Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  FAUTE OU PAS DE SOUMILLON


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 21 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
kalimero2,
Citation :
Si Soumillon prend 15 jours avec mise en application 15 jours après la sanction ça veut dire qu'il devra utiliser son joker pour monter 1 course lors de la journée des Poules donc faire un choix entre Beauty Parlour et Dabirsim ??

Le joker n'est utilisable que pour les suspensions de courte durée, non?
15.04.12 - 18:00 Profil

§johnatt # 22 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
d'abord faudrai qu'il y ai sanction.
15.04.12 - 18:01 Profil

§kalimero2 # 23 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Oui c'est sur, en plus je viens de regarder la journée du Diane 2011 où Soumillon avait utilisé son joker et il avait bien monté plusieurs courses dans la réunion.
15.04.12 - 18:04 Profil

§Fakir # 24 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On a tendance à accordeer beaucoup d'importance au jockey, alors que Feu François Mathet lui accordait en pourcentage 1% d'importance dans la victoire d'un cheval. Il a oublié de nous dire combien il lui accordait dans certaines défaites. :-D
15.04.12 - 18:07 Profil

§fred69 # 25 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Il aurait du sortir la cravache a 200m et pan, pan, pan et il aurait gagné !!!

Mais bon, pour une rentrée, l objectif c etait, peut etre, de ne pas etre dur...
Il serait interessant t entendre l entraineur.

Soumillon n a pas arrete de solliciter sa monture mais il ne l a pas sollicité assez tot.

Moi j aimerais bien que CS monte Lancearmstrong et pan, pan, pan et PAN !!! :-o
15.04.12 - 18:13 Profil

§fred69 # 26 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
LANCEARMSTRONG71,
Citation :



avec un nom comme le tient c est sur LANCEARMSTRONG71,
Citation :



C est ca a plus
15.04.12 - 18:14 Profil

§valsar # 27 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
fred69,
Citation :
Il serait interessant t entendre l entraineur.


Ferland va boire la "soupe" de Soumillon comme les journalistes et il n'est pas impossible que ça lui fasse faire des modifs( attache langue dixit Dieu...) qui lui feront perdre la poule....et le reste !!!

Quant à Soumillon, il n'a plus qu'à esperer perdre la monte( par sanction ou par le proprio) et prier pour que Darbisim foire la poule !!
15.04.12 - 18:29 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 28 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
FRED 69,

je tiens à te dire que je suis heureux de susciter le débat autour de cette course. Je ne me positionne ni en pro ou en anti-soumillon, je relève seulement un élèment de course qui ne peut pas passer sous silence. C'est un fait de course, je t'invite à visionner le prix de fontainebleau et tu t'apercevras que je reste objectif.
Maintenant le politiquement correct dans le milieu des courses est légion, personnellement je ne possède aucun intérêt dans ce milieu, alors je me donne le droit peut être facilement de relever cette faute professionnelle caractérisée de Christophe Soumillon qui j'espère sur la base du code des courses sera sanctionnée.
A titre de jurisprudence, des jockeys bien moins célèbres que c.soumillon, au demeurant talentueux, ont écopé de 15 jours de suspension pour avoir arrêté de solliciter sa monture à 200m de l'arrivée. Je n'attends qu'une seule chose que les commissaires s'appuient sur le code des courses et sanctionnent C.SOUMILLON.
15.04.12 - 20:14 Profil

§Fakir # 29 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
LANCEARMSTRONG71,
Citation :


Comme déjà dit ici ou ailleurs on ne peut reprocher a Soumillon de ne pas avoir soutenue son cheval aux abords du poteau. Aucun code dit qu'il faut démarrer ou sollicité son cheval à 400m, 200m ou 50m du poteau.
Mais bon sale journée pour les matelassiers qui devront attendre la poule pour se refaire
15.04.12 - 20:24 Profil

§fred69 # 30 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
cette faute professionnelle caractérisée de Christophe Soumillon qui j'espère sur la base du code des courses sera sanctionnée.
A titre de jurisprudence, des jockeys bien moins célèbres que c.soumillon, au demeurant talentueux, ont écopé de 15 jours de suspension pour avoir arrêté de solliciter sa monture à 200m de l'arrivée. Je n'attends qu'une seule chose que les commissaires s'appuient sur le code des courses et sanctionnent C.SOUMILLON.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=26&topic_id=32187&viewmode=flat&sortorder=0&start=21#ixzz1s8Qajrfk

LANCEARMSTRONG71,
Citation :



Pour arrêter de solliciter, aurait il fallu qu il commence à le solliciter...Alors tout ce que tu suscites c est la polémique !!!

CS pensait l avoir fait facilement, il a péché par excess de confiance ca c est presque sur. :-D
15.04.12 - 21:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -