Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Marc Lerner


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 11 ≡ Re: Marc Lerner
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bah, je crois que les jockeys ont besoin d'avoir des certitudes. Un peu comme les buteurs au foot, ils ne doivent pas douter, jamais.
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme de la prétention.
15.09.12 - 23:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Marc Lerner



Je ne suis pas d'accord, mais ça n'engage que moi. J'en connais plus d'un qui se sont retrouvés le c** par terre à force d'avoir eu trop de certitudes....Je pense au contraire qu'une petite place laissée au doute permet plus d'improvisation et de réactivité.
;-)
edit : ceci dit, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir l'avis de jockeys à ce sujet.

[ Edité par Moonage 15.09.2012 - 23:21 ]
16.09.12 - 00:15

§LALO # 13 ≡ Re: Marc Lerner
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je ne partage tout à fait ton analyse. Je crois qu'on va devoir éclaircir tout ceci autour d'un café ;-)
16.09.12 - 10:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Marc Lerner



Pa ni pwoblem !!!!!
Je crois que cela mérite bien ça ;-)
(et entre temps, si tu pouvais récolter quelques avis, ce serait top, mais tu dois déjà avoir ça en réserve).
16.09.12 - 10:49

§LALO # 15 ≡ Re: Marc Lerner
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je pense connaître la réponse : Le doute est le pire ennemi du jockey. Mais cela vaut le coup de poser la question quand même, si tu veux.
16.09.12 - 23:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Marc Lerner



Jamais le moindre doute ?? Sur rien du tout ??? Je doute là :-D
16.09.12 - 23:08

§LALO # 17 ≡ Re: Marc Lerner
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Les très grands jockeys (peslier, soumillon, frankie) sont chacun à leur manière assez imperméables au doute. C'est ce que je crois.
Mais il nous faudra plus qu'un café pour qu'on tombe d'accord sur ce sujet, j'ai l'impression :-D
17.09.12 - 01:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: Marc Lerner



Sur la liste des très grands jockeys, oui, il nous faudra au moins plusieurs...apéros pour tomber d'accord :-D :-D
Pour le doute, je n'ai pas assez précisé ma pensée. J'imagine bien qu'il faille des certitudes avant d'aller en piste, ça, c'est sûr. En fait je pensais plus a la gestion de parcours...bon, je vais ressasser tout ça pour voir si je peux arriver à être plus claire ;-)
17.09.12 - 09:59

§Valerya # 19 ≡ Re: Marc Lerner
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
LALO,
Citation :
Le doute est le pire ennemi du jockey


C'est curieux, car en faisant des fractions de 10 à 13" tous les 200 m, je ne vois pas comment ils ont le temps de douter.
Vous avez discuté avec eux, pour penser ainsi?

Par contre, croire que le poids est leur pire ennemi, est peut-être plus logique?

Bravo pour votre démarche honnête intellectuellement pour la rédaction de votre article qui s'apparente à du journalisme. :-D



[ Edité par Valerya 17.09.2012 - 09:22 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.09.12 - 10:18 Profil

§Fakir # 20 ≡ Re: Marc Lerner
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai ouvert ce topic par hasard en l'ayant sauté plusieurs fois et là surprise très interessants papiers. Merci.
En ce qui concerne le doute je me mefie des gens qui ne doutent pa. Ils s'arqueboutent très vite sur leurs certitudes et ne peuvent pas se corriger. Un pholosophe disait aussi ce n'est pas le doute mais la certitude qui rend fou.
17.09.12 - 12:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -