Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 31 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
A quels prix on peut s'attendre lors de cette vente?
04.11.12 - 19:56 Profil

§Berengad # 32 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Course A
Course A
Berengad
132 posts depuis
le 7/3/2010
Toujours cité par le journal le Parisien:
"Je vais en profiter avec mon épouse pour voyager un peu plus. Mais si l’occasion se présente, et en tant qu’ancien turfiste, je retournerais certainement sur un hippodrome. »
A l'âge de la retraite: voyager, aller sur des hippodromes... Je signe tout de suite pour la même chose!
04.11.12 - 20:07 Profil

§petillant # 33 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Berengad,
Citation :
-Et puis les diverses attaques sur ma vie privée et sur mes chevaux sur des blogs m’ont beaucoup affecté. Certains imaginent que la perte d’un cheval ne me touche pas. Je ne suis peut-être pas aussi expansif que d’autres, mais je suis toujours profondément triste lorsqu’un de mes représentants est accidenté."


Tiens donc, je me demande sur quel "blog" il a pu lire de telles conneries... pffff
04.11.12 - 20:24 Profil

§fouass # 34 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
et son entraineur comment va t il gerer son personnel encor du chomage en vu :-?
04.11.12 - 20:40 Profil

§malicar # 35 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
On aime ou on n'aime pas le personnage, mais force est de constater que sa casaque a brillé au plus haut niveau en obstacle,SILVER TOP - PRINCESSE D'ANJOU bien sur - GRAND CHARLY - ROYALEETY - UTOPIE DES BORDES encore aujourd'hui et bien d'autres, bref cette casaque brille depuis près de 20 ans sur nos hippodromes. C'est une casaque classique qui quitte les pelotons, dont on peut contester les méthodes (courses rapprochées,etc..), mais il n'est jamais bon de perdre de tel propriétaire...On s'en apercevra d'autant plus le 19 et 20 novembre, lorsque les meilleurs éléments de l'écurie partiront vers l'étranger et en particulier en Angleterre et Irlande. Les courses françaises s'appauvrissent, en quantité et qualité, en perdant de gros propriétaires comme celui là...
04.11.12 - 20:48 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 36 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
fouass,
Citation :
et son entraineur comment va t il gerer son personnel encor du chomage en vu :-?

F.M. Cottin a visiblement pris les devants en diversifiant un peu ses propriétaires depuis déjà quelques temps... Qui sait, certains d'entre eux se porteront peut-être acquéreurs de quelques uns de ses actuels pensionnaires? Quant à Thierry Civel, il n'a de toute façon "que" 6 "Sénéchal" déclarés à l'entraînement.

Citation :
"Je vais en profiter avec mon épouse pour voyager un peu plus

Qui sait, peut-être s'inspirera-t-il pour choisir ses destinations des conseils touristiques que lui prodiguent certains amoureux des chevaux depuis déjà quelques années? La Grèce, l'Ile du Diable, Naples... :roll:
04.11.12 - 21:33 Profil

§chevallyon # 37 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
une grande perte pour les courses il faut des mécenes comme lui pour faire vivre l institution

il aura juste permis a des éleveurs a qui il a acheté des poulain de pouvoir continuer leur élevage , a des lads de pouvoir bosser , entraîneur ,jockey , etc

je suis dans le trot et a chaque fois qu'un propriétaire débarque avec du fric cela rend tout le monde jaloux et ils ne sont heureux que quand il arrête
04.11.12 - 22:20 Profil

§kotkijet86 # 38 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je tiens à partager mon bonheur à l'annonce de cette nouvelle. Perso je l'ai appris en direct aujourd'hui sur l'hippodrome.

C'est au moment où je débarquais sur l'hippodrome et quelle ne fut pas ma joie! Si vous avez vu une grande rousse crier Alleluia à ce moment là, c'était moi. ça venait du coeur car je pense aux chevaux avant tout et je ne pense pas qu'ils tomberont sur pire propriétaire.

Alors pour une fois, je vais dire un grand MERCIIIIIIIIIII à Monsieur Senechal. J'aurais su ça plus tôt j'aurais ramené une bouteille de champagne sur l'hippodrome et je l'aurais fait péter au moment où vous avez dit que vous ne manquerez pas à certains (dont je fais partie) car à ce moment là, j'ai répondu haut et fort : C'est clair que vous ne manquerez ni à nous ni à vos chevaux!

Pour les jockeys ya pas de chômage je pense car j'avais vu un reportage sur Equidia ya peu où le milieu s'arrachait les apprentis. Ils changeront d'écurie, c'est la vie. Beaucoup changent régulièrement d'entreprises...On ne fait plus sa vie dans une même et seule société....

Bon voilà, les propos de l'interviewer et de Sénéchal m'ont vraiment beaucoup fait rire aujourd'hui et crier de bonheur :-D

Bon vent à vous, en espérant ne plus vous revoir en sous qualité de propriétaire!
04.11.12 - 22:29 Profil

§Anniec # 39 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
kotkijet86,
Citation :
C'est clair que vous ne manquerez ni à nous ni à vos chevaux

Avis totalement partagé !
04.11.12 - 22:32 Profil

§DylanThomas # 40 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
chevallyon,
Citation :
une grande perte pour les courses il faut des mécenes comme lui pour faire vivre l institution

il aura juste permis a des éleveurs a qui il a acheté des poulain de pouvoir continuer leur élevage , a des lads de pouvoir bosser , entraîneur ,jockey , etc

je suis dans le trot et a chaque fois qu'un propriétaire débarque avec du fric cela rend tout le monde jaloux et ils ne sont heureux que quand il arrête

Oui oui, voilà, les critiques c'est uniquement de la jalousie. Sauf que, curieusement et dans le même temps, Mme Bryant, M. Augustin-Normand, le prince Aga Khan (même si lui ce n'est que rarement en matière d'achat et pour cause, il a tout ce qu'il faut au haras), divers propriétaires qataris ou émiratis, etc etc etc... qui font eux aussi marcher la filière ne font pas l'objet des même commentaires acerbes. Une explication à ce curieux phénomène, sans doute?

[ Edité par DylanThomas 04.11.2012 - 20:37 ]
04.11.12 - 22:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -