Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  FAUTE OU PAS DE SOUMILLON


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 41 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Breizhilaou22,
Citation :
je trouve qu'il se retourne deux fois du même coté , celui de la corde et de Sofast qui était sans doute pour lui le concurrent a surveiller le plus.

Puis qu'il se dit bon de l'autre côté il doit rien avoir .........j vais quand même regarder ....... ah M..........trop tard, bon reste plus qu'a bricoler histoire d'avoir une réaction digne.


Non non regarde bien la course il regarde en 1er lieu à sa gauche puis deux fois à sa droite pour encore regarder à sa gauche.
Il se fait avoir parce que Dragon Pulse est très long à enclenché, c'est pour cela que la 1ère fois il ne s'en est pas inquiété.
Et c'est aussi pour cela que Dragon Pulse peut viser le podium de la poule, car refaire autant de terrain si tardivement sur Dabirsim en se peu de distance ce n'est pas rien. Même si Dabirsim à ce moment là, derniers 200, n'a pas effectué sa plus rapide portion de 200m à partir des 600 derniers comme l'a relevé Akarad.
15.04.12 - 23:08 Profil

§vilainsoleil # 42 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Pas faute à Soumillon


Il a actionné son cheval au moment ou il avait 2 (oui DEUX) longueurs d'avance sur le Delzangles à 200m du poteau. Quand Soumi l'a actionné, Dabirsim a levé la tete, n'avait plus aucune action, autrement dit le cheval était cuit et ne supporte pas bien les sollicitations et surtout pas si brusque comme Soumillon lui a demandé. Soumillon connait maintenant mieux le cheval et le montera encore mieux la prochaine fois. Mais le cheval n'avait plus rien dans le ventre à 200m du poteau, c'est aussi simple que ça.

Pourquoi fait-on pas la même reproche à Lemaire la semaine passée? Il actionne aussi qu'à 200m son Beauvoir qui faisait canter jusqu'à là... Il a demandé et le cheval a été en reculant, comme Dabirsim today. Ca arrive... Ce ne sont pas tous des champions à la Frankel.
15.04.12 - 23:31 Profil

§johnatt # 43 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Pourquoi fait-on pas la même reproche à Lemaire la semaine passée? Il actionne aussi qu'à 200m son Beauvoir qui faisait canter jusqu'à là... Il a demandé et le cheval a été en reculant, comme Dabirsim today. Ca arrive... Ce ne sont pas tous des champions à la Frankel.


Encore un qui compare Dabirsim à Beauvoir :-o .
De plus la semaine dernière Beauvoir n'a jamais donné l'impression de faire un canter face à ses adversaires. C'était plutôt Saônois qui faisait un canter.
Mais bon chacun son point de vue.

[ Edité par johnatt 15.04.2012 - 22:41 ]
15.04.12 - 23:40 Profil

§pimseb # 44 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
un tournage de tete en moins ,just un et il gagnait Easy :-D quand il le voit arriver il relance Dabirsim au col mais trop tard balancier, c'etais beau en tout cas ! :-D

et la ptite clak du gagnant comme l'a dit G Benoist fait aussi peut etre la difference...car si il le fait pas peut etre que Dabirsim gagne d'un naseau c'est au millimètre wé :-D

et si et si et si

sauf pour les joueurs et on peut comprendre...

Je suis pas pro mais je vois que je suis capter la par les courses au veines :-D en direct,je me suis dit mais qu'est ce qu'il fait !

[ Edité par pimseb 15.04.2012 - 23:13 ]

[ Edité par pimseb 15.04.2012 - 23:18 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
16.04.12 - 00:12 Profil

§vilainsoleil # 45 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
De plus la semaine dernière Beauvoir n'a jamais donné l'impression de faire un canter face à ses adversaires.




Et à 300m du poteau quand il prend 1 longueur sur son leader en tirant dessus il n'a pas l'air de faire canter? Arrete stp hein...

Comme tu dis chacun son point de vue. Mais c'est bien français de suréstimer leurs chevaux. Dabirsim n'a jamais rien battu, ok y avait l'impression mais contre qui? Là tu as un bon irlandais qui vient et il n'est plus si imbattable que ça le Dabirsim.
16.04.12 - 00:35 Profil

§johnatt # 46 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Là tu as un bon irlandais qui vient et il n'est plus si imbattable que ça le Dabirsim.


:-o
Un bon irlandais.
Le nouveau venu dans les boxes de Delzangles gagne, il a un beau passage certes.
Mais moi j'ai surtout vu Dabirsim tirer double pendant 6-800m pendant que Dragon Pulse galopait tranquillement.
Après cela Dabirsim se débarrasse tout de même de ses rivaux somme toute facilement, puis seul au monde Soumillon n'en demande pas plus que cela, Dabirsim ayant déjà fait un bel effort sans donner l'apparence de forcer alors qu'il a déjà laissé des forces, doit redémarrer sous la poigne de CS qui se rend compte trop tard du démarrage tardif de Dragon Pulse et se fait avoir.
1600m et tirer plus de la moitié du parcours, déposer de très bons chevaux aux 400m après cela et se faire avoir d'un nez au poteau après être ré-sollicité telle est la course de Dabirsim sans être cravaché au passage.
1600m et rester derrière, décalé et sollicité de bonne heure pour finir bien claqué et gagné d'un nez tel est le parcours de Dragon Pulse qui me laisse dans l'idée qu'il a gagné son groupe 3 cette année et sûrement pas de groupe1 par la suite.

Dabirsim, cet hiver a prit du modèle et de la force mais aussi du caractère.
Son entraineur sait ce qu'il doit faire maintenant.
16.04.12 - 01:07 Profil

§SeaBird # 47 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Depuis 10 ans que je fréquente ce site c'est le commentaire le plus drôle que j'y ai lu ! Bravo!

Citation :
Dylan Thomas
A l'issue de la course, les Commissaires ont demandé des explications au poulain DABIRSIM au sujet de la performance du jockey Christophe SOUMILLON. L'intéressé a déclaré que le jockey avait beaucoup tiré durant le parcours et n'avait ensuite pas été fichu de se réveiller à temps pour lui demander de fournir son effort. Par ailleurs, le poulain DABIRSIM a évoqué le fait que le jockey Christophe SOUMILLON était, peut être, un peut limite pour le monter. Les Commissaires ont enregistré ces explications.
16.04.12 - 10:58 Profil

§Galate # 48 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Faute de Soumillon. Ça devait bien lui arriver un jour. Je suis déçu de son comportement et pourtant je suis un fervent défenseur de ce Jockey, notamment sur ce site, mais là pas d'excuses
16.04.12 - 11:31 Profil

§johnatt # 49 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Dans le turf d'ujourd'hui, il est dit selon le propriétaire, Ferland n'ayant pas voulu s'exprimer, que CS avait comme directives de courses de ne pas cravacher et de donner un parcours sage à Dabirsim pour sa rentrée.
16.04.12 - 12:04 Profil

§Valerya # 50 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
... et de se retourner 7 fois ? :jesors:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.04.12 - 12:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -