Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  8 jockeys accidentés à Marseille


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 31 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
benisedu69,
Citation :
comment faire ? pour les parieurs qui avait miser sur le numero 11. :-(

Comme disait une pub d'une autre époque, "la vie est une question de priorités"... :-o Pas super délicat tout ça mais bon...

Pour le reste, si le jockey ainsi sanctionné estime la décision des commissaires injuste, je suppose qu'il dispose de procédures spécifiques prévues par le code des courses pour faire appel... :-? Dans tous les cas bon courage et bon rétablissement à tous les blessés, en leur souhaitant de vite pouvoir se remettre en selle! ;-)

[ Edité par DylanThomas 09.05.2012 - 14:24 ]
09.05.12 - 15:22 Profil

§verglas # 32 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Je ne comprends pas non plus. Voici la décision des comissaires à l'issue de la course:

"Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete sur le changement de ligne vers l'extérieur du cheval LE FALGOUX (Julien AUGE), arrivé 2ème, à la sortie du dernier tournant et ses conséquences sur la chutes des chevaux ERAGONS DREAM IRE (Franck BLONDEL), CHICO DEL SOL (Florian PERIER), COMPROMIS (IRE) (Franck FORESI), TREIZE HEUREUX (Soufyane MOULIN), HIGH LINK (Nicolas PERRET), BARRICADO (Mlle Sarah CALLAC), DON RAMIRO (Thomas HENDERSON), CLIFF (Mme Camille PIANTONI-CHALARON) et l'ordre d'arrivée de la course. Après examen du film de controle et audition des jockeys Julien AUGE, Franck FORESI, Nicolas PERRET, Davy BONILLA (HISTORY GER), arrivé 4ème, Stéphane RICHARDOT (CORSEURASIEN), arrivé 3ème, les autres jockeys n'ayant pu etre entendu en raison de leur prise en charge par les services médicaux, les Commissaires ont distancé le cheval LE FALGOUX de la 2ème place considérant qu'en changeant de ligne vers l'extérieur, il avait été à l'origine de la chute du hongre HIGH LINK et par contrecoup des chutes des concurrents précités. Le classement est, en conséquence, devenu le suivant : 1er: ALWAYS IN THE SKY (13) 2ème : CORSEURASIEN (2) 3ème : HISTORY GER (9) 4ème : CHIARAVALLE IRE (12) 5ème : VILLABOA (6) Toutefois, les Commissaires ont sanctionné le jockey Julien AUGE par une interdiction de monter pour une durée de 15 jours pour avoir eu un comportement fautif."

Je ne vois aucun changement de ligne de Julien Augé...
09.05.12 - 15:32 Profil

§Valerya # 33 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Quand vous aurez vu la vidéo, vous comprendrez ce qu'implique pour les pros d'être traités de manière autiste par une institution:

http://www.youtube.com/watch?v=Ug4ccUZYCfQ

Il y a un nouveau président qui vient d'être élu, espérons que les choses changent!

C'était de la folie de mettre une course d'apprentis (des jeunes inexpérimentés) à Argentan avec autant de partants sur un parcours aussi dangereux (départ proche d'un tournant et d'un passage de route).
C'est toujours le même appât du gain pour envoyer un peloton aussi touffu sur un nouveau parcours contre l'avis des jockeys qui jugeaient la lice mobile dangereuse.

Comme d'hab: un jockey est sanctionné, les autres sont blessés and the show must go on ...

Je reconnais manquer de sang-froid, mais ce genre de pratiques me révoltent.

Franck Blondel a passé des heures de grandes souffrances avant d'être opéré, comme plusieurs de ses collègues, mais aussi leurs chevaux.

On ne demande qu'un peu d'écoute des dirigeants ...

[ Edité par Valerya 09.05.2012 - 16:00 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.05.12 - 15:44 Profil

§Vermillion # 34 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,

+1
09.05.12 - 15:48 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille



C'est juste hallucinant ! Et ce n'est pas la 1ere fois qu'on écoute pas les jockeys, je suis ok avec Valerya, c'est révoltant ! Et pendant ce temps, y'en a qui viennent nous parler de leur ticket perdant et ouvrent même un 2eme sujet pour ça :evil: :evil:
09.05.12 - 16:01

§DylanThomas # 36 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Valerya,
Citation :
C'était de la folie de mettre une course d'apprentis (des jeunes inexpérimentés) à Argentan avec autant de partants sur un parcours aussi dangereux (départ proche d'un tournant et d'un passage de route).
C'est toujours de même appât du gain pour envoyer un peloton aussi touffu sur un nouveau parcours contre l'avis des jockeys qui jugeaient la lice mobile dangereuse.

Comme d'hab: un jockey est sanctionné, les autres sont blessés and the show must go on ...

Je reconnais manquer de sang-froid, mais ce genre de pratiques me révoltent.

Franck Blondel a passé des heures de grandes souffrances avant d'être opéré, comme plusieurs de ses collègues, mais aussi leurs chevaux.

On ne demande qu'un peu d'écoute des dirigeants ...

Eh oui, toujours la même histoire: les jockeys protestent contre un manquement de l'organisation? On ne les écoute pas: au boulot, les larbins! Et malheur à eux si, comme tout travailleur exerçant en France, ils venaient à OSER le crime de lèse-majesté qui consisterait à invoquer le droit de retrait pour non-respect de leurs conditions de sécurité... :-(

Moonage,
Citation :
Et pendant ce temps, y'en a qui viennent nous parler de leur ticket perdant et ouvrent même un 2eme sujet pour ça :evil: :evil:

Eh oui, le retour de Marseille (ou du PMU du coin?) a dû être long: y'en a qui sont visiblement tombés en panne... décence. :-(
09.05.12 - 16:27 Profil

§gege49 # 37 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Souff75,
Citation :


Manque de savoir vivre et de respect pour les hommes!!!!!!!
09.05.12 - 19:00 Profil

§missjennifer2 # 38 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
heu perso moi je ne joue pas et je ne comprend pas non plus le distancement de le falgoux. se qui ne m empeche pas de penser aux humains et chevaux tombes.
09.05.12 - 19:28 Profil

§kevfr50 # 39 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
J'ai pas vu de changement de ligne non plus. Je crois que les commissaires dans leur grande intelligence ont voulu trouver un bouc émissaire. Ces mecs là n'ont jamais mis le cul sur une selle et se retrouvent avec ce genre de responsabilité.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
09.05.12 - 19:33 Profil Visiter le site

§steph35 # 40 ≡ Re: 8 jockeys accidentés à Marseille
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Des remontrances, voire des sanctions pourraient-elles être révélées publiquement aux commissaires officiant à Marseille pour cette réunion? Le cordage était strictement interdit. Ils sont supposés faire respecter le code des courses, et ne le respectent pas. Dès lors, comment leurs décisions peuvent-elles être entendues et non contestées?

D'autant plus que les jockeys éventuellement "gênés" n'ont pas été entendus, qu'il n'y a rien de visible sur la vidéo (comment voir sur un plan de côté dans un virage un changement de ligne ???????? ), donc, sur quel argument sérieux se base la décision de déclasser Julien Augé ? Il n'y a rien de répréhensible. D'ailleurs, sans la chute, aucune enquête n'aurait jamais été ouverte suite à ce passage de virage. Les arbitres de football ont compris depuis longtemps qu'une chute dans la surface de réparation n'obligeait pas à siffler pénalty à chaque fois. Un peu de discernement messieurs les commissaires.

Très bon rétablissement à tous.
09.05.12 - 23:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -