Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  FAUTE OU PAS DE SOUMILLON


Anciens en premier  
 


§Fakir # 103 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
moi je veux bien mais a 2 reprises c'est pas trop la main de son jockey qui géne le cheval mais bien son manque d'inspiration ou de chance.
La 1ere fois il est en roue libre et nargue ses adversaires mais il tombe sur un os
la seconde fois il veut passer dans un trou de souris, mais çà ne s'ouvre pas et doit reprendre au moment crucial.
16.05.12 - 20:14 Profil

§kevfr50 # 102 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Quelques-uns ont dit qu'il avait peut-être pas la bonne main pour monter Dabirsim, ça peut tout à fait arriver. Il a dû en arriver à la même conclusion et a préféré renoncer à monter le cheval. Je pense que c'est intelligent et honnête de sa part, plutôt que d'insister inutilement.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.05.12 - 20:06 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 101 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
petillant,
Citation :
Concernant Soumillon, il a pris la décision qu'il fallait prendre. N'importe quel autre jockey aurait refusé de voir la vérité en face, alors que lui s'est posé les bonnes questions et en a tiré la conclusion qu'il devait arrêter de monter le cheval.

La vraie question, c'est a-t-il vraiment pris la décision ou a-t-il fait le coup du "you can't fire me 'cause I quit" histoire de sauver la face?... ;-)
16.05.12 - 19:22 Profil

Anonyme # 100 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON



Tout à fait d'accord. Et ça lui évitera aussi de porter le chapeau des défaites du "crack" aux yeux de beaucoup ,alors que lui le juge peut-être limité ( en distance en tout cas).
16.05.12 - 19:21

§petillant # 99 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Ce que je ne comprend pas, c'est que "si il est rentré boiteux", pourquoi Paris-Turf ou Equidia n'en ont pas parlé ??? c'est quand même une info de grande importance je trouve.
Concernant Soumillon, il a pris la décision qu'il fallait prendre. N'importe quel autre jockey aurait refusé de voir la vérité en face, alors que lui s'est posé les bonnes questions et en a tiré la conclusion qu'il devait arrêter de monter le cheval.
C'est une décision que seuls les grands jockeys sont habilités à prendre et il fait parti de ceux-là.
16.05.12 - 19:08 Profil

§slipin # 98 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je cite le bloge de paris Turf où il est écrit qu'il a été vu "ultra boiteux", je n'étais pas à Longchamp !

Callor le 16 mai à 12:39
stormy, je vais enfoncer le clou, sachez que pour la poule, C.Soumillon a donné en personne et selon ses voeux auprès de Springer la tactique à suivre, il a souhaité que Vénéto et t.thuillez mène en se décalant de la lice, énorme erreur car s'il avait tenu la corde, bonilla aurait du lui se décaler et venir à l'exterieur, laissant, de surcroit la place au favori. enfin, certe, dabirsim peut avoir des limites sur 1600, mais s'il plafonne c'est aussi qu'il rentre ultra boiteux et qu'il a mal et je vous explique même pas la bouche quand le génie belge l'a repris à 450m... par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il puisse arrêter sa carrière là; il valait environ 8M d'euros avant la poule, désormais sa valeur est ultra sujette à caution, l'entourage ne peut pas se permettre d'arrêter là...


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.05.12 - 18:05 Profil Visiter le site

§annewoman # 97 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Quand vous donnez la parole à un jockey, vous lui donnez la possibilité de donner son opinion. Cela ne veut pas dire que vous approuvez ces dires. Soumillon parle: il est logique d'au moins écouter ses arguments...
16.05.12 - 17:52 Profil

§Fakir # 96 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Anniec,
Citation :


Probable qui ne soufflait pas .

Perso j'ai rien contre Soumillon et lui reconnais des qualités indiscutables, mais depuis un moment il m'agace assez souvent. Sa manière de taper dans la selle de tout son poids, sa façon de ne pas défendre jusqu'au bout sa 2 em ou 3 em place et cela de + en + et sa manière de ne pas reconnaitre ses torts ou sa malchance....et sa manière de partir élégamment en faisant croire que c'est de son fait.
Manifestement Soumillon à du mal a faire le poids et les régimes séveres altèrent le jugement.
16.05.12 - 17:34 Profil

§Anniec # 95 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Valerya,
Citation :
alors que nombreuses sont les personnes qui l'ont vu aux écuries après la course ?

comment était-il après la course SVP ?
16.05.12 - 16:58 Profil

§ALCAPONE # 94 ≡ Re: FAUTE OU PAS DE SOUMILLON
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Donner la parole? Ou plutôt se laisser berner par un jockey qui a peut être honte d'avoir perdu un nouveau contrat...
Ma chère Anne, lorsqu'on est journaliste, il faut peut être pas rester le cul sur sa chaise, dans la salle de presse, sans aller chercher d'infos et juste en regardant Equidia. Dans ce cas, n'importe qui peut être journaliste. A bon entendeur, salut :-D
16.05.12 - 16:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -