Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation


Anciens en premier  
 


§MesAnges # 95 ≡ Re: ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Merci Kemiavic :-)


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
17.12.12 - 18:51 Profil

§kemiavic # 94 ≡ Re: ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
On voit ici l'essence de CF, des interventions totalement inintéressantes et d'autres qu'il faudrait partager avec le plus grand nombre car elles sont d'une justesse remarquable.
17.12.12 - 18:27 Profil

§MesAnges # 93 ≡ Re: ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Concernant la cessation d'activité de monsieur Jean-Paul Sénéchal, je crois qu'il y a quand même deux aspects sur lesquels on peut débattre.

Alors oui, ce très grand propriétaire pouvait être une bouffée d'oxygène dans une entreprise telle que celle de monsieur F.M Cottin. Un centre d'entrainement est une entreprise qu'il faut faire vivre et rentabiliser, il y a le personnel, les factures à payer, le prévisionnel, les investissements..etc. Je ne doute pas que le départ de monsieur Sénéchal doit être vécu durement par l'écurie de F.M Cottin.

Mais ....

Investir dans les chevaux de course n'a rien à voir avec investir dans des tableaux même s'ils sont de maitres. Il faut qu'il y ait un minimum de fibre passionnelle, un minimum d'amour envers ses chevaux. Et encore je m'exprime mal, la passion des chevaux est là ou pas, quand on est passionné c'est pour toute la vie et ça vous remplit tout votre être. Malheureusement, monsieur Sénéchal a donné depuis le début une très mauvaise image de lui. Prenant les gens de haut dans les volutes de son cigare. Son but avoué a toujours été de terminer tête de liste des propriétaires, ce qui en soi n'est pas critiquable, mais il a voulu cette distinction à quel prix !

Est-ce à son honneur de ne pas avoir assisté à la victoire de Princesse d'Anjou dans le grand steeple de Paris, sous couvert que ce jour tombait le même que celui de la fête des mères ? Alors qu'ensuite dans la presse on peut lire qu'il n'était pas venu parce que les journaux ne parlaient que de Mid Dancer et qu'il était vexé qu'on ne parle pas de Princesse d'Anjou !

Je tairai volontairement tout ce qui m'a fait mal envers ses chevaux et dont parle ou a parlé moonage avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

Maintenant, quand je lis que la passion s'émousse parce qu'on ne peut plus aller fumer tranquillement ses cigares ou que chienchien n'a plus le droit de cité sur l'hippodrome et qu'il y a même de méchantes personnes qui disent du mal de lui sur des blogs ou des forums, j'ai quand même un peu envie de rire, même beaucoup. Lorsque je vois des journalistes écrire des billets sur le silence des dirigeants de France-Galop qui n'ont même pas émis le moindre mot sur le départ de monsieur Sénéchal et que celui-ci est blessé par cette attitude, et bien monsieur Sénéchal, faites comme Depardiou, écrivez une lettre ouverte, pas au premier ministre mais aux dirigeants de France Galop, nous lirons leur réponse avec plaisir.


[ Edité par MesAnges 17.12.2012 - 16:18 ]


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
17.12.12 - 18:16 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation



Mais encore...?
17.12.12 - 16:47

§magparadise # 91 ≡ Re: ecurie senechal a vendre aux encheres pour cessation
Listed-Race
Listed-Race
magparadise
162 posts depuis
le 8/4/2010
De : 49330
tu vas moins écrire sur CF maintenant Moonage!!!
heureusement que Cagnes a repris
17.12.12 - 16:43 Profil

§Jean50 # 90 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe III
Groupe III
Jean50
313 posts depuis
le 10/6/2012
Enfin un jument gagnante 2x le Gd Stepple d'Auteuil et la haye jousselin ... ! Pleine comme même de saint des saints je crois ?
12.12.12 - 18:04 Profil

Anonyme # 89 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL



C'est quand meme pas mal pour une jument de 11 ans ayant courru jusqu'a 9 ans avec un pedigree qui ne casse pas des briques.On verra...
12.12.12 - 16:50

§easytrot # 88 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Moonage,
Citation :
easytrot,
Citation :

Pour le reste Moon t'avais peut-être mal compris ? il avait peut-être dit ''MES CHEVAUX vont partir à l'etranger''


J'ai parfaitement compris ce que disait M.Sénéchal et je maintiens :


Ah mais c'était de l'huour :-) je te grattouillais un peu en tre les orielles, chsoes que la plupart des chevaux détestent :-D
A ce qu'on dit il n'est pas parti très loin puisqu'il résiderait --momentanément-- du côté de par-ici (Bordeaux) ... la région va commencer à devenir un véritable ..'sanctuaire des élé)hants' si j'y ajoute quelques autres anciennes gloires retirées sur nos riants vals de Garonne ... attirés par le Gulf-Stream peut-être ? :-) ... N'em^pêche c'est un homme qui a du flair on dirait ... même pour les affaires. Tiens par exemple le petit supermarché à 5 km de la maison vient de passer de l'enseigne Intermarché sous celle de .. Carrefour-Market !!! :-? .. çà c'est un scoop (.. et pas un Coop ni un Spar) non ? :lol:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.12.12 - 11:23 Profil

Anonyme # 87 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL



easytrot,
Citation :
Pour le reste Moon t'avais peut-être mal compris ? il avait peut-être dit ''MES CHEVAUX vont partir à l'etranger''

J'ai parfaitement compris ce que disait M.Sénéchal et je maintiens : il parlait de lui.
Princesse présentée dans un état lamentable ? Ah bah on n'est pas à ça près, elle a couru le GS sur 3 jambes et il le revendiquait. Il a aussi assuré, yeux rives sur la caméra, que les jours de Louping n'étaient pas en danger avant de cacher sa mort pendant des mois.
Perso, le personnage ne me manque pas du tout, j'espère qu'il est parti très loin :-)
11.12.12 - 22:37

§slipin # 86 ≡ Re: JEAN PAUL SENECHAL
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'ai eu les mêmes échos que vous quant à la présentation de la Princesse hélas.........


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.12.12 - 22:06 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -