Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 101 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL



J'ai adoré la décepçiçon :-D
18.12.12 - 13:00

§easytrot # 102 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Hé qué tal Carmen ?.. tou savis pach qué dans la soud oun parlé eschpagnol catalanhnhnhnhnn ???
chi tou aimé pas déçep-sauchissonn, si tou préfér y'a auchi cheux qui mangé chorisssssooo ... chori-sooo-saaaad :cry: .. :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.12.12 - 13:07 Profil

§MesAnges # 103 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Bonjour easytrot,

Mais non sa ma maman n'était pas malade :-D J'explique que c'est l'excuse donnée pour ne pas avoir été à Auteuil ce jour-là. En fait, il a été très vexé que les journaux hippiques ne parlaient que de Mid Dancer et non de Princesse d'Anjou pour le Grand Steeple Chase de Paris. C'est un monsieur qui se vexe très facilement, il n'y a qu'à relire ses interviews. Il y a bien longtemps, avant qu'on ne parle de hausse de la TVA, il déclarait qu'il pensait arrêter son activité de propriétaire parce qu'il lisait des choses méchantes sur lui sur les forums ou sur des blogs.

Vous parlez très bien de votre passion, elle ressort de chaque mot de vos écris. Et pour moi Passion est le maitre mot lorsqu'on parle de chevaux. J'ai ressenti la même chose que vous lorsque j'ai monté mon premier pur-sang. Pour monsieur Sénéchal il faut remplacer le mot passion par loisir. Avoir l'ambition d'être tête de liste des propriétaires de chevaux d'obstacle est tout à fait normal et c'est un challenge intéressant à relever. Mais pas à n'importe quel prix. S'il avait montré un jour une goutte de zeste d'amour pour ses chevaux, le personnage, avec beaucoup d'efforts de ma part, m'aurait peut-être paru un brin (un tout petit brin) un peu plus sympathique. Mais ce ne fut jamais le cas, loin de là et je ne m'étendrai pas sur tous les exemples et faits qui nous ont montré depuis des années qu'il devait avoir plus de considération pour sa première chemise que pour ses chevaux. Je dis nous parce que je sais que des membres du forum sont de mon avis, mais je prends la responsabilité de ce que j'écris.

Dites easytrot, le croissant et tout ces biscuits , était- ce bien raisonnable :-D


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
18.12.12 - 13:37 Profil

§easytrot # 104 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
MesAnges,
Citation :
passion, elle ressort de chaque mot de vos écris. Et pour moi Passion est le maitre mot lorsqu'on parle de chevaux. J'ai ressenti la même chose que vous lorsque j'ai monté mon premier pur-sang


Bienvenue au Club !! :sante: .. :-)

MesAnges,
Citation :
nous ont montré depuis des années qu'il devait avoir plus de considération pour sa première chemise que pour ses chevaux. Je dis nous parce que je sais que des membres du forum sont de mon avis, mais je prends la responsabilité de ce que j'écris

Et là encore, ravie de vous lire : prendre la responsabilité de ce que l'on écrit c'est .. un MUST ! :-)
Je vais vous répondre un genre de truc, ''je ne peux pas le croire" mais surtout, ne vous méprenez pas sur le sens ! je ne pense en aucun cas que vous mentez ou n'avez pas su me convaincre .. à vous lire au contraire --vous et ces autres que vous citez-- je doute, mais c'est un doute et çà s'arrête là : en fait, dans ma tête, de mon côté, sans que vous n'en soyez en quoi que ce soit responsable ou la cause, je ne peux pas concevoir in extenso cette interprétation. Comment peut-on avoir la chance insolente de posséder des chevaux à en tomber à leurs genoux de fierté et de gratitude chaque matin en les voyant et ... ne RIEN éprouver pour eux ?.. çà impliquerait que même l'euphorie de la victoire, du triomphe en serait-elle même un peu ... gâchée ? atténuée ?.. comme vouloir goûter un bon Champagne la bouche empâtée de choses épicées ou un excellent vieux Graves rouge juste après un melon ?.. la cata !!! :-( ... ou transposé en 'compréhension grand public pas forcément fana de courses et de dadas', çà donnerait un genre la nana qui sort pendant dix ans avec Monsieur Univers et .. qui n'aurait jamais vraiment connu ... d'orgasme ?.. bon c'est pas pour faire du hard du tout, c'est juste pour m'assurer que j'écris des choses que tout le monde peut comprendre là .. pour une fois .. et je m'applique !!! :-).
Cà signifierait être collé tout à côté du Grââl, pouvoir même le toucher et le prendre dans ses mains mais ... passer à côté, sans le voir, sans rien ressentir ?... J'ai un mal de chien à l'imaginer .. même pas une seconde.
Vous voyez MesAnges, çà n'a rien de mal contre vous ou les explications de vos collègues, au contraire chacun est libre et même bien venu de s'exprimer mais c'est juste .. tellement surprenant...
De toutes façons il y a des tas de gens tellement différents qui viennent ( venainet ?.. bientôt on parlera de plus en plus au passé..) aux courses que je prend --ou laisse, c'est vrai :-) -- les gens que je croise tels qu'ils sont... si un type comme çà --comme vous décrivez je veux dire-- venait s'asseoir sur le fauteuil d'à côté dans le 'salon des propriétaires' je n'en changerais pas pour autant de place ... sauf si ... la fumée de cigare :-( là oui, peut-être : je suis très tolérante, enfin j'essaie mais aussi hélas .. asthmatique :-o .. cas de force majeure :-)

MesAnges,
Citation :
Dites easytrot, le croissant et tout ces biscuits , était- ce bien raisonnable

Ben là BRAVO ! au jeu télévisé je serais OUT. Vous avez trouvé mon SECRET : voilà pourquoi j'ai rapidement versé dans .. le TROT. Je ne faisais pas .. le poids :-)
Quelle est donc cette célèbre actrice du siècle dernier qui avait sorti cette phrase devenue culte :
''J'ai pas de chance :-( .. tout ce que j'aime dans la vie, c'est immoral ou çà fait grossir :cry:" ... :lol:
Heureusement qu'on en est pas là , nous ! çà rassure ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.12.12 - 16:43 Profil

§MesAnges # 105 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Cela ne me pose aucun souci easytrot, je comprends très bien ce que vous voulez dire, et j'aime bien que les gens se fassent leurs opinions selon leurs propres observations. Malheureusement, au micro d'Equidia, il a répondu au voltigeur qui lui posait cette question : " On vous reverra sur les hippodromes quand même ? " Il a répondu " Non, je ne remettrais pas les pieds sur un hippodrome ", bien sûr il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :oops:

easytrot,
Citation :
Cà signifierait être collé tout à côté du Grââl, pouvoir même le toucher et le prendre dans ses mains mais ... passer à côté, sans le voir, sans rien ressentir ?... J'ai un mal de chien à l'imaginer .. même pas une seconde.



C'est tout à fait ça ! Mais peut-être que son Graal n'était pas la passion des chevaux et que pour nous cela fait partie des choses inimaginables que notre esprit refuse. J'ai toujours en mémoire cette image qui date de quelques années. Un petit propriétaire de pur-sang de plat (attention, il n'y a rien de péjoratif, il n'avait seulement que quelques chevaux) avait acheté un cheval à réclamer qui courrait ce jour-là pour la première fois sous ses couleurs. La petite jument passe le poteau en tête et s'écroule victime d'une crise cardiaque, quelques mètres après le poteau. Je revois encore ce propriétaire courant sur la piste, et s'allongeant en larmes contre sa petite jument. :-(

easytrot,
Citation :
un excellent vieux Graves rouge


Style Pess*c Léogn*n par exemple, je code pour pas qu'on nous dispute :-D C'est mon préféré !


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
18.12.12 - 18:09 Profil

§hearmyvoice # 106 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Course A
Course A
hearmyvoice
107 posts depuis
le 5/11/2012
une bonne acquisition ce MOBI!
18.12.12 - 20:08 Profil

§sperrier # 107 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Course B
Course B
sperrier
60 posts depuis
le 5/8/2007
pas autant de changement que certain(e)s esperaient

couleur de la casaque : oui

Clement Machado etait manager Ecurie Senechal , et c'est son Petit Fils (erreur corrigee) ......on ne change pas une equipe qui gagne

[ Edité par sperrier 06.01.2013 - 20:16 ]
06.01.13 - 22:09 Profil

Anonyme # 108 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL



ah bah ça on savait bien que c'était le manager. Par contre, il a pas dit qu'il était le gendre, mais le petit-fils :-D
06.01.13 - 22:12

§crazy # 109 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
moi je suis ravi de revoir mobi avec un moral retrouvé et reboosté, il est tombé dans une tres bonne maison, certe c'est pas une grosse structure , mais les resultats sont là.
07.01.13 - 11:54 Profil

Anonyme # 110 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL



Pareil ! Mobi va courir à bon escient, et ça se voit déjà.
07.01.13 - 12:25
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -