect...... Ect......
Les GROSSES MACHINES il leur faut du rendement pour boucler le budget en fin d'année,alors tu penses bien que les pensions ne sont pas à 35€!!!!
Les PETITES MACHINES et bien oui elles fonctionnent en LOCATION,et ça tu ne pourra jamais l'enlever,c'est la sauvegarde garantie du PETIT qui veut se faire plaisir sur les PETITS hippodromes PROVINCIAUX!!!!!
Mais tu vois,ce qui révoltant,c'est quand tu vois une GROSSE MACHINE venir courir au fin fond de la FRANCE,sur un hippodrome de 2ème catégorie-- et huit jours après gagné à Paris.....
Alors laissons la LOCATION !!! et aimons les chevaux en SPORTIF!!!!
20.03.12 - 19:08 Profil

§genet # 26 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
a mon avis le monde des courses c'est la société d' aujourd'hui dans tous secteurs d'activité les meilleurs s' en sortent plutot bien voire tres bien pour l'elite , la grande majorité survit et les plus mauvais ne s'en sortent pas, c'est dur mais c'est la realité
20.03.12 - 19:25 Profil

§cris # 27 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Genet à très bien résumé:
ELEVAGE: Les Haras Privés - Gros Etalons!! (clentèle- Anglais-Japonais-Irelandais-Arabie-)
POULINIERES - propriétaires de renons!!! (placée ou Gagnante de GR)
LES PROPRIETAIRES Les EMIRATS - Les ANGLAIS - Les DESCENDANCES - Grosses Machines!!!!! maintenant tjrs quelques exceptions!!!
Les ENTRAINEURS - equivalent aux propriétaires!!!
Effectivement: les GROS n'ont pas de souci!!! les PETITS survivent!!!
20.03.12 - 20:56 Profil

§festin # 28 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je voudrai ajouter

si certains entraineurs ne s en sortent pas ils le cherchent bien:
j ai eu l'anne derniere une premiere et tres mauvaise experience:je suis petit proprietaire et j ai eu confiance en une personne a laquelle j ai mis pdt 10 mois ,2 chvx
resultat,etant a des kms de chez eux et ne pouvant rien surveiller , mes factures etaient gonflees de 600 a 800 euros par mois de "frais" dont "pharmacie"?
ferrure tous les mois alors que les chvx ne courraient pas
des frais mineraux pour un mois pour un cheval de 180ht,des frais vetos hallucinant et pas une un detail ne m a ete communique!
alors de quoi vous degouter qd vous etes petit porte monnaie
j ai depuis travailler avec un autre entraineur qui lui m a facturee du normal!
moi aussi je suis pro mais ds le concours et je peux a tout moment donner a mes proprietaire le detail de ce qu ils paient
alors certains cherche le baton pour se faire battre
et evidemment les petits proprios sont degoutes!
mais je pense que si on regarde l effectif de chvx a l entrainement, combien sont propriete de petit proprio
a mon avis, une grosse majorite
21.03.12 - 08:44 Profil

§martial # 29 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
je suis tout à fait d'accord avec FESTIN. J'entraîne mes chevaux avec un permis d'entrainer galop. L'année dernière j'ai mis un cheval de 3 ans à l'entrainement et je me suis fait "arnaquer" : facture du mois augmentée de 50% pour frais divers, transport à des prix prohibitifs et seulement 3 courses en 1 an !!!, après cette triste expérience j'entraine tout moi même. Ce n'est pas comme ça qu'on attirera de nouveaux propriétaires. Il faut de l’honnêteté et un code de déontologie pour mettre de l'ordre chez les entraineurs.
21.03.12 - 11:49 Profil

§cris # 30 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Je suis tout à fait d'accord avec votre avis ,vous avez des entraîneurs qui cherchent uniquement la PENSION!! pour X raison!!! et ça c'est je dirais!!!!courant!!!!
Moi je pense qu'il y a une base avant de placer son cheval,c'est de choisir son entraîneur suivant son effectif et ses résultats!!! vous me direz ,ce n'est pas facile!!!!
Alors que faire!!! Laisser les GROSSES MACHINES PARISIENNES- et PROVINCIALES à continuées de se battrent entres-elles!
Et les PETITS ramassés les Miettes!!!!
21.03.12 - 16:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -