Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL



Mr Sénéchal, vous qui lisez ce blog, sachez que les impots servent à alimenter la puissance publique, éducation, santé............. Vous comme moi, avons la chance de ne pas sortir la carte bleue quand nous allons à l'hopital. Vos jockeys qui se blessent en course sont pris en charge par la sécurité sociale.

Vous avez pris l'option de quitter la France, c'est votre choix et votre droit, mais moi j'ai le droit d'écrire que vous ête un homme sans aucune dimension, bon vent.
04.11.12 - 23:49

§tabumo # 42 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je pensais avoir lu sur ce forum que PRINCESSE D'ANJOU avait été vendue lors d'une vente aux enchères, j'avais à l'époque beaucoup reproché à Mr SENECHAL de ne pas garder comme poulinière celle qui lui avait offert deux grands steeple.
Me trompe je?
04.11.12 - 23:58 Profil

§DylanThomas # 43 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Elle avait effectivement été présentée aux ventes d'élevage alors qu'elle était pleine (de Martaline je crois?), mais avait été rachetée par son propriétaire... L'enchère maximale qui avait été atteinte était pourtant à priori assez conséquente pour une poulinière à vocation obstacle (autour de 100000€ si ma mémoire est bonne?), donc je ne sais pas combien il en espérait pour l'avoir présentée à ces ventes... :-?
05.11.12 - 00:03 Profil

§kotkijet86 # 44 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Pour reprendre un peu ceux qui défendent Senechal et parlent de jalousie...quand l'interviewer a demandé au public d'applaudir pour saluer le personnage, il a fait un bide total contrairement à Christophe Pieux qui a beaucoup été applaudi...

ça veut tout dire :-D
05.11.12 - 00:07 Profil

§Pilux # 45 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
DylanThomas,
Citation :
Jean-Paul Sénéchal vient d'annoncer sur l'antenne d'Equidia qu'il préférait partir s'installer à l'étranger pour raison fiscale. Voilà encore un véritable patriote doublé d'un homme de grand honneur...



En même temps vu l'utilisation qui est faite de l'argent public ... (...)
Il est possible de considérer que ce comportement n'est pas dénué de bon sens ni d'instinct de survie.
...
05.11.12 - 00:28 Profil Visiter le site

§Pilux # 46 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
DylanThomas,
Citation :
Elle avait effectivement été présentée aux ventes d'élevage alors qu'elle était pleine (de Martaline je crois?), mais avait été rachetée par son propriétaire... L'enchère maximale qui avait été atteinte était pourtant à priori assez conséquente pour une poulinière à vocation obstacle (autour de 100000€ si ma mémoire est bonne?),



Décembre 2010, pleine de Martaline ... rachetée pour 150 000€

Princesse d'Anjou

Edit > Lien.

[ Edité par Pilux 04.11.2012 - 22:35 ]
05.11.12 - 00:31 Profil Visiter le site

§johnatt # 47 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Marcelcade,
Citation :
Mr Sénéchal, vous qui lisez ce blog, sachez que les impots servent à alimenter la puissance publique, éducation, santé............. Vous comme moi, avons la chance de ne pas sortir la carte bleue quand nous allons à l'hopital. Vos jockeys qui se blessent en course sont pris en charge par la sécurité sociale.

Vous avez pris l'option de quitter la France, c'est votre choix et votre droit, mais moi j'ai le droit d'écrire que vous ête un homme sans aucune dimension, bon vent.


Je ne veux aucunement prendre la défense de M.Sénéchal mais à mon avis ce mec il a cotisé et payé des impôts plus que toi et ta famille n'en paieront toute votre vie...

Une question que je voudrais poser aux connaisseurs de l'obstacle.
Je crois savoire que M.Sénéchal a commencé avec d'autres entraineurs que FM Cottin il y a plus de 20ans.
Ses chevaux courraient ils aussi de cette manière souvent rapprochée?
N'est ce pas plutôt la méthode FMC?
Et puis pourquoi lui reprocher à lui les chutes malheureuses de ses pensionnaires, je comprends que l'on puisse dire qu'il cautionnait les courses rapproché mais l'entraineur ce n'était pas lui et si son entraineur le rassurait sur l'intégrité physique de ses pensionnaires genre: "on court rapproché car à l'entrainement on a fait que du soft...", alors pourquoi même si je me doute que JPS n'est pas né de la dernière pluie? J'aimerais avoir un avis éclairé et plusieurs même.
FM Cottin n'a-t-il pas l'habitude d'entrainer en course? Même si je ne cautionne pas la méthode, c'est connu de tous non?
Et puis une dernière question, le pourcentage de chevaux blessés ou mort en courses sous ses couleurs est il supérieurs à ceux des autres grosses écurie comme la famille Papot et Mme Bryant par exemple ?

Merci de m'éclairer en restant poli clair et concis. :-D

[ Edité par johnatt 04.11.2012 - 22:46 ]
05.11.12 - 00:41 Profil

§FLORESTAN85 # 48 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Personne ne peut nier que les grandes écuries, toutes disciplines confondues, ont apporté et continuent d'apporter aux courses de grands champions issus de reproducteurs que les petits propriétaires ne peuvent pas se payer.
Nous sommes tous prêts à nous enflammer pour ... les CHAMPIONS ou tout simplement les chevaux, quelles que soient leurs couleurs !!!!
Mais ce n'est pas le hasard si M. Sénéchal a créé autant de réactions de réprobation autour de lui!!!
Et comment remercie-t-il un pays ...
- dont la filière hippique lui a permis d'empocher de très belles allocations?
- où quand même il ne faut pas oublier le rôle majeur du PMU dans la filière, PMU exclusivement alimenté des enjeux des parieurs
- où pour le moment, que je sache, le gouvernement actuel ne menace pas la filière hippique, et ses propriétaires...
il part...
Chacun se fera son propre jugement!
Ce n'est que mon avis!!!!
05.11.12 - 00:45 Profil

§missjennifer2 # 49 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
+1 johnatt. je ne pourrais repondre a vos question, mais la reflexion est bonne et constructive.

je rajouterai, que pourquoi ne parler que de mr Senechal, alors qu'un certain entraineur de plat fait la meme chose en plat? peut etres parce que moins de chevaux se tue en plat? faudrait il encore savoir se que devienne ses brave galopeur apres avoir couru autant... et que dire des ses jockeys et employes maison (qui eux effectivement ne sont pas casse physiquement...).
05.11.12 - 00:54 Profil

§DylanThomas # 50 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
johnatt,
Citation :
N'est ce pas plutôt la méthode FMC?
Et puis pourquoi lui reprocher à lui les chutes malheureuses de ses pensionnaires, je comprends que l'on puisse dire qu'il cautionnait les courses rapproché mais l'entraineur ce n'était pas lui et si son entraineur le rassurait sur l'intégrité physique de ses pensionnaires genre: "on court rapproché car à l'entrainement on a fait que du soft...", alors pourquoi même si je me doute que JPS n'est pas né de la dernière pluie? J'aimerais avoir un avis éclairé et plusieurs même.

Il suffit de regarder le rythme de course des autres pensionnaires de FMC qui évoluent sous d'autres couleurs (y compris celles de l'Ecurie Centrale): on ne trouve (curieusement?) rien de comparable en terme de rythme d'engagements... Par ailleurs il me semble que le même rythme a été observé chez certains autres chevaux de Sénéchal mais entraînés quant à eux par T. Civel. Etonnant, non?
05.11.12 - 00:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -